L'Empire Contre-Attaque

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Je suis ton père.. NOOOOOOO

Nandrolone (Serial Killer - 718 critiques)
10
 

Ah alors là, nondidiou, j'ai pris mon pied. Ce deuxième épisode est une petite merveille d'efficacité, d'action, d'émotion et d'humour à la fois, encore plus fouillé dans les environnements, les personnages sont juste extraordinaires, le rythme est soutenu sans jamais perdre le spectateur (enfin, je parle pour moi, vous je sais pas), les effets spéciaux sont bluffants. Une leçon. Je suis enfin conquis à 100 % par Star Wars !

publié le 27/02/2017 - 19:59

I'm your sequel.

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
10
 
Le deuxième acte d'une saga se doit d'être au minimum au niveau de son prédécesseur. C'est rare mais ça existe comme on peut le constater dans ce film.

On a quitté la Rébellion et nos héros sur une victoire éclatante mais l'Empire n'est pas mort pour autant. Il est même plutôt en rogne et va chercher les Rebelles à tout prix. Ils les retrouvent sur Hot, la planète glacée, et opèrent un bon bottage de fesses, obligeant la Rébellion à se faire la malle. Luke ayant eut une vision de Obi-Wan Kenobi, se rend sur Dagoba tandis que Han et les autres doivent fuir les chasseurs impériaux dans un champ d'astéroïdes avant de s'arrêter sur Bespin.

Le film est incroyable. Il réussit à supplanter son aîné et fait monter la tension crescendo tout du long. On y trouve de l'humour, bienvenu, de la romance, de l'action, de la richesse. De nouveaux personnages sont inclus, Lando Caldrissian et Bobba Fett, le redoutable chasseur de prime. Mais le plus marquant est bien sûr Yoda. Une simple marionnette réussit à faire illusion et devient un personnage vivant, grâce à la prestation de Mark Hamill en grande partie, qui se montre sous un jour original par rapport aux derniers films sortis. On y voit un ermite fou au départ avant de découvrir sa sagesse et sa réflexion.

Les effets spéciaux sont toujours impeccables, dépassant ceux du premier volet sans problèmes. On obtiens ainsi une bataille au sol vraiment incroyable, des course-poursuites avec des chasseurs, un destroyer stellaire gigantesque et des combats plus vrai que nature. Les décors, toujours nickel, sont plus riches, de la base souterraine gelée jusqu'aux couloirs de Bespin en passant par la salle de Carbonite.

L'histoire, elle, prend une ampleur sans précédent et devient plus forte, plus profonde, mais aussi plus sombre. Les personnages sont creusés, grandis, mis à l'épreuve, malmenés. L'action est bien plus présente, il y a plus de combats, mais les passages mettant en avant les protagonistes et leurs relations sont parfaitement orchestrés et menés de main de maître.

Mais ce qui rend le film unique, c'est la fin. Dès le début tout va crescendo, oui, mais le final est d'une puissance à couper le souffle, émouvant et horrifiant à la fois avec la plus grande révélation de tout le cinéma, donnant une scène qui ne peut que choquer de par la noirceur qui s'en dégage. Avec, en plus, le combat âpre qui précédait, nous avons également atteint une violence certaine dans le récit. Ce n'est plus une belle histoire de princesse à sauver du chevalier noir, c'est la peur, la traque, la vengeance qui prime.

Loin d'une simple suite, c'est une véritable bombe qui est née. Superbe, profond, recherchés, drôle et poignant, ce film reste pour moi le meilleur de la saga.

publié le 02/09/2013 - 10:49
Portrait de AqME

De la révélation du père

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
10
 
Star Wars n'est pas une grande histoire d'amour pour moi. Je trouve cela très enfantin, et parfois très lourd pour pas grand chose. Mais il faut l'avouer, la saga reste mythique car inégalable sur le plan de l'imagination et de la richesse du monde créé. Cameron peut aller se recoucher avec son Avatar à moitié pompé sur cette saga. Cette épisode est tout de même le meilleur de la saga et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'arrivée de personnages extraordinaire comme Yoda (qui a prit cher entre les nouveaux et celui-ci), ou encore Lando. Ensuite, l'univers glacial de la planète avec la bataille contre les grosse machine et les défenses mises en place restent parmi les scènes les plus grandioses du cinéma. Les personnages sont plus fouillés, plus charismatiques et on à le temps de s'attacher à chacun d'eux. Enfin, Dark Vador devient le plus grand méchant de l'histoire du cinéma et notamment avec une révélation faite à Luke qui restera dans les mémoires de toutes les personnes ayant vu ce film. Au final, on obtient un film intéressant, qui sera de nombreuses fois copié mais jamais inégalé. A voir au moins une fois dans sa vie.
publié le 17/07/2010 - 14:39

Excellent

Simpson-homer (Copycat Killer - 21 critiques)
8
 
J'adore star wars et ces effets spéciaux sont incroyables !!!Merci à toi George Lucas
publié le 27/04/2010 - 17:58

Du grand cinéma

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
10
 
Ca c'est du spectacle. Outre le fait que l'image soit très belle niveau esthétisme, la magie est là. C'est un vrai chef-d'oeuvre, vraiment du grand cinéma, comme savent le faire les américains. Quant à l'intrigue pour résumer, ça se passe d'abord sur Hoth où les rebelles ont fui après leur victoire sur l'étoile de la mort mais sont rattrapés pas l'empire, devant alors s'enfuir alors que Luke s'en va trouver Yoda sur Dagobah, Leia et Han Solo vont sur une cité dans les nuages gouvernés par Lando, l'ami de Solo, qui malgré lui les trahit et les livre à Vador. Ce dernier fait congeler, ou cryogéniser (je sais pas trop mais en tout cas c'est pas gentil) Solo, puis se bat contre Luke Skywalker et lui apprend qu'il est son père, lui proposant alors de le rejoindre. Finalement la princesse et Lando s'échappent, récupèrent Luke et se promettent d'arracher Han Solo, bien cryogénisé quand même, là où Boba Feet l'emmène, à savoir sur la planète de Jabba le Hutt (qui je le rappelle est un gros enculé). Mais au-delà de ce fil conducteur bien ficelé (sans jeu de mots), le spectacle, encore une fois, est vraiment au rendez-vous. C'est vraiment un film magique et on en prend plein les yeux, on est ébloui.
publié le 28/01/2010 - 11:45
Portrait de Sly29

It is yooouuur destiny!

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
10
 
Raaaaaah lala. Cet épisode qui fait office de meilleur moment de la saga en met plein la vue. Une atmosphere froide, un méchant sur le devant de la scene, des révélétions et de nouveaux personnages attachants. On y retrouve notre ami Yoda qui suite aux massacre des Jedis de l'épisode 3 s'était réfugié sur Dagobha, une planète innospitalière. C'est ici que Luke vas faire une partie de son apprentissage pour devenir Jedi. Cet épisode regorge de scenes cultes. La bataille de Hoth, L'apprentissage de Luke, le faucon millenum qui se réfugie dans un astéroïde, le duel mémorable Luke/Dark vador . Luke apprend égallement que vador est son père (twist final énorme pour l'époque ou les épisode 1 2 et 3 n'existaient pas) Toujours cette fameuse expression (I have a bad feeling about this ) qui revient dans la bouche de Leïa cette fois. Une expression à laquelle je n'avait pas fait attention dans la VF, mais en Vo elle ressort bien a chaque épisodes. Un épisode fait par Ivin Kershner et non par Geaoges Lucas. Kershner , c'est l'homme derrière le tres bon Robocop 2 (une des seule suite de film qui vaut presque le premier), et le tres bon égallement, Jamais plus Jamais (un james bond non-officiel avec Sean Connery qui revient dans le rôle de 007.) Un tres bon réalisteur aujourd'hui disparu de la toile.
publié le 07/01/2010 - 06:41
Portrait de KANNE1979

Le meilleur oui

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)
10
 
Effectivement, cet épisode reste THE BEST avec le tout dernier...
publié le 15/10/2009 - 12:03

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
8
 
Le meilleur épisode de la saga avec l'armée rebelle.
publié le 06/04/2009 - 19:32

Le meilleur!!

Dr West (I am Legend - 1362 critiques)
10
 
Le meilleur épisode de la saga, tous les éléments sont dévoilés. Les parentés entre les personnages, tous les liens de la saga se tissent avec en prime de bons SFX et la fameuse scène d'intro avec l'attaque des troupes impériales sur la base rebelle, le tout dans un décor enneigé, sublime!!!
publié le 20/12/2008 - 21:29
Portrait de Makaveli

L'essence meme de Star Wars

Makaveli (Newbie - 3 critiques)
10
 
Le film le plus representatif de l'univers "Star Wars"... LE film qui rassemble toutes les generations. Il est sorti en 1980 (j'avais -1an) je l'ai vu en 1992 (j'avais plus 11 ans) et je m'en veux toujours de ne pas être né une quinzaine d'années plus tôt c'est pour dire........ Cela ne vaut pas comme une critique constructive et tout le reste mais plutôt comme un énorme sentiment d'amour et surtout ce qui nous anime tous (je le pense) un sentiment de passion inébranlable. Merci à ceux qui fonctionnent comme moi..................
publié le 30/09/2008 - 23:22

Pages

Derniers commentaires