Innocence : Ghost in the Shell 2

9.3/10
Innocence : Ghost in the Shell 2

Critiques spectateurs

Réalisateur: Mamoru Oshii Avec Akio Ôtsuka, Atsuko Tanaka, Kôichi Yamadera, Tamio Ôki, Yutaka Nakano

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 01/01/2010 - 09:25
10
 

Chef d'oeuvre comme le n°1

Visuellement les graphismes sont très beaux, et je suis en dessous de la vérité. Or l'esthétisme ça n'est pas rien, c'est toute la réalité du manga, surtout que, après tout, la forme reflète le fond. En fait cet esthétisme en devient presque intelligent, ça interpelle, c'est métaphysique. Rien que pour ça, et comme ça a déjà été dit, Innocence est un joyau. Quant à la musique, c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup au premier opus, mais elle accentue encore le côté poétique du film, elle est très bien vue. Le film semble reprendre exactement le même déroulement que le 1, bien que l'histoire soit complètement différente. L'idée de base c'est prendre l'âme de petites filles pour les mettre dans des robots qui, ayant ainsi une âme, en seront sexuellement plus attirants. Le reste des péripéties peut sembler complexe mais elles ne font qu'entourer l'idée de base, qui en elle-même est très belle et presque, elle aussi, esthétique. Tous les endroits possèdent également une ambiance soignée, et le film est de plus, souvent ponctué de nombreux discours d'ordre philosophique entre les personnages, même si je ne suis souvent pas d'accord avec ces discours (j'aime pas Descartes!). Un 2nd chef d'oeuvre qui succède au 1er.
Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 21/12/2008 - 15:23
10
 

Sublime!!

Un excellent manga sublime visuellement et bourré d'action, une bonne reflexion sur le futur et sur l'être humain!!
Makabé
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Un manga digne de ce nom

Visuellement MAGNIFIQUE !!!!Le procceder mélangant l'anime et l'image de synthese est maitrisé parfaitement ,s'en est jouissif tellement que c'est beau (la parade religieuse ou encore "la maison des illusions" sont de toute bOté !!!)...L'univers du manga est hallucinant (c'est le même univers que Blade Runner ou ,pour rester dans le manga ,Cowboy Bebop en plus sombre) mais surtout tres inquietant ...Le fait que la difference entre le "vrai" et le "faux" est quasi inexistante (on ne fait plus la difference entre un robot et un humain )...Bref...Le tout est rythmé (comme Requiem for a dream ) par un seul thème :Une musique mélangant chants japonnais , tambours tribaux et un son ressemblant au "Furious Angel" de Rob Dougan (Matrix)...Un plaisir pour les oreilles!!!! Seul point négatif :L'histoire ,enfin plutot comment elle est raconter.On a vite fait de s'y perdre ...En plus les protagonistes usent constament de citations de philosophes a la con ou de citations religieuse lors des dialogues...Sa facilite pas la chose pour comprendre l'histoire...Surtout pour moi En conclusion ,comme je l'ai dit ,visuellement Innocent n'est pas un manga ordinnaire mais plus une oeuvre parfaitement maitrisé (peu etre pas au niveau de l'histoire mais quand même...).Une oeuvre très poetique qui me fait beaucoup penser a ce magnifique manga qu'est Cowboy Bebop^^
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mamoru le roi

Comment nous clouer le bec sur plus d' 1h30? Oshii enterre la concurence dans le domaine du visuel, d'une extraordinnaire précision et d'une richesse de détails hallucinante. L'animation n'est pas en reste, il n' y a qu'à voir l'animation du basset, du jamais vu! Encore une fois, au nom de GITS se raccroche une intrigue complexe et futuriste sur les relations hommes-robots freinés par un meurtre d'une femme robot. L'enquête est intéressante, toujours soutenue par l'élégance royale de la musique de Kawaï, à mi chemin entre les sonorités du premier opus (moins bon!) surtout au niveau des chansons chantées par des voix féminines du japon traditionnel. Magnifique oeuvre, intelligente et d'une beauté surnaturelle, GITS 2 se rapproche du véritable 7ème Art charnel. Quelle leçon!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques