La Revanche de Frankenstein

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Il prend sa revanche le bougre

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Notre baron favori échappe à la guillotine et décide de s'installer sous un faux nom dans un autre bled, alors est-il toujours aussi machiavélique? oui et non. Il s'occupe de nécéssiteux, tout en ouvrant un cabinet médical, mais a-t'il pour autant de mettre un terme à ces horribles expériences? heureusement que non, on s'emmerderait autrement. Cette suite n'a non seulement rien à envier au premier opus mais je la trouve un poil meilleure, le rythme est plus posé (sans etre ennuyeux), c'est plus sobre, la créature cette fois-ci est plus humaine et bien sur ça va mal tourner comme d'hab, mais c'est vrai que la créature cauchemardesque (campé par chistopher lee) du premier film nous manque un peu. Une réalisation trés soigné de terense fisher et une interprétation vraiment bonne seul l'épilogue me laissera un peu sur ma faim. Un excellent hammer pour les amateurs du genre.
publié le 18/01/2012 - 12:28
Portrait de Beetos

Mon avis

Beetos (Graine de psychopathe - 83 critiques)
8
 
Le premier m'avait charmé, celui-ci est moins bien réussi que son prédécesseur mais demeure tout de même un film sympathique. Moins gros succès au box office que le premier, il ose nous amener sur un autre terrain, s'intéressant plus aux souffrances de ses personnages, moins de monstre et des questionnements sur l'humanité un peu plus approfondis. Toutefois, n'attendez pas autant d'action ou d'horreur que le premier car vous serez déçu. Je vous suggère toutefois de le voir car il se laisse regarder.
publié le 30/07/2011 - 21:46
Portrait de Popeye

Mon avis

Popeye (Copycat Killer - 31 critiques)
8
 
Après les gros succès que furent Frankenstein s'est échappé et Le Cauchemar de Dracula, la même équipe (exception faite de Christopher Lee) reprend du service pour ce second volet des "aventures" de Frankenstein. Le film se démarque de son prédécesseur en centrant l'histoire sur le personnage du Baron, toujours impeccablement interprété par Peter Cushing. Cette séquelle joue plus sur l'aspect dramatique que sur l'horreur pure. On ne retrouve pas dans cet opus une véritable créature terrifiante qui sème la mort sur son passage comme c'est souvent le cas dans les "Frankenstein". Cela jouera d'ailleurs en sa défaveur puisque le métrage ne rencontrera pas le même succès que l'original. Pourtant il s'agit d'une très bonne suite car doté d'un solide scénario qui explore une autre facette des expériences du Baron. Bref du tout bon pour l'amateur.
publié le 29/10/2010 - 12:42
Portrait de Stef5072

Allo doc !!

Stef5072 (Copycat Killer - 35 critiques)
8
 
Impossible de dire lequel de la série dépasse l'autre !! C'est simple à voir et à avoir.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires