Shadowz - la plateforme de VOD

Star Trek: Nemesis

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 03/05/2009 - 21:31
8
 

Positon ionique alpha intersidéral à 9h!

Je me souviens que cet épisode de Star Trek a été descendu en flammes par la presse française. Leurs arguments : effets spéciaux nuls, décors en carton pâte, rythme mou. Bah là excusez-moi messieurs les spécialistes mais vos arguments ne valent pas un clou, à croire que vous avez descendu le film sans le voir... Je suis loin d'être fan de Star Trek, j'ai vu le premier film qui est un bon somnifère et le sixième qui était pas trop mal. Mais ce dixième volet tient la route, les effets spéciaux sont bien fichus tout comme les décors et malgré quelques temps morts le rythme est assez soutenu. Reste toujours les défauts récurrents à la série -selon moi- avec le vocabulaire pseudo-scientifique qui ne veut strictement rien dire ("tempête ionique", "exponentielle 9") et un humour quasiment absent. Mais certaines séquences sont impressionnantes comme le combat spatial final et le méchant est plutôt interessant. Un bon film de SF à voir même si on n'est pas un "trekkie"!!!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Star Wars ... non Trek

Oui, il faut avouer que cet épisode a un petit coté Wars plus que Trek non?! Ce qui ne change rien à la qualité de l'ensemble. Scénario relevé, acteurs excellents (mais pour cause, ils savent que c'est le dernier!), effets spéciaux du meilleur accabit, actions musclées, tout concourt à faire de Nemesis une pure réussite. Voilà une finale en beauté pour cette longue série de films exceptionnels!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Si ça l'a marché dans la colère de Kahn, ça marchera encore. Alors un beau petit sacrifice de Data et on conclut le film. La poursuite dans le désert en Jeep était très cool.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?