Oxygen

6.3/10
Oxygen

Critiques spectateurs

Réalisateur: Richard Shepard Avec Maura Tierney, Adrien Brody, James Naughton, Laila Robins, Terry Kinney

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 21/06/2011 - 18:00
6
 

Pas de souffle

On attendra vainement quoique ce soit dans ce film, qui est sans intérêt, incohérent. Différentes séquences sans queue ni tête (poursuite de voiture, interrogatoire de police), et un ou deux rebondissements inutiles qui rajoute toujours plus d'incohérence. Heureusement, ce film s'oublie très vite.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 21/09/2008 - 20:22
8
 

Mon avis

Bon thriller qui suit les méfait d'un kidnappeur qui enterre ses victimes vivantes et les libère contre une rançon!! Un bon duel entre le tueur et la femme flic, un suspense haletant!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Beau duel !

Ce duel pervers entre une femme flic aux moeurs bizarres et ce psychopathe (superbe interprétation d'Adrian Brody) rappele un peu celui entre Clarisse et Lecter (ou celui de Copycat). L'idée de la course contre la montre pour sauver la victime, enterrée vivante, est forte. Et pour une fois que le héros n'est pas lisse, on ne peut que se féliciter de ce thriller qui joue avec nos nerfs !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Rien d'extraordinaire

L'ensemble est à peu près cohérent, le scénario tient la route, c'est pas trop mal joué, mais bon ça s'arrête la, rien de vraiment terrifiant

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Moyen...

Un thriller qui tente de jouer dans la cour du Silence des Agneaux mais on est loin de la tension psychologique qu on ressentait devant le chef d oeuvre de Jonathan Demme. Le scénario est désespérement banal et sans surprise, on s attend à un rebondissement qui tue, une scène malsaine mais non on a finalement rien de tout ça du début à la fin. Pourtant le choix d Adrien Brody pour jouer le psychopathe est assez original (et je dois dire qu il s en tire pas trop mal) et le personnage de la femme flic aurait pu etre interessant s il était plus développé. Bref Richard Shepard a réalisé un thriller honnete mais manquant singulièrement de mordant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gripsou
Serial Killer - 779 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Plat...

Adrian Brody... Voilà un acteur de qualité qui a joué dans de nombreux bons films. Mais le rôle du bad-guy psychopate, ça ne lui va pas du tout! En tout cas, moi il ne m'a pas du tout convaincu: inexpressif, mou (c'est fait exprès?), dialogues plats... Bon, pour ces derniers, il est clair que ce n'est pas de sa faute, mais quand même! Le scénario n'est guère original, un thriller banal qui ne parvient guère à emballer le spectateur, tant la profondeur est absente, les personnalités peu fouillées... C'est bien simple, j'ai eu du mal à avoir une quelconque compassion pour la mégère enterrée six pieds sous terre. Pour finir, je dirais que tout n'est pas à jeter dans ce film, notamment le personnage principal, à savoir la femme flic, mais que globalement, OXYGEN est un film insipide.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?