Shaun of the Dead

8.8/10
Shaun of the Dead

Critiques spectateurs

Réalisateur: Edgar Wright Avec Simon Pegg, Kate Ashfield, Nick Frost, Lucy Davis, Dylan Moran

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Chlérès Chlérès
Newbie - 2 critiques
publié le 06/10/2019 - 23:30
10
 

Film cultissime

Que dire de plus que Captain Nono ? L'ayant découvert à sa sortie, j'ai eut l'occasion de le revoir plusieurs fois, et ça reste une référence à mes yeux ! Vous voulez faire une parodie digne de ce nom, et bien prenez exemple sur ce film ! De plus, si on élargit à Cockney vs zombie, Doghouse, et la série des 28 jours et semaines plus tard, on réalise à quel point nos voisins britanniques sont excellentissimes dans le domaine du cinéma zombie, et n'ont vraiment pas à rougir de la comparaison avec les américains ou les asiatiques.

Enfin pour revenir aux acteurs, ce film a lancé la carrière internationale de Simon Peggs et son acolyte, pourtant connu à cette époque-là en Grande-Bretagne... Ce duo de comédiens continuera sur sa lancée avec Hot-Fuzz, puis Paul, puis le Dernier Pub, nous assurant une parodie de tout les genres de films, que ce soit le suspens/policier, la science-fiction, ou encore les films catastrophes ! Des pépites qui font un sans faute à chaque fois, et qui nous assurent un moment de rigolades sincères, qui manquent profondément dans les productions actuelles, qui sont si nul, que même du vomi filmé avec son smartphone restera meilleurs à regarder (production Syfy par exemple, ou alors asylum, ou encore les films de requins qui pleuvent arrivant toujours à repousser les limites de la pourriture filmique...) !

Bref ! Merci à Shauf of the Dead d'offrir un exemple plutôt récent d'excellents films, sans dépenser des sommes exagérés, ni faire dans le putaclic. Mérite amplement son statut de films cultissimes, avec un duo d'acteurs que j'adore !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 31/01/2014 - 01:14
7
 

Shaun of the dead

Du même avis que Powercorine, je n'ai pas particulièrement aimé ce film et malgré les bonnes critiques de part et d'autre il m'a laissé quasi de marbre de bout en bout, je m'ennuie face a ce genre d'humour qui tombe souvent à plat, mieux que Hot Fuzz tout de même mais de mon avis personnel bien moins bon qu'un "Zombies of mass destruction", "Dead snow" et même (n'en déplaise à certains qui n'aiment pas l'humour en dessous de la ceinture) à "Lesbian vampire killers" ou là je n'ai pas arrêté de me fendre la gueule. Bien sûr je reconnais la grande qualité du film et sa bonne réalisation, certains passages avec des zombies plus vrai que nature et des acteurs de talent. C'est pas mal, mais je ne le recommanderai pas...
PowerCorine
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 25/07/2013 - 14:04
4
 

Boring!

Eh oui, c'est supposément un film drôle... euh... non! C'est peut-être parce que je n'aime pas ce genre d'humour, mais je me suis tellement emmerdée! Les dialogues sont certes bien faits, mais personnellement, j'ai trouvé ça ennuyant et pas une seule scène n'a su m'accrocher un sourire. Ce qui sauve la mise, ce sont les quelques scènes avec les zombies, qui sont bien faites. Sinon, je passe. Désolée pour ceux qui l'ont noté avec des notes hautement supérieures avec ce que moi j'ai visionné. Comme quoi les goûts, ça se discute!
Portrait de Greg-Le-Calvez Greg-Le-Calvez
Newbie - 6 critiques
publié le 23/07/2013 - 18:03
4
 

Surcoté

Shaun Of the dead et sa comédie qui s'essoufle rapidement et qui devient grave pesante ne parvient pas à dépasser la moyenne...

Quelques scènes d'horreur honnête le sauvent d'être un navet.

Portrait de Metaledge Metaledge
Copycat Killer - 36 critiques
publié le 16/05/2013 - 20:31
8
 

Bon moment en famille

Shaun of the dead est un bon film pour regarder avec les enfants ou les personnes qui n'aiment pas forcément l'horreur ou qui ne sont pas en age de visionner de tel boucherie. Le fait que ce film soit drôle et que les acteurs fassent exploser de rire mes enfant est la raison pour laquelle je donne un 7/10, ce film n'ayant pas trop été ma tasse de thé.
Portrait de Serial loser Serial loser
Copycat Killer - 21 critiques
publié le 10/05/2013 - 15:24
8
 

A voir

A mi-chemin entre le sitcom sur les trentenaires desoeuvrés et l'hommage à Romero, ce film de zombies british est très amusant. L'interprétation est assez bonnes, les gags sont souvent très drôles et la parodie de notre société consumériste toujours présente. Bref un bon moment à passer si on aime les films de zombies et l'humour potache. seul petit bémol, dans la deuxième partie du film, un assaut de zombies un peu long ou le film semble hésiter entre une intensité dramatique plus classique de film d'horreur et le second degré du début, ce qui se résume part une petite perte de rythme. Le ton satirique est de retour à la fin et le film nous laisse donc sur une bonne impression. Un excellent divertissement.
Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 18/07/2012 - 00:54
10
 

Déjà un classique !

Dans le genre comédie horrifique, Shaun of the Dead fait déjà office de référence incontestable, et ce alors que le film ne date que de 2004 ! Un petit bijou made in England, qui se savoure sans modération, tant l'ensemble frôle le parfait équilibre entre horreur et humour. Les secrets de sa réussite ? Un hommage sincère aux films de zombies, un duo d'acteurs - Simon Pegg & Nick Frost - au top, et une mise en scène dynamique et inspirée.

Le parallèle du début entre la routine métro-boulot-dodo des braves gens, et les répugnants cadavres ambulants qu'ils ne vont pas tarder à devenir, est tout simplement énorme ! Les gens se lèvent le matin en baillant à s'en décrocher la mâchoire, se pèlent les miches à l'arrêt de bus en tirant une tronche d'enterrement, jusqu'à regarder fixement devant soi dans le bus d'un air pas forcément épanoui... Aaaah, quelle belle journée nous avons là !

J'ai adoré ces deux loosers et leurs réactions. L'un au bord de la crise de nerf et prêt à tout pour sauver son ex-copine et sa mère (dans cet ordre), et l'autre qui s'en branle mais reste néanmoins fidèle jusqu'au bout. Une véritable leçon d'amitié, non ? L'alchimie entre ces deux potes fonctionne à merveille, et heureusement car les autres personnages du film ne tiennent pas du tout la comparaison. Le binoclard est exaspérant, et sa greluche de fausse copine ne sert juste à rien. Bon okay, l'ex-copine de Simon Pegg est assez mignonne, et le patron du pub le Winchester assure au niveau breakdance avec Queen et les queues de billard à l'accompagnement (énorme cette scène !)

Les zombies sont très bien foutus, bien qu'un peu trop mollassons à mon goût, et les gags se succèdent à un rythme effréné sans jamais lasser. Beaucoup de bonnes idées, d'action et d'autodérision. L'histoire est simple mais efficace (survivre) et l'on se marre bien tout du long ! Seul le final m'a légèrement déçu, mais il ne s'agit là que d'une objection purement subjective.

Le genre de film que l'on ne se lasse pas de voir, et qui assure détente et bonne humeur. Un genre en vogue actuellement, et que j'affectionne tout particulièrement. Le pied !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 11/07/2012 - 13:38
8
 

De bonnes idées

C'est sur il y a de l'idée dans ce film d'horreur mi-horrifique qui semble jouer la carte de la dérision, sans tomber dans la caricature grossière et facile. Ainsi peu d'effets gores outranciers dans ce film, mais plutôt un ton décalé et lèger. Par contre si le ton parodique est evident, je dois dire que ce film ne m'a pas arraché des tonnes de rire, je m'attendais à autre chose. Ce que l'on retient surtout dans ce film c'est cet exellent duo d'acteur British qui ont officié dans beaucoup de films et notament dans " Paul" qui est interpreté à peu près sur le même ton.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 16/01/2012 - 10:58
10
 

A cup of thea ?

So dear, I'm not the only one to find that british humour is one of the best in the world ! De fait ... reprendre un film d'horreur comme "zombie" et en faire un projet jouissif 'humour décalé était réellement une bonne idée. Le film possède en outre un scénario solide qui manque souvent au film du genre et même à leurs adaptations comiques. Les scènes se suivent avec un humour féroce et radicalement décalé qui offre de fameuses perspectives aux acteurs puisqu'avant tout, le film repose sur leurs solides épaules ... on rit souvent, on sourit d'autant plus, les zombies deviennent des personnages à part entière apportant une réelle touche d'humour noir crispant et sadique. Les caractères sont bien trempés, solidement campés, les personnages sont achevés, volontairement, socialement, artistiquement ... la musique est bonne (de la vraie sique anglaise quoi) et s'additionne à merveille des images frôlant souvent la cacophonie drôlatique ! Retenons enfin ce bar formidable du Winchester autour duquel tout bouge, tout tourne dans une furia talentueuse imposant cette vision stylée et "pince-sans-rire" propre à un bon film so british !
Portrait de Spartanzombie Spartanzombie
Graine de psychopathe - 78 critiques
publié le 26/12/2011 - 00:55
10
 

Magnifique !

A voir et revoir et revoir ! Une bonne dose d'humour avec de bons gags, de bon acteurs, de bon zombis. L'un des meilleurs films que je n'ai jamais vu.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.