Shadowz - la plateforme de VOD

Nothing

8.0/10
Nothing

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1363 critiques
publié le 20/02/2011 - 13:58
10
 

Le néant!!

Un bon petit film assez original et drôle, avec de bons acteurs!!! Une nouvelle expérimentation de la survie humaine!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 18/03/2009 - 21:42
6
 

Le rien est blanc

2 amis se retrouvent projetés dans un univers de rien, où il n'y a rien. S'il y a bien un film atypique et original, c'est bien celui-ci. Peut-être un peu trop d'ailleurs. Son plus grand mérite pourra rebuter certains. Pour ma part, j'apprécie l'originalité, mais j'ai eu du mal à m'identifier aux personnages et à cet univers très particulier. Les situations cocaces se suivent et ne se ressemblent pas. La surenchère de l'improbable et parfois du n'importe quoi sont les maîtres mots de cet OVNI bien étrange.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 30/01/2009 - 16:29
10
 

Non...rien ...de..rien...je...ne

...regrette rien.....En effet, je ne regrette pas d'avoir vu ce film qui est quand même assez unique. Il traite du quotidien de 2 loosers qui se retrouvent brutalement dans un univers ou il n'y a plus rien, rien de rien, ce qui en théorie n'existe pas.Et il découvrent que ce sont eux qui ont fait disparaîtrent l'univers,par leur seul volontée. Seulement, il découvrent qu'ils peuvent faire disparaitrent également des objets, leurs souvenirs, et eux-même !.Si le film est réalisé sur le registre de la légèreté, il n'en contient pas moins une certaine réflexion. Après tout le bonheur, n'est-il pas justement de n'avoir rien !. Je n'ai pas souvent vu un film comme celui-là, et je le trouve original, d'ou ma note, toutefois certaines séquences sont un peu pénibles, le jeu des acteurs n'étant pas toujours à la hauteur.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Single_dot
Graine de psychopathe - 108 critiques
publié le 14/05/2008 - 15:27
10
 

Mon Avis

Un film unique en son genre tels que ceux auxquel Natali nous avait habitué (Cube, Cypher). On retrouve ici son obsession de l'enfermement et de l'innexplicable même si, dans le cas présent, l'infini semble répondre au cloitrement de Cube. On peut y lire une comédie de prime abord. On peut aussi y voir une réflexion sur l'ego, l'attachement aux biens matériels et aux besoins physiques. Puisque les deux héros ont la capacité de tout faire disparaitre par leur seule volonté, qu'advient-il quand ils effacent leur faim, puis leurs souvenirs, leurs inhibitions, puis finalement leurs organes vitaux?

L'originalité de Nothing provient aussi de son ton décalé et naïf. Il aurait été facile de sombrer dans le scabreux vu le profil psychologique des personnages (un phobique et un egocentrique) ou l'angoisse générée par la fin de toute chose à priori permanente. Curieusement, on se dit que même des enfants pourraient apprécier ce film (le gore y est plutot gentillet ou en tout cas guère plus méchant que dans nombre d'animes) et en donner leur propre interprétation. Je pense que les amateurs de Spike Jonze ("Dans le peau John Malkovich") et des films de Gondry seront intéressés, voire conquis. Les autres seront sans doute plus mitigés. Je lui mets 10 pour contrebalancer la précédente note (1/10 faut quand même pas pousser...).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?