Le Corbeau

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 24/08/2016 - 22:02

Un corbeau , mais combien de renards ?

Alors certes ce film ça date !, 1943...l'occupation ! et un film qui fera polémique , qui sera censuré en 1947, et son réalisateur blâmé ...vive la liberté !....tout ça pourquoi ,, eh bien pace que le film représente des Français typiques , et des lettres anonymes !

C'est sur coté réalisation ...c'est ancien !, les plans sont longs, les phrases déclamées....et surtout j'ai du mal à comprendre tant les acteurs parlent vite.

Certes on nous présente des Français typiques , à commencer par le personage principal, medecin de son état....et très anthipatique , lui et d'autres personnages dont un vieux medecin , débonnaire et cynique !

Mais alors je vous garanti que le coté bonnasse du film va vite laisser place à quelque chose de très sombre, limite malsain.....c'est même carrément odieux.....Cette histoire de corbeau fait furieusement penser à la très pénible affaire Villemin !

Plus vous avancer dans le film , plus vous éprouverez de la sympathie pour cet unfortuné medecin qui nous apparait finalement comme la persone la plus équilibré du film ;

Mais alors dans ce film il y a moins un corbeau ....mais pas de renard, personne n'est assez malin pour pincer ce satané volatile !

Très franchement le film vaut le coup d'oeil , et on reconnaît la griffe de Clouziot....véritable maître du thriller à la française !

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Clochemerle ...

Galerie de personnages sympathiques; les fausses pistes se succèdent, jusqu'à perdre même un peu le fil de l'histoire. Tout ce qui touche à l'impact de la rumeur dans un village est bien vu.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Superbe fresque de la collaboration à travers cette histoire très française d'un petit instit de province chargé de faire toute la lumière sur cette sinistre affaire de corbeau savamment mise en place par le cerveau malade d'un médecin jouissif. Doté d'un casting de premier choix et de galleries de personnages de seconde main du plus bel effet, ce récit poursuit son petit bonhomme de chemin en nous emmenant dans les recoins les plus sombres de l'âme humaine au travers d'une intrigue policière somme toute très mince mais interprétée avec maestria. L'un des meilleurs Clouzot!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques