Zombie '90: Extreme Pestilence

5.0/10
Zombie '90: Extreme Pestilence

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 24/03/2009 - 21:37
4
 

Zombies puants

C'est certainement tout emoustillé par de multiples re-visionages des film de Romero, Hooper, ou Fulci, que Schnaas s'est atelé à la réalisation de son second film!...Il a cassé son cochon-tirelire, braqué la pension de sa grand-mère et quémander 2 ou 3 maigres piecettes en jouant de la guitare à la sortie des bistrots teutons afin de financer ce projet qui devait sacrément lui tenir à coeur...autant dire que c'est pas avec 10 petits Deutshmarks qu'on est en mesure de proposer une révolution cinématographique, ni même un hommage décent au réalisateurs cultes sus-nommés...Qu'importe, le gros Dédé a plus d'un tour dans son sac! Il a une paire de potes à lui qui sont près à faire les cons devant une caméra, et il a aussi un bon plan pour récupérer des abats avec son boucher-charcutier...Vous ne serez donc pas étonnés si en découle de ce postulat de départ un film totalement à chier, une succession de scènes gores très très amatrices, sans la moindre once de scénario, et peuplé d'acteurs tous plus mauvais les uns que les autres...Et le doublage, catastrophique ( puisque certainement réalisé par un seul et unique type, un simple d'esprit s'essayant aux imitations humoristiques ) achève d'enterrer la chose...Tout prêterait à rire ici, si on n'avait pas le sentiment que c'est hélas très sérieux...Pour nous consoler, 1 ou 2 scènes gores sortant du lot, non pas pour la qualité de leurs réalisation, mais surtout pour leur mauvais gout assumé, et une séquence onirique à mourir de rire à la fin de la peloche...bidonnage assuré devant tant de zèderie...
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 03/05/2008 - 18:22
6
 

Zombie en mode amateur

Un avion s'écrase dans la forêt, et résultat, une épidémie de Zombie va avoir lieu. On retrouve ici le style Schnass, toujours à l'affut de nouveaux effets et maquillages. Court film pas intéressant si on est adepte d'un scénario solide, mais clairement à voir quand on aime les zombies : ici , les figurants zombies remplissent très bien leur rôle, et dès qu'ils sont en nombre, le sentiment d'écœurement prédomine.
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 15:13

C'est pas vrai !

Schnaas is back et cette fois avec des zombies (ou cretins !) !! Que dire de ce film amateur ,ben pour commencé l'interêt principal du film est le gore ,car ça saigne beaucoup ca oui !Mais alors que c'est long !(pourtant ca dure que 1H12 !!). C'est comme le premier "Violent Shit" ,Schnaas a voulut joué au pro ,et nous fout dans la tronche des scenes de remplissage ! Bon deja ,le film est plus rythmé que "Violent Shit" ("Violent Shit" n'avait aucun rythme en fait !) ,il y a plus de meurtres et les meurtres sont de meilleur qualité car cette fois ils amusent ,dans "Violent Shit" ,c'etait "taime pas les meurtres ben on s'en fout !" Ici les meurtres (les attaques meurtrières des zombis plutot) sont assez delirants et parfois bien degueulasses mais ils sont quand même mals faits !Des tripes animales planqués sous un Tshirt et voila ! Pour l'action ,c'est assez speed vers la fin ,mais pour le reste du film on repassera . Un film a voir pour le gore ,c'est tout.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Un délire vraiment à part...

Zombie '90 se veut la seconde réalisation d'Andreas Schnaas, cinéaste amateur proclamé grand maître du gore allemand et qui n'a sans aucun doute pas volé son titre. Tourné au tout début des années quatre-vingt-dix au caméscope et sans la moindre once d'argent, ce long-métrage a pourtant bénéficié d'une certaine réputation au sein du cercle très fermé des inconditionnels d'extrême gore. Clairement référentielle au classique de George A. Romero, Zombie, cette production fait peine à voir en ce qui concerne la qualité technique exécrable de sa mise en scène et l'on se demande ce que peuvent bien faire ces ersatz d'acteurs par ici et par là. L'ensemble se rattrape à l'aide d'une quantité incroyable de séquences exceptionnellement gore (on dénombre une bonne dizaine de décapitations entre deux coups de tronçonneuse, le tout inondé par des hectolitres d'hémoglobine rouge-orangée et des hectogrammes de tripaille à gogo), malgré des trucages souvent fort grossiers, absence de moyens oblige. En dépit de sa grande médiocrité, Zombie '90 n'ennuie jamais; rythmé, délirant, inventif et drôle - involontairement ou non, la question persiste -, doté d'une tonitruante bande-son au synthétiseur il faut l'avouer assez réussie, ce zombie movie réalisé avec trois allumettes au cœur de la province germanique se regarde avec enthousiasme et part durant son dernier tiers dans un gros freestyle pour le moins couillu. Et si tout cela n'était finalement qu'une parodie bien subtile de Zombie plutôt qu'un simple film amateur méga-gore mis en scène par un type qui aurait trop vu l'œuvre de Romero ? Un mystère non résoluble tant que Schnaas n'aura pas réellement avoué ce qui lui est passé par la tête à ce moment-là…
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Zombie '90

Andreas Schnaas réputer pour sont amateurisme n'est pas épargner de cette allusion suite a ce film. Filmé en camescope, sans budget ni scénario, il réalise ce film qui est avouont le, tres gore. En effets ca saigne a plusieurs reprise mais en terme de qualité c'est vraiment amateur. Sont 'Zombie Doom' etait beaucoup plus le fun a regarder. Le doublage du DvD est ignoble, a ce demander si les doubleurs on belle et bien été payer ! Bref, un film Z d'ou le seul interet est le gore.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques