Frankenstein et le Monstre de l'Enfer

Critiques Spectateurs de Frankenstein et le Monstre de l'Enfer

8.0
Frankenstein et le Monstre de l'Enfer
Le docteur Carl Victor, qui gère un établissement psychiatrique, doit faire face à un incendie. A la suite de celui-ci, il ne peut plus se servir de ses mains, mais va continuer ses expériences. Il va rapidement devenir une créature effrayante : Frankenstein.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de FesterCoffinFesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 05/01/2011 - 10:00
10
 

Mon avis

Ce film est d'une beauté. Je reste sous le charme de l'atmosphère, des décors... Seul "hic" l'apparence du monstre qui peut être ressemble plus à la version originale du bouquin je ne sais pas trop (c'est une question que j'irai vérifier) mais malgré ce manque d'esthétisme l'acteur joue parfaitement et donne une certaine pitié contrairement à d'autres interprétations sans émotion comme celle de Bela Lugosi dans Frankenstein meets the Wolfman (et pourtant je l'adore Bela).
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Hou, le laid!

Bien triste finale pour la série somme toute très bonne des Frankenstein de la Hammer! Depuis le début, Cushing nous livre un homme dur et impitoyable mais tout de même encore sain d'esprit (enfin, un peu, quoi?!), mais ici, c'est à se demander si sa place à lui n'est pas avec les détenus de son propre sanatorium. L'épisode du monstre de l'Enfer commence comme tout bon exemplaire par un émule du professeur qui devient rapidement son homme à tout faire et là commence un invraissemblable charcutage idiot de scène d'horreur, de scène de comédie, de scène de tragédie inexpressive ... Le film se tire tout au long et se cherche continuellement tandis que Cushing surjoue alors qu'il est censé nous présenter un docteur vieilli et malade! La finale elle-même a de quoi se faire demander pourquoi un épisode supplémentaire ne fut-il jamais envisagé.

Devinez le film par sa tagline :

Contrôler son pouvoir, c'est gouverner le monde
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !