Fight Club

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

L'exutoire

Fab-4 (Serial Killer - 803 critiques)
9
 

Notre héros a des troubles du sommeil et tente de trouver réconfort et solution dans des groupes de soutien, où il va rencontrer Marla. Puis il croise la route de Tyler lors d'un voyage professionnel... A partir de là, sa vie va basculer.

L'oeuvre est quasi parfaite. L'écriture est rythmée et recherchée (merci au romancier et à sa collaboration). Prenant grâce à sa réalisation également. C'est noir et violent, drôle parfois, puis angoissant, à la limite de la paranoïa jusqu'au rebondissement et au final. Les personnages sont excellents ; Tyler, Marla,... de vraies personnalités. Les acteurs stars y sont au top.

Se battre pour s'endurcir et endurer la bataille de la vie... Fight Club tout comme Seven du même réalisateur est un film culte pour tout une génération que j'appellerai la génération Brad Pitt.

A voir absoluement !!!

publié le 24/10/2016 - 00:04
Portrait de Nandrolone

Fight Club

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
10
 
En ce moment je ne regarde que des bons films, enfin des films que "je" trouve bon plutôt sinon on va encore me dire que je sur-note vu que je viens de mettre un gros dix encore, que j'y connais rien, que je suis un connard fini et tout enfin bref comme d'habitude, Fight Club va faire désormais parti de ma liste de films préférés et que je ne me gênerais pas de conseiller quand quelqu'un me demandera mes films préférés, bon en même temps personne ne me demande mes films préférés... voilà, pour le reste de mon avis je vous propose de lire l'avis suivant car je pense pareil mais sans les guillemets. Je vous aime.
publié le 22/02/2014 - 00:50
Portrait de Brainkiller

Troubles!*

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
8
 
Un film certes bien filmé, noir, dense, glauque, violent, mais déconcertant : où comment un "individu normal" glisse vers la "marginalité", rejetant tout "ordre"...Un film à la fois "sombre", sado masochiste, vulgaire, outrancier provocateur, qui ne laisse pas "indemne" et dénonce une "société de consommation". Iitinéraire d'une "auto destruction", d'un "individu" qui avait tout mais vivait résolument seul et, qui fini par "fuir" cette vie "bien rangée" avec l'aide un "ami providentiel" et qui finissent par être à la tête d'une "organisation anarchiste" bien rodée...La fin est surprenante!
publié le 13/09/2013 - 12:03
Portrait de Warhammer

Il ne fallait pas en parler

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Mes amis vous etes nombreux à avoir enfreint la premiére régle du fight club qui est pour rappel:de ne pas parler du fight club, tyler durden ne vas pas etre content,mais vous me direz que c'est idiot car si on ne peut en parler donc difficile de faire de nouveaux membres. Le talentueux David Fincher réalise là son film le plus dingue, bien qu'il ne soit pas l'auteur du scénario, tant mieux car sinon nous aurions pu sérieusement douter de ses facultés mentales. Un curieux mélange entre action, satire sociale, comédie, le tout relevé d'un cynisme croustillant avec des situations bien absurdes qui visent à critiquer la consommation de masses et le capitalisme dans son ensemble. Bien que le film soit assez long, les rebondissements sont suffisamment nombreux pour éviter l'ennui, évidemment on ne peut pas dire que l'épilogue soit crédible un seul instant mais les scénaristes sont allés jusqu'au bout de leurs délires et c'est le principal. Un film qui ne plaira pas aux femmes tellement celles-ci sont releguées au second plan malgré la présence d'Helena bonham Carter qui sert surtout de défouloir sexuel mais elle nous gratifie d'une bonne prestation tout de même en compagnie des excellents Brad pitt et Edward norton. Bref un film viril, surprenant et dingue qui vaut le coup d'oeil.
publié le 22/08/2012 - 13:45

Projet Chaos

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
8
 
Bon film, majeur par certains aspects (discours radical peu courant dans une grosse production réunissant tous les tops-acteurs hollywoodiens); avec un scénario adapté correctement, de nombreux clins d'oeil au public gay, geek, extreme pratique ... Le trio d'acteurs est très bon, la musique colle à chaque fois au propos (les Dust Brothers). Pour rester tête froide, ce n'est pas une catégorie chef d'œuvre, mais pas loin du film culte.
publié le 13/12/2009 - 23:23
Portrait de Scarecrow

Regle °1 : se connaitre...

Scarecrow (America's Most Wanted - 302 critiques)
10
 
Pas loin de 10 ans que je n'avais plus vu fight club, et je dois bien avouer que j'avais oublié son impact. Bien evidamment javais de suite compris la base de l'histoire... L'air de rien le film va vous tapez dans la tete un bon bout de temps, surtout lorsque le film est terminé. Quand cela commence on se rend pas trop compte de se qui va se passer... Mais pour ma patr javais un peu vu venir le "twist". Pitt et Norton joue la merveille, il y a pas photo. On pourrait croire qu'il ne font qu'un... Tyler lui a un role bien space, apparait ou raconte sa philosophie c'est toujours bien etrange . Norton lui c'est plus le gars paumé, qui est aussi space . C'est un peu dure de parler du film la comme sa, mais sincerement c'est une merveille
publié le 19/06/2009 - 19:08
Portrait de Rockab

Tyler Durden forever

Rockab (Graine de psychopathe - 211 critiques)
10
 
à mes yeux, un film majeur! Fincher filme une violence salvatrice, il filme la folie, il filme l'autodestruction et la renaissance, il filme le chaos et la discipline, Fincher filme aussi le savon... le film est bourré de répliques cultes, le film est sombre comme il faut etc etc etc...bref je ne tarirai pas d'éloge sur ce petit bijou (gros bijou même), que je vous recommande chaudement (très chaudement...) Et puis Brad Pitt est excellent, quelle touche il a dans ce "Fight Club"! Assurément un de ses tout meilleur rôle!!
publié le 28/10/2008 - 18:45
Portrait de Goodmad

Extraordinaire

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Un incroyable film qui est inclassable,j'adore le thème de l'histoire parlant de la vie dans la société. Une histoire original et psychologique. Brad Pitt est excellent dans son rôle et Edward Norton n'est pas aussi bon que dans American history X mais quand même il est super. Et la fin à un côté un peu à la Kubrick (on voit la fin mais on ne comprend pas dès le premier coup et elle est complète) ce qui donne un côté encore plus spécial au film.A voir.
publié le 17/05/2008 - 12:25
Portrait de Worldterror

Novateur

Worldterror (Copycat Killer - 47 critiques)
10
 
Un de mes films préférés. Les acteurs sont excellents, le scénario en béton armé (tout part d'une banale insomnie et nous amène à rentrer dans la tête de Norton jusqu'à un final apocalyptique), la réalisation menée par un Fincher au sommet de son art (qui nous gratifie au passage de trouvailles visuelles du plus bel effet) et la bande-son colle parfaitement avec le tout (le morceau "Where Is My Mind" résume le film). Il faut beaucoup de choses pour faire un film culte, là tout est réuni. Pour terminer, je trouve que le film nous amène à nous poser des questions essentielles sur notre mode de fonctionnement et sur le fait que ce qui nous appartient ne reflète pas toujours qui on est.
publié le 01/01/2007 - 00:00

La confirmation attendue

Rcol (Graine de psychopathe - 96 critiques)
10
 
On attendait Le génial David Fincher au tournant 4 ans après son chef d’œuvre Se7en. Les aficionados ne furent pas déçus car on retrouvait très vite la griffe du génie. Les cadrages, la photo, le montage, les processus innovants de filmage tout y est pour soigner l’image et le fil narrateur. Le scénario nietzschéen prône la violence comme moyen de reconnaissance dans un monde où chaque individu est noyé dans la masse et dans l’homogénéité. Les hommes faibles côtoient les escrocs et les égoïstes. Tyler Durden s’érige alors comme l’homme providentiel, le nouveau messie pour un nouveau monde épuré, originel. La fin apocalyptique sera paradoxalement le seul hic de ce nouveau grand film sombrant alors dans une issue trop facile et moins subtile comme si David Fincher avait du bâclé son œuvre. Les acteurs sont une nouvelle fois prodigieux et confirmés : Edward Norton, Brad Pitt et surtout la géniale Helena Bonham Carter. Entre le côté Brazil et le côté l’armée des 12 singes, Fight Club s’aligne dans la même veine créative et confirme alors l’éclosion du plus grand réalisateur actuel.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages