Blue Holocaust

Critiques Spectateurs de Blue Holocaust

7.9
Blue Holocaust

Inconsolable après la mort de sa fiancée, Franck met à profit sa passion pour la taxidermie pour la conserver à ses côtés. Il se met ensuite en quête d'une nouvelle compagne qui l'acceptera, lui et le cadavre de son premier amour.

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 09/08/2014 - 19:39

Morbide

Excellent film fascination morbide pour un homme prêt à tout pour conserver la dépouille de sa fiancée fraichement décédée, tout un univers troublant... Du bon bis italien...

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 01/08/2013 - 11:21
10
 

Macabre

Brrrr, j'en ai encore des frissons. Ce film est probablement le plus dérangeant, le plus dégueu et le plus glauque que j'ai vu jusqu'à présent.

Le film date et pourtant, pourtant... il prend aux tripes (sans mauvais jeu de mots). Ce n'est pas vraiment gore mais plutôt crade voire limite trash. Entre les scènes de taxidermie, celles de potages de corps et la vie toute simple et "normale" des protagoniste on ne peut qu'être mal à l'aise, d'autant plus que le film traite de la nécrophilie au sens basique (certaines de mes connaissances croyaient que c'était du X avec cadavres...). On est devant un homme qui aime sa femme plus que de raison, à tel point qu'il en perd la boule et devient un Barbe-Bleue des temps modernes. Malgré tout la fin reste un peu... un beau foutoir.

J'ignore si je dois crier au génie où au cinglé en voyant ce film mais une chose est sûre, il marque bien son public et mérite des éloges tant c'est couillu.

Portrait de Alol7Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 19/01/2013 - 21:44
8
 

C'est du glauque !

Blue Holocaust est le genre de film qu'on n'a pas l'habitude de voir. Le thème de la nécrophile est un sujet peu exploité et pourtant vraiment exploitable. Blue Holocaust en tire profit en offrant un résultat dérangé et glauque.

L'histoire de cet homme qui vit avec le cadavre de sa jeune fiancée est du jamais vu et se dévoile plaisante. L'idée est dérangée et les scènes qui se succèderont, seront glauques et parfois dégueulasses. La scène où Franck enlève les organes du corps de sa femme est vraiment dégoutante. Le traitement des victimes est choquant : entre boucherie et haute cuisson, on est servi. L'amour obsessionnel de franck vis-à-vis de sa fiancée est un amour mortuaire glauque et dérangeant mais à la fois tellement fascinant. Vous vous imaginez que ce gars a besoin de regarder sa fiancée décédée pour être stimulé sexuellement. La scène où la soeur de la fiancée découvre son corps est effroyable avec le jeu de lumière.

Cependant, c'est regrettable que la fin soit aussi « What the Fuck ? ».

Portrait de SeblechienSeblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 22/12/2012 - 06:45
8
 

Bonne surprise

Un des rares bon film de Joe d' Amato, avec le plus célèbre "Anthrpophagous". Pour ma part j' aurais préféré celui là. On est loin des Tarzan X avec Mr Rocco Sifredi en chair et en teub en lieu d' acteur principal. J' aurais pas cru que D' Amato avait donné dans la quéquette, je suis choqué! Revenons en a nos moutons, j' ai beaucoup apprécié ce "Blue Holocaust" surtout de par son ambiance mortuaire et malsaine, son scénar est pas mal non plus, ses acteurs rendent une copie honnête, et la mise en scène est globalement réussie, a 2 ou 3 détails près. On notera une bonne bande son, même si le thème principal a un peu tendance a tourner en boucle, signé par les Goblins, une très bonne habitude chez eux (d' être très bon, pas de tourner en boucle). Qui sont devenus maîtres en la matière. Points noir au tableau, un finish qui ne m' a pas vraiment convaincu et un début de film pas très accrocheur. Mais ce Blue Holocaust aura quand même été dans l' ensemble une bonne surprise pour ma part.
Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 27/08/2012 - 14:37
8
 

Macabre à souhait

Joe d'amato nous réalise là un film sur un sujet extrêmement sensible: la nécrophilie. Un sujet rarement abordé dans le cinéma même dans l'horreur, il faut dire que cette facette de l'humanité particuliérement malsaine n'offre pas une qualité de pellicule trés favorable même si on ne peut occulter que celle-ci existe. "Buio omega" est donc une oeuvre osée,dérangeante mais l'intelligence des scénaristes est d'avoir abordé ce théme comme une histoire d'amour façon "roméo et juliette" en beaucoup plus macabre bien sur. En fin de compte, malgré le caractére peu ragoutant de l'histoire ainsi que quelques scénes bien gores et ultra-réaliste, le film se veut assez agréable à suivre, plutôt bien interprété avec une musique qui passe bien. Spoiler En revanche le coup de la soeur jumelle qui se pointe comme ultime rebondissement me parait tout de même un peu gros.Fin Spoiler Un film marquant donc mais à voir avec un estomac solide.
Portrait de G.C.G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 03/08/2012 - 16:44
10
 

Un film qui fait mal

"Blue holocaust" prouve définitivement la grandeur et la force du gore Italien des années 70. La réalisation est très maîtrisée ; le scénario profond et dérangeant nous fait découvrir des personnages complexes et contient son lot de scènes mémorables. Même si on sent le manque de budget, les amateurs de gore ne seront pas déçus ! Bref, une réussite sanglante, barbare et mélancolique qui ne laissera personne indifférent.
Portrait de VivahorrorVivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 16/08/2010 - 19:46
10
 

Bien vraiment

Un film un peu dérangeant. La nature humaine est complexe et des fois, elle peut être carrément démente comme le démontre ce film.
Portrait de GoodmadGoodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 17/07/2008 - 15:10
10
 

Super film

Super film, morbide et un peu gore quand même, mais c'est pas aussi éprouvant qu'on le dit, quand je lisais les critiques de Anthropophagous et de Gory Freddy (qui sont pas des débutants dans le gore vu toutes les critiques que j'ai pu lire d'eux) et qu'ils disaient que le film était éprouvant et qu'il vous retournait l'estomac, ça m'a poussé à l'acheter et finalement, oui c'est gore et morbide mais pas à ce point, il y a pire. mais c'est vrai qu'il faut avouer que le film est réservé aux habitués du genre et non pour des débutant qui flippent sur Saw 3. Merci quand même à Anthropophagous et Gory Freddy pour leurs critiques qui ont réussi à me faire achéter ce film choc et me faire passer un bon moment.
Portrait de AnthropophagousAnthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 12:34
8
 

Morbide

"beyond the darkness" est un film qui fout mal a l'aise dès le depart ,quand on connait le passe temps morbide de francesco :la taxidermie. Effondré par la mort de sa compagne ,Francesco ira la detterer et ensuite conservera le cadavre grâce a son savoir pour la taxidermie et continuera son histoire d'amour avec elle. Niveau gore,c'est d'un grand realisme (la scene où francesco vide le cadavre de sa compagne est assez gerbante),la musique des Goblins est magnifique . Ce film est une sorte de conte morbide ,a savoir ,la gouvernante de Francesco qui fait tout pour pouvoir l'epousé (c'est elle qui une cause de la mort de sa compagne,elle a participé au rituel vaudou qui a causé sa perte) ,donc est une sorte de sorcière,bref le film possède une atmosphère a la fois realiste et surealiste . Revenons au gore,certains effets sont durs a regardé(l'auto stoppeuse qui se fait arrachée les ongle des doigt un a un a la pince),ils sont très realiste,bref tous le le sont ,comme le demembrement de l'auto stoppeuse. Mais le film n'est pas parfait pour autant ,le rythme est lent et le film aurait pu être plus beau morbidement ,mais le film n'est pas nul,loin de là ! La prestation des acteur est bonne (la gouvernante et Francesco sont tout deux incroyable) mais dans les rôles secondaires,ils remplissent leur contrat. A voir pour eux qui aime les films vraiment morbides mais moi j'ai aimé. Un film très interessant mais a ne pas mettre entre toutes les mains.
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 01/01/2007 - 10:33
6
 

Pas pour tout le monde...

... C'est le moins qu'on puisse dire! Ce "conte morbide" qui raconte l'histoire d'un homme qui va embaumer sa femme pour continuer de vivre avec elle, distille une atmosphère putride à laquelle il faut se faire. Le rythme est très lent, chiant diront certains, envoutant diront les autres... Certaines scènes de violence sont vraiment très éprouvantes, encore plus pour l'esprit que pour les yeux. Pour ma part, bien que reconnaissant les qualités réelles de ce film, j'ai du mal à adhérer, tant l'ambiance de cette "histoire d'amour" est malsaine, et retourne plus l'estomac qu'autre chose. Elle peut vous faire mal au coeur, mais pas comme vous pourriez vous y attendre...
Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Un film très malsain, assez gore et dérangeant. L'histoire d'un détraqué qui conserve le cadavre en décomposition de sa femme dans le lit conjugal et qui ramène de jeunes donzelles afin de leur rendre hommage dans ce même lit conjugal. Evidemment, cela ne marche pas et les demoiselles sont donc trucidées... limite nécrophilie ce film est vraiment très spécial. Un reproche : le jeu des acteurs, très peu naturel finalement et l'aspect vieilli du film. A voir si on a le coeur bien accroché.
Portrait de Master of goreMaster of gore
Graine de psychopathe - 92 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Très mou mais assez gore

Un film vraiment pas terrible au rythme bien mou dans l'ensemble! Il est vrai que le rythme général du film est vraiment lent! Très peu de suspens et d'action! Les dialogues quand à eux ne sont pas vraiment interessant et on suit l'evolution de l'histoire avec peu d'interêt. De plus je trouve les acteurs très moyen même pas terribles parfois! A signaler tout de même quelques bonnes scènes gores bien sympas à base de tripaille (quand Francesco vide les organes du corps de sa gonzesse)! Egalement la scène du corps d'une des filles qui se fait démembrée et qui fond par l'acide dans la baignoire ou quand le type arrache les ongles à l'auto-stopeuse, pas mal! Sinon quelques absurdités du genre que le mec se tape en un rien de temps 2 gonzesses juste en parlant avec quelques secondes, nimporte quoi! Voilà pas grand chose d'autre à dire vu qu'il ne se passe pas grand chose! A voir peut-être une fois pour les quelques jolies scènes gores et la mentalité très décallée de Francesco et de sa gouvernante (un beau duo). Mais ce film bien lent reste assez médiocre dans l'ensemble.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

C'est un Joe D'Amato en pleine possession de son art et de ses moyens qui nous livre Blue Holocaust. L'ambiance morbide persistante et l'électrisante partition des Goblin s'imposent comme les points forts du film. Après, il est lucide d'avouer que la globalité de la réalisation a mal vieilli, et la mise en scène, l'interprétation, ainsi que le rythme - monotone - et la photographie s'avèrent malheureusement assez similaires à une quelconque bande érotique « soft » italienne des années 70. Le tout se voit rattrapé par un indéniable sens de la poésie macabre, que l'auteur du fameux Anthropophagous se complait à distiller sans vraiment faire dans la dentelle. Malgré tout, Blue Holocaust aurait gagné à aller beaucoup plus loin dans le Gore graphique (dommage par exemple que le démembrement au hachoir de cette auto-stoppeuse soit suggéré) et le jusqu'au-boutisme d'alors du sieur Fulci dans ce domaine semble faire quelque peu défaut chez D'Amato, peut-être en raison d'un manque de budget. Reste un film d'horreur transalpin parfois saisissant, comme on n'en referait plus aujourd'hui. Du bon cru.
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Un film qui donne la nausée

Blue holocaust est une sorte de conte macabre qui met en scène des personnages complètement névrosés et un cadavre. Car ce qui est en fait le plus choquant dans le film ce n'est pas tant les scènes gores, mais plutôt ce corps que le personnage du film s'obstine à vouloir paraître vivant, cette idée m'est parfaitement insuportable, le fait d'avoir dans son lit un cadavre momifié avec son regard vide et fixe pour l'éternité me donne franchement des frissons. Reste les 2 autres personnages du film, frank et sa gouvernante, que sont à la fois l'antihèse l'un de l'autre. D'un coté un artiste qui embaume le corps de sa bien aimée, comme d'autres peigne la leur, et ce monstre bestial qui se prénome martha, qui découpe les cadavres avec la nonchanalance d'un boucher qui découperait un cochon. Reste l'aspect visuel du film, Frank avec son physique d'adonis tranche franchement avec le coté morbide du film, et l'aspect bucolique du paysage, à savoir les montagne rendent le film encore plus insuportable. Le film souffre toutefois d'un défaut de mise en scène qui est un peu lente, certain me diront que c'est normal, ce n'est pas un thriller, ni un slasher, mais tout de même. Pour finir, si vous voulez être choqué, alors ce film vous en donnera pour votre argent, car dans ce film toutes les perversions possible sont évoquées: la nécrophile, le meurtre le cannibalisme, il manque plus que la scatologie et la boucle aurait été bouclée.
Portrait de GuillGuill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Beyond The Darkness

Joe D'Amato sait comment choqué et il réussi, rare un film qui m'a aussi dégoutter depuis le visionnement de Cannibal Holocaust. La music des Goblin est hallucinante voir une de leurs meilleurs B.O. Ambiance tres malsaine au rendez-vous avec un scénario touchant a des sujets tres controverser comme la nécrophilie...bref un Chef-d'oeuvre réaliser avec perfection, Amato est un génie (Pour ce film) mais a réserver a un public tres averti.
Portrait de KillaforniaKillafornia
Graine de psychopathe - 208 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Grandiose

Blue Holocaust ou d'après les dires de certains, le film culte de D'amato (c'est d'ailleurs le seul que j'ai vus de lui)... Cinzia Monreale (l'au dela) est vraiment prodigieuse dans ce film. L'acteur principal est quand a lui assez bon, faisant de son personnage un être torturé et complètement fou depuis la mort de sa fiancée des suites d'un rituel vaudou. Bien qu'il soit marqué dans le résumé du dvd de chez Neo publishing : "Blue Holocaust aborde un des sujets les plus tabous de nos sociétés : la nécrophilie." Ce sujet n'est enfait que suggéré, on ne voit en aucun cas Franck faire l'amour au corps enbaumé de sa femme. Il aimerait juste faire l'amour a différentes filles avec le corps de sa femme a coté. Chose que, naturellement, elle n'accepte pas, ce qui les poussent a vouloir fuire et provoqué alors la colère de Franck qui n'hésite pas a les tuer dans d'atroce souffrance... on notera la dissolution du corps d'une autostoppeuse dans un bain d'acide. La musique des Goblin est quand a elle, extraordinaire et confère au film une ambiance vraiment morbide. Du tout bon.
Portrait de CarthCarth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

C'est quand même dégueulasse..

Blue Holocaust, même si il ne paie pas de mine pour sa réalisation très classique, limite sommaire, dévoile des choses souvent tabous telles que la nécrofilie (bien que très suggérée), le cannibalisme. D'un côté une esthétique terne et froide, de l'autre un véritable enfer que cet homme dégouté de la mort de sa femme. D'Amato nous livre tout de même quelques scènes particulièrement répugnantes, accompagnées de notes musicales rappelant "Maniac" pour les passages tristes. Merci aux Goblin, pour une partition exceptionnelle. BH est à voir au moins une fois malgré son rythme plutôt lent et son ambiance déconcertante qui ne plaira pas forcément. J'ai accroché quoiqu'il en soit...
Portrait de Gore girlGore girl
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

D'Amato nous "offre" des éviscérations, des démembrements, une incinération, un arrachage d' ongles, une énucléation, et enfin une dissolution dans un bain d'acide, rien ne nous est épargné dans ce conte poético-macabre. Il touche ici au sujet tabou de la nécrophilie et se complait dans un univers pour le moins sordide. Les personnages du film vivent enfermés dans leur monde de démence et de folie pure, les pulsions et les amours sont ici inavoués et inavouables. Il y a beaucoup de tension à fleur de peau dans le film de D'amato avec des non-dits qui en disent long et des silences qui deviennent explicites.De plus les images blafardes,ainsi que les personnages et la musique donnent au film une dimension quasi surréaliste. On assiste à une montée en puissance des crimes plus fous les uns que les autres. Un film déconseillé aux âmes sensibles, provocateur et sordide où sexe et mort s' entremêlent dans une ambiance glauque et malsaine.
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

Le meilleur ami de l'homme a évolué.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !