Retour vers le Futur 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Personne...ne me traite...de...mauviette !

Fab-4 (Serial Killer - 826 critiques)
10
 

Suite directe du premier, nous repartons cette fois dans le futur, en 2015 !

Même si ce futur ne correspond pas vraiment à notre époque, la première partie est vraiment excellente. Doc est survolté et c'est plein d'idées fun (les Nike, le fameux overboard, les fringues...). Marty est d'abord là pour sauver son (futur) fils aux prises avec Griff, petit fils de Bif. Mais le bon vieux Bif va découvrir le pot aux roses et s'emparer de la DeLorean pour de nouveau changer l'histoire, à son avantage cette fois...

Retour en 1985 ! Cette arrivée de Marty est dantesque, on se retrouve en pleine apocalypse. Tout a changé. Il faut revenir en 1955 sur les lieux du premier épisode pour remettre de l'ordre dans le temps. Un sacré méli mélo, les scénaristes se sont bien buttés ! Mais tout ceci reste cohérent. Et le final est vraiment excellent, nous propulsant vers le troisième épisode.

Une suite dans la veine du premier que je trouve néanmoins un poil moins drôle. Il n'en reste pas moins un film génial qui restera lui aussi dans l'histoire.

A voir, à revoir !!!

publié le 29/08/2015 - 10:48
Portrait de Nandrolone

Retour vers le futur 2

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
10
 
Suite directe du premier volet, Retour Vers le Futur 2 est presque aussi bon que lui, toujours aussi marrant, toujours aussi prenant... Il est vrai que leur vision de l'avenir est un tout petit peu à coté de la plaque (heureusement pour nos voitures) et que l'ensemble commence à devenir difficile à suivre, je me suis un peu emmêlé les pinceaux quelques fois... mais rien à faire ! C'est juste excellent !
publié le 20/05/2013 - 03:09
Portrait de VonRolling

=> Back in Time

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
10
 
Entre le premier et le deuxième, je ne sais pas lequel je préfère. Et pour tout dire, je m’en fous puisque les 2 sont excellents !

Si la contrainte du premier épisode était la faisabilité par rapport au budget et aux effets spéciaux, celle de Back To The Future Part II est le scénario. En effet, Robert Zemeckis pensait faire un seul film sur les voyages dans le temps. Cette suite doit donc s’adapter aux différentes contraintes telles que Jennifer ou Georges Mc Fly tout en lançant la conclusion de la trilogie. Et s’est en tenant compte de tout cela que va naître une nouvelle aventure génialissime !

Ce nouvel opus commence exactement là où se termine le premier. On voit que Michael J. Fox a un peu vieilli, mais sinon on se replonge dans l’aventure sans penser que 5 ans se sont écoulés. On rêvait de savoir ce que Doc verrait dans le futur, et bien nous allons être servis !

Le film se déroule en plusieurs parties plus jouissives les unes que les autres. Le futur est bourré d’idées géniales qui feront du bruit : par exemples, les Nike de Marty sortiront réellement en 2015, et les voitures volantes seront ré-exploitées par Luc Besson. Le 1985 de Biff est vraiment délirant. Il y a des clins d’œil au premier et au troisième film, comme la scène de A Fistful Of Dollars. Et pour finir, le come-back en 1955 est absolument génial. C’est la première fois qu’un film vient se dérouler pendant un autre (et dans l’épisode précédent en plus). Le tout est encore un coup de maître !

L’innovation la plus marquante nous permet de voir un même acteur jouer plusieurs rôles à la fois simultanément à l’écran. Ainsi, on peut voir plusieurs Marty ou plusieurs Doc de différentes époques sur un même plan. C’est du très beau travail qui n’a pas pris une ride !

Malgré les efforts des scénaristes pour nous faire oublier au maximum Georges Mc Fly, on ressent un léger manque de ce côté. Crispin Glover avait vraiment marqué les esprits. Mais le manque sera comblé par la revanche de Biff. Car dans les 2 suites, Tannen prend plus d’ampleur. Et c’est sur lui que repose majoritairement l’aspect comique. Encore une réussite !

Back To The Future Part II est l’une des meilleures suites de l’histoire du cinéma. Encore une fois, l’équipe du film a misé sur une histoire bien bordée et sur des effets spéciaux modernes (en 1989). Ce métrage de transition marque les esprits par son identité propre. Il réalise l’exploit d’être aussi jouissif que le premier épisode. C’est une prouesse rare.

publié le 16/12/2012 - 19:03
Portrait de Vivahorror

Mon avis

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Tout simplement culte. La suite du grand classique "Retour vers le futur" est formidable et tout aussi drôle. Le casting est impeccable, comme dans le premier, l'humour encore plus présent et leur vision du futur était assez réaliste pour l'époque. En fait, c'est pas mal la seule chose qui vieillit un peu mal. Alors qu'on approche de 2015, on se rend compte qu'on est encore loin de la vision futuriste évoquée dans ce film. Malgré tout, il reste un classique et un petit bijou à conserver précieusement pour le montrer aux autres générations.
publié le 16/05/2012 - 20:05
Portrait de Warhammer

Marty se re-biff

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Une suite survoltée et assez dingue,on passe du présent au futur, pour revenir au présent puis finir au passé. Incroyable,le génie des scénaristes pour pondre une intrigue aussi complexe et qui tient parfaitement la route. On sent que le premier opus a eu du succès car les fx sur ce 2e film sont encore meilleurs, les répliques amusantes fusent et l'alchimie entre les acteurs est toute aussi bonne. On retrouve pas mal de références au premier film et réserve de bonnes surprises. Un must du genre évidemment.
publié le 15/05/2012 - 12:53

Mon avis

BossReavers59 (Copycat Killer - 46 critiques)
Une suite encore meilleure... marty est de retour avec doc dans les années 2000. A voir....
publié le 30/07/2010 - 11:46
Portrait de Sxtwin

Retour vers le futur 2

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
10
 
Encore mieux que le premier. Cet fois, c'est dans le futur que l'histoire ce passe. De bonnes idées tout le long, de bon gags mais pas trop, l'ambiance est un petit peu tendue, mais pas trop. La reconstitution du futur est pas mal imaginée : image 3D, skate volant, voiture volante.... donc tout ça c'est parfait.
publié le 14/04/2010 - 19:23

Mon avis

Robbie777 (Copycat Killer - 56 critiques)
10
 
Un poil moins bien que le premier mais toujours exellent,celui la est le seul ou Marty et Doc voyage dans le vrai futur celui daprés leur vrai présent.Cela est génial de voir Marty plus vieux et de voir la Jennifer de 17ans et celle de 47 ans se croisés.Cela est vraiment paradoxale mais super.Et aussi Biff vieux dans le futur qui s'empare de la delorean et qui change le 1985 donc sela donne un nouveau retour en 1955 pour éviter le désastre.Grandiose
publié le 31/12/2009 - 18:01

Je suis de retour du futur...

Egon Spengler24 (Copycat Killer - 40 critiques)
10
 
Une excellente suite qui continue d'explorer et de fracasser le fameux continuum espace temps pour notre plus grand plaisir. Le duo Michael J.Fox/Christopher Lloyd est rôdé nous offrent une superbe prestation. Zemeckis nous en met plein les mirettes et nous sculpte un futur high-tech à base de voitures aéro-glisseurs et cie (comme avouons-le nous l'avons parfois rêvé étant enfant) Bref, 2 heures de pur bonheur, tout simplement !
publié le 27/10/2009 - 04:44

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
8
 
Encore meilleur que le premier! bravo!!!
publié le 08/04/2009 - 03:58

Pages

Derniers commentaires