Shadowz - la plateforme de VOD

Le Château de la Terreur - L'Halluciné

7.4/10
Le Château de la Terreur - L'Halluciné

Critiques spectateurs

Réalisateur: Roger Corman Avec Boris Karloff, Jack Nicholson, Sandra Knight, Dick Miller, Dorothy Neumann

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 924 critiques
publié le 19/04/2015 - 17:07
8
 

Classe

Un vieux film...et ça se voit, surtout pour la qualité de la pellicule. Un peu également au niveau du rythme.
Mais un bon vieux film avec les acteurs qu'il faut dans un scénario simple mais prenant, le tout réalisé avec efficacité.
L'intro puis le générique en dessins sont bien pensés, on rentre facilement dans le film. Puis on retrouve un Nicholson jeune en officier à bicorne du plus bel effet. Enfin ce film vaut aussi et surtout pour son rebondissement scénaristique inattendu avant la convaincante scène de fin.
Une bonne vieillerie, à voir !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 31/03/2015 - 22:35

Le reconnaitrez-vous ?

Eh oui :, on va voir si vous êtes physionomiste, pour ça veuillez s'ils vous plait ne pas tricher en vous précipitant sur Wikipédia pour voir le casting du film !

Blague à part, on retrouve un tout jeune jack Nicholson, un de ses premiers rôle, avec pour partenaire sa première femme ! rien que ça ! opposé a Boris Karloff, la créature que l'on ne présente plus.

Alors certes coté ambiance c'est très réussi, ce château en bordure de mer et assez impressionnant.

En fait il y a beaucoup d'idée, et le coup de la scène finale avec la mer, est finalement une sorte du purification par l'eau;

Après il faut savoir être pragmatique si vous décidez de visionner ce film, c'est un film des années 60, donc assez lent.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 22/09/2013 - 22:50
8
 

Curiosité plaisante

Je rejoins les avis précédents, ce film de Roger Corman a beaucoup de charme et dispense une atmosphère séduisante. C'est l'occasion de voir Boris Karloff jouer avec Jack Nicholson mais aussi Dick Miller, l'un des habitués des films de Corman de cette époque. Sans compter que l'héroïne est mignonne comme un c½ur et arbore un corsage généreux.

On notera aussi des effets spéciaux rétro mais franchement réussis, ce qui étonne, vu le manque de moyens. Enfin, le film se suit bien et jouit d'une mise en scène élégante et d'un montage cohérent, ce qui, étant donné les conditions de tournage, est remarquable.Le final est très réussi, malgré quelques incohérences.

Recommandé à ceux qui, comme moi, aiment les anciens films d'horreur!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Ashpee Ashpee
Copycat Killer - 23 critiques
publié le 30/04/2009 - 00:31
8
 

Esprit es-tu là?

J'ai mis du temps à regarder ce film mais quelle satisfaction quand je l'ai visionnée, un film du début des années 60 avec un Jack Nicholson dans un de ses premiers grands rôles. Certes l'histoire est banale mais à cette époque là elle n'y était pas...La pellicule m'a énormement séduit, le fait que ce soit en V.O m'a tout d'abord effrayer (roolala lire,j'aurai pas le temps de voir les images)m ais non par une curieuse façon j'ai suivi l'histoire et vu le film avec un énorme plaisir, je me suis même pas ennuyé et je trouve que les anciens films ont plus de charme que les nouveaux (nostalgie quand tu nous tient...niak) j'ai acheté ce film 1 euros et maintenant je me dit que même à 5 euros ce film vaut le coup et qu'il doit dire présent dans tout ludothèque qui se respecte

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1363 critiques
publié le 02/08/2008 - 19:16
8
 

Mon avis

Un très beau film signé entre autre par Roger Corman, qui malgré une intrigue tordue s'en sort plutôt bien grace à ses beaux décors!! L'histoire en elle même n'est pas très emballante mais ça reste regardable avec ses effets spéciaux bien bricolés et terrifiants!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?