Last Action Hero

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 30/05/2013 - 12:51
10
 

Moi, doux? Tu veux rire!!

Une trépidante comédie d'action teintée de fantastique qui ne se prend pas au sérieux et qu'il convient de l'apprécier tel quelle car il est vrai que l'histoire est bien fantaisiste mais que c'est plaisant à suivre !! Qui n'a pas un jour rêvé d'entrer dans un film?Tout le monde je suppose,moi par exemple je me serais bien vu combattre les anglais au côté de Mel Gibson dans Braveheart. A part ça ce film d'action suit les codes habituels du genre avec de l'action menée à un train d'enfer,bande-son qui décoiffe,répliques amusantes, des super-méchants etc... Mais ce n'est pas dénué d'émotions avec un schwarzy qui avait besoin de casser un peu son image de brutes épaisses à l'époque en se moquant gentiment de son propre alter-ego qu'il a façonné depuis Terminator notamment et c'est franchement réussit. Pour moi un spectacle de qualité qui a réussit sans peine à devenir un classique du genre.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 09/04/2008 - 04:43
8
 

Quand Arnold se moque de Schwarzenegger

Cette idée, d’interaction réalité-film et vice-versa n’est pas nouvelle, souvenez-vous de « la rose pourpre du Caire ». ce qui est assez extraordinaire, et même assez osé c’est d’imaginer une histoire pareille, en gros c’est Arnold qui se moque de lui-même. Et il s’en sort plutôt bien, parce que la parodie est totale sans jamais être ennuyeuse. Bien sur on apprécie de surcroît de retrouver dans ce film plein de têtes connues, mais le gros atout du film est le côté auto-parodique, car c’est vrai que l’on tend à confondre la star avec les héros qu’il interprète au cinéma.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 24/03/2008 - 14:13
6
 

Film dans le film

L'humour du film est un peu lourdaud. Par exemple, le coup de 'i'll be back' est sorti un peu trop souvent. L'histoire en elle-même est assez moyenne je trouve, les méchants ne sont pas assez mis en avant. La rencontre entre Swcharzy et Slater est carrément raté. Ce film représente bien un film voulu par Swcharzy pour casser son image et ramener le très jeune public auprès de lui.
Gripsou
Serial Killer - 779 critiques
publié le 29/01/2008 - 00:47
10
 

Rêve de gosse

J'aurais tellement voulu être à la place de Danny Madigan (Austin O'Brien), et avoir la chance d'entrer dans l'un de mes films préférés, devenir le partenaire de mon idole, ici l'invincible Jack Slater, interprêté par un épatant Arnold Schwarzenegger ! Un vrai rêve de gosse, qui se matérialise ici à l'écran sous la forme d'un excellent film d'action, parodiant de façon très intelligente le cinéma hollywoodien, les personnages étant très attachants et l'humour omniprésent ! La complicité naissante entre Danny et Jack Slater est touchante, et leur affrontement avec le redoutable Bénédicte (Charles Dance magistral) réserve de multiples rebondissements, le film étant particulièrement bien rythmé, sans aucun temps mort ! A noter la présence très appréciable de caméos, tels que Robert Patrick en T-1000, Sharon Stone (Basic Instinct) et Jean-Claude Van Damme notamment ... Un film très riche, véritable déclaration d'amour au cinéma américain (la parodie est ici toujours positive, presque affectueuse ...) De l'action à gogo, du rire, de l'émotion et une bande son géniale ... Bref, un cocktail explosif, qui ravira tous les geeks et les amoureux du film d'action américain traditionnel. L'un de mes films préférés !!!
Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 11/12/2007 - 01:07
8
 

Schwarzy comme on l'aime!!!

Notre héros autrichien préféré est de retour pour une comédie d'action super sympa, on rit on s'éclate à le voir et on aimerait trop être à la place de ce gamin !!! (bon quand le film est sorti j'avais dix ans donc j'avais bien le droit de rêver!!:p) C'est LE point fort de Schwarzy dans ses films: son potentiel comique que ne peut pas lui envier Stallone (même s'il a essayé il a pas autant réussi!!!)
Sir Gore
America's Most Wanted - 526 critiques
publié le 01/01/2007 - 14:17
6
 

Très sympa

Une gentille petite comédie d'action dans laquelle McTiernan multiplie les clins d'œil au cinéma de genre et établit une mise en abyme qui fonctionne bien. Formellement, le film s'avère très réussi: réalisation vivante et colorée, séquences d'action variées et souvent excitantes, bande-son agréable, etc. Et puis quel plaisir de retrouver au casting des acteurs tels que Charles Dance (Alien³), F. Murray Abraham (Amadeus), Tom Noonan (Heat, Le Solitaire), le légendaire Anthony Quinn ou encore Robert Prosky (l'hallucinant Grandpa Fred de Gremlins 2)... Quant à Schwarzy, s'il n'a jamais été un comédien au talent hors normes, il se montre ici réellement en forme dans son double rôle et ose une certaine auto-parodie qui fait plaisir à constater. Reste qu'au-delà de tous ces bons points, Last Action Hero trahit ses limites avec une intrigue assez poussive qui peine à maintenir l'intérêt entre deux péripéties au demeurant enthousiasmantes. Le rythme par trop irrégulier et l'aspect répétitif des situations lors de la dernière demi-heure du récit nous font un peu décrocher. La tête-à-claques et l'hystérie niaise du gamin Danny Madigan n'arrangent guère les choses pour leur part. En définitive, ce divertissement mignon tout plein a beau largement tenir la route, force est d'avouer qu'on a connu John McTiernan plus à l'aise dans d'autres œuvres (Piège de Cristal, Une Journée en Enfer, Predator) et que Last Action Hero se regarde aussi aisément qu'il s'oublie vite. Très sympa néanmoins.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Une énorme pléiade d'acteurs connus, des actions merveilleuses et vraiment prenantes, un scénario aux abords amusants et surtout novateurs (l'image d'un autre en Terminator!! la sortie de l'Ankou du film de Bergmann!!!!!) qui dispose toutefois de quelques moments totalement gags venant un peu contre-balancer le sérieux voulu du début et obligé pour renforcer la croyance dans cette histoire de mondes parallèles puisque créés par la toute puissante Hollywood!
Portrait de Lennox Lennox
Graine de psychopathe - 100 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Slaaaateeerrr !!!!!

Une comédie jouissive qui me fait à chaque fois bien marrer. McTiernan y revisite un à un tous les clichés et toutes les figures imposées du film d'action hollywoodien avec un soin et un talent qui imposent irrémédiablement le respect (en même temps, il en connait un rayon, on lui devait déjà Predator et Piège de cristal). Rien n'y échappe, les cascades improbables, le gentil surhumain qui décime à lui tout seul une armée de truands, les méchants vraiment méchants, les voitures qui explosent pour un rien, les répliques bien débiles ("Ah ! Qui sonne la glace... On peut dire que je l'ai refroidi !" ou "Je me demande bien pourquoi je perds mon temps avec vous, alors que j'ai d'autres choses à faire bien plus risquées, comme ranger mes chaussettes par exemple...")... On sent que le réalisateur taquine un genre qu'il aime, c'est moqueur et très respectueux en même temps. Schwarzy est excellent et il s'auto-parodie avec un plaisir communicatif. On se demande même pourquoi il ne s'est pas lancé dans le théatre ("Ne me frappe pas, mon doux prince ! - Moi, doux ? Tu veux rire !" "Etre ou ne pas être... Ne pas être !").
Portrait de NicoMyers NicoMyers
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

LAST ACTION HERO : Bien !

"Last action hero" est vraiment sympa à regarder : un film dans le film ! quelle idée ! Shwarzennegger joue son propre rôle ainsi que le rôle que lui-même joue dans le film (c'est très dûr à comprendre, mais ceux qui ont vu savent). En tout cas, un film vraiment sympa, amusant et bien fait. A voir !
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Magique

Un film un peu passé inaperçu dans la filmo de Schwarzy, mais qui ne manque ni d'humour (auto-dérision pour le Terminator), ni d'originalité (le spectateur qui se retrouve dans le film). McTiernan gère avec métier un film plein et bien boosté. Les acteurs sont très bons, et l'action ne manque pas. Un film fort sympathique donc, qui mérite le coup d'oeil !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques