Ed Wood

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Là le staff a tout bon

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Ce Biopic sur Ed Wood est bien bien meilleur que tous les films que Ed Wood Jr a réalisé lui-même, enfin je dis ça mais c'est une affirmation gratuite puisque de mémoire je n'ai vu aucun de ses films mais d'aprés les critiques que j'ai pu voir sur différents sites (dont horreur.net), je n'ai pas loupé grand-chose. Mais je songe à m'en procurer au moins un, histoire de me fendre la poire car sans les nanars de ce genre finalement peut-etre que certains chef-d'oeuvres n'auraient jamais vu le jour. Sinon, ce film est remarquable, Tim Burton signe un film attachant, touchant et souvent drôle ,on a senti beaucoup de tendresse pour ce personnage pittoresque qu'est Ed Wood. Difficile cependant de savoir si tout ce qui est décrit dans le film est véridique, s'habillait-il réellement en femme juste pour le plaisir ? Je suppose que oui, puisqu'on y fait allusion à plusieurs reprises. Il n'empêche qu'on prend un réel plaisir à suivre ce film qui est aussi un hommage à tous ces réalisateurs visionnaires de cette époque des vieux films d'horreurs dont l'inventivité pour compenser le manque de moyens financiers et techniques forçait le respect. Concernant l'interprétation y'a rien à redire quand on a sous la main des acteurs d'une telle qualité avec mention spéciale à Martin Landau qui nous fait un Bela lugosi vieillissant étonnant de naturel. En général, les biopics m'emmerdent mais pas celui-là, j'aurais même préféré qu'il dure plus longtemps. A voir absolument surtout pour les fans de vieux films gothico-horrifiques.
publié le 04/01/2013 - 14:08
Portrait de Fab-4

Et encore un bon Burton...

Fab-4 (Serial Killer - 885 critiques)
8
 
Un film excellent. Burton a vraiment de nombreuses ficelles à son arc. Johnny Depp et Martin Landau y sont incroyables. Ce Ed Wood était vraiment un sacré personnage, on apprend à le connaitre via ce film. A voir !
publié le 16/09/2012 - 23:11
Portrait de Victoryanne

Touchant

Victoryanne (Graine de psychopathe - 149 critiques)
10
 
A première vue un film biographique classique donc et dans mon petit esprit réducteur un peu chiant. En réalité non, ABSOLUMENT PAS. Pour une fois Depp surjoue mais rend son personnage on ne peut plus attachant et l'interprétation de Martin Landau dans le rôle de Lugosi est tout aussi émouvante. Non seulement nous sommes face à un film émouvant mais aussi drôle. L'univers de Wood est fou, Wood était visiblement un grand original et cet aspect de sa vie est plus que bien retracé dans le film. Je dois avouer qu'avant le visionnage de ce film je ne connaissais rien de Wood à part sa filmographie en diagonale qui avait pas l'air tip top mais ce film de Tim Burton m'a donné envie de savoir plus sur lui, si les délires du personnages dans son film étaient bien ceux dans sa vie etc... J'ai été réellement bluffée et touchée par ce film et vous le conseille vivement.
publié le 30/07/2011 - 14:10

Hommage à EdWood

Langanay (Serial Killer - 859 critiques)
8
 
Ce film malgré une superbe image et un coté déjanté, manque cruellement de rythme dans la deuxième partie du film. L'histoire d'EdWood marque le pas. (Dommage également que le film ne retrace pas la suite de la carrière d'Ed Wood, surement plus sombre, torturée et moins "génie du cinéma"). La galerie d'acteurs est impressionnante.
publié le 19/07/2011 - 18:31
Portrait de FesterCoffin

Superbe hommage

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
Un film sublime dans son style. Du Burton en puissance. Enorme fan que je suis de cette époque, je salue ce superbe hommage. On croirait voir Bela en chair et en os.
publié le 15/02/2011 - 19:02
Portrait de Victoryanne

Tres beau

Victoryanne (Graine de psychopathe - 149 critiques)
10
 
Il n'y a pas grand chose a dire sur ce film à part que c'est une grande reussite. Interpreté à merveille, d'une grande fidélite et d'une belle réalisation que demande le peuple de plus? merci à Burton (dont je ne suis pas une inconditionelle pourtant) pour ce petit bijou nous racontant l'Histoire d'Ed Wood de maniere plus ou moins fidele sans etre lourd. J'en ai beaucoup appris grace a lui et suis assez touchée de voir la passion (et la folie) de ce Monsieur Wood.
publié le 14/02/2011 - 13:33
Portrait de Goodmad

Touchant, pauvres Ed et Bela...

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Je conaissais bien l'histoire de Ed Wood avant de voir ce film, mais j'ai quand même appris beaucoup de chose grace à lui, comme par exemple je ne savais pas que Ed Wood et Bela Lugosi était aussi proche (magnifiquement interprété par Martin Landau), c'est peu etre la parti du film qui m'a le plus touché, c'est vraiment bien triste quand même. Johnny Depp ressemble à 2 gouttes d'eau à Ed Wood, et TOUS les autres acteurs aussi sont très bien choisis, c'est vraiment du bon boulot à ce niveau. Un autre bon point, c'est qu'on revoit Ed tourné les scènes cultes de ces film, ce sont des moments magiques ! Bref un des meilleurs Burton avec Batman, Beetlejuice, Big Fish et Edward, la meilleur periode de Burton où il était encore très inventif et surtout passionné.
publié le 09/12/2010 - 04:05

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Film correct sur la vie du pire réalisateur de tout les temps, avec Martin Landau dans le rôle de la légende du cinéma d'horreur, j'ai nommé Bela Lugosi. Bon film (ndlr : pourquoi 5/10 alors ?).
publié le 19/04/2009 - 17:53
Portrait de Re-animagore88

Ed aux mains sans talent

Re-animagore88 (Graine de psychopathe - 147 critiques)
10
 
Pauvre ed, si enjoué par ses nombreux projets mais tiranisé par la médiocrité. Tim Burton assure un coup de génie en signant ce chef d'oeuvre sur la vie palpitante ( beaucoup plus que ces propres films) d'Ed wood le roi du navet. Un film très respectueux et qui raconte la passion de cet homme considéré par la critique comme étant le plus mauvais réalisateur du monde. Une oeuvre unique et qui vaut absolument le détour.
publié le 29/01/2009 - 00:39
Portrait de Thierry

Le meilleur Burton.

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
10
 
A mon avis, Ed Wood est bien le meilleur Burton. Tout les acteurs sont impeccables, Johnny Depp, bien sûr, mais aussi Martin Landau qui livre une prestation époustouflante.
publié le 21/12/2008 - 21:36

Pages

Derniers commentaires