Opération Peur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

M'ouais

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Mouas je m'attendais à bien mieux. Ce petit film film d'épouvante ne fera pas peur à grand monde sauf si vous etes très impressionable. Pourtant dés le départ, cette ambiance inquiétante et cette image léchée d'un village isolé de tout avaient de quoi me plaire. Mais c'est vraiment trop lent, c'est bien simple je l'ai déjà vu 5 fois et c'est la premiére fois que je parviens à garder les yeux ouverts (j'ai préparé le thermos ce coup-ci). La faute à un scénario sans surprise et poussif, une musique qui nous met certes bien dans l'ambiance, mais trop omniprésente et répétitive: elle finit par lasser à la longue. L'interprétation n'est pas mauvaise mais elle est juste quelconque, seule le final relativement surprenant (y'a pas de quoi sauter au plafond non plus) parviendra à capter quelque peu mon attention. Pas mauvais mais pas génial, à voir au moins une fois mais je préfere nettement dans le meme style "le corps et le fouet" du meme réalisateur.
publié le 09/01/2012 - 14:22

Bava sans suspense

Langanay (Serial Killer - 860 critiques)
6
 
Un rythme très indolent, après un bon début. Un village, une malédiction, une enquête : ça peut peut faire une bonne recette, mais ici, le rythme est trop long, pas assez d'éléments inquiétants fait que ce film reste sage, pas vraiment captivant.
publié le 17/05/2009 - 22:02
Portrait de Goodmad

Vilaine fille!

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Un très bon Bava avec un très bon suspense, de bons acteurs, des personnages attachants, une gamine assez flippante par moment, une excellent réalisation et une histoire bien gothique et glaçante. Les scènes de la pièce et l'escalier sans fin sont vraiment supers. A voir au plus vite.
publié le 09/05/2009 - 00:21
Portrait de Punisher84

Opération Bava !

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Voilà un classique, un vrai de vrai. J'en ai entendu beaucoup de bien au fil des années mais l'envie n'était pas là. Mario Bava ne m'attirant pas plus qu'un autre. Il faut dire que j'ai tellement vu de films italiens de me.... que j'ai lâché il y a longtemps de cela. Mais le bon sens m'a chuchoté à l'oreille "Mario Bava est un magicien...". Je me suis donc lancé dans l'aventure d'OPERATION PEUR. Et le moins que je puisse dire c'est que le réalisateur à fait de l'excellent travail. Ce qui n'était pas gagné d'avance car il faut avouer que le scénario n'est pas si original que ça. Mais la force, et surtout le talent de Mario Bava fait que le film est une réussite. Il apporte cette touche typiquement italienne à la mise en scène qui fait que l'on dirai se trouver dans les années que le film décri. Encore aujourd'hui il est difficile d'obtenir un tel rendu ! Visuellement, c'est le pied pour le cinéphile rétro. Coté comédiens, je ne les connais évidemment pas car ils ne sont pas de ma génération mais j'ai quand même su les apprécier à leur juste valeur. Ils sont tous de très bon comédiens et encore une fois ils ont la gueule de l'emploi. Ce qui est monnaie courante dans ce genre de production... Le poids des années n'a en rien entaché le film qui reste toujours l'un des plus beau que j'ai pu voir dans le cinéma italien. Je dirais même que Mario Bava vaut largement plus que Dario Argento (en fait, je n'ai pas aimé INFERNO). Mario Bava est quelqu'un qui a le chic pour nous faire rentrer dans une atmosphère et ça du début jusqu'à la fin ! Tout ça ne peut faire que pleurer car on ne fait plus de films aussi sincère et beau qu'OPERATION PEUR. Le film est donc une crème anglaise réussie pour les fans et un excellent tremplin pour ceux qui n'ont jamais osé regarder ce type de cinéma. Car il faut bien l'avouer les italiens sont vraiment bizarres parfois !
publié le 09/04/2008 - 22:01
Portrait de Anthropophagous

Mon Avis

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
8
 
Un mario bava mineur mais très plaisant . l'ambiance morbide est fort bien exploiter ,les meurtres sont corrects et la petite fille fout les jetons . pour les fans de mario bava comme moi et de gothique mais c'est tout.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Dr West (I am Legend - 1362 critiques)
10
 
Tres bon film d'horreur gothique, avec une bonne histoire de malediction!! Une perle à découvrir!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Malédiction gothique

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
8
 
Cette histoire de village hanté par une terrible malédiction est avant tout représentatif d'un cinémé aujourd'hui oublié : le gothique. Avec Margheriti (Danse Macabre), Bava en est son meilleur réalisateur transalpin. Ce film baigne dans un climat étrange (cf le principal thème musical et les décors). Certains personnages sont réussis (la baronne, le fantôme, le bourgmestre) mais on peut regretter une BO trop présente par moments (je préfère le bruit de la cheminée qui crépite ou des pas résonnant dans les rues glauques du village) et des acteurs principaux peu convaincants. Une bonne soirée à passer toutefois pour tout cinéphile nostalgique d'un certain cinéma fantastique !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires