Space cowboys

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LeWolfer LeWolfer
Graine de psychopathe - 89 critiques
publié le 15/09/2013 - 08:19
8
 

Trop vieux pour ces conneries... pas sûr

Certes, l'idée de départ semble rocambolesque, mais elle n'est que prétexte pour réunir une alléchante affiche tout en rendant hommage aux oubliés de la conquête spatiale.

Côté écriture, les plus calés en science risquent de tiquer plus d'une fois, tant en physique qu'en biologie. Les autres suivront agréablement l'entraînement de ces vieillards encore bien verts dans la première partie. La seconde partie est un peu plus trépidante, mais cependant moins intéressante, du fait de son manque d'originalité.

La réalisation et la direction des acteurs sont nickels, à l'instar de tous les Eastwood (même les plus chiants) que j'ai vus.

Les personnages sont particulièrement bien incarnés (notamment par Sutherland, parvenant à rendre crédible son personnage de vieux dragueur sans pour autant en faire un vieux pervers ou un relou de service), tant chez les anciens que chez les jeunes (les rôles de faire-valoir sont parmi les plus difficiles, et ici il s'agit de mettre en valeur des croulants).

Enfin, les effets spéciaux sont classieux (dans la seconde partie), quasi omniprésents sans ralentir le rythme.

En somme, un film inégal, essentiellement basé sur les oppositions entre les personnages (jeunes vs vieux, hommes de terrain vs administratifs, Eastwood vs Jones), mais ne descendant que rarement en-dessous du bon.

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 25/04/2009 - 17:52
6
 

Mon avis

Film décevant pour un Clint Eastwood, les papys de l'espace suivent leur aventure. On regarde ce film et on s'ennuie parfois mais et rattrapé par la fin.
Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 23/02/2009 - 11:43
8
 

Improbable mais vraiment fun!

Film au scénario improbable, mais bien ficelé, ce Space Cowboys s'inscrit dans la veine du divertissement et remplit pleinement son contrat. Bonne réalisation, beaucoup d'humour et un casting inoubliable, comme le plan final. Chaudement conseillé.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 12/06/2008 - 04:47

Les papys de l’espace

Bon allez ! ce film, c’est sur, ce n’est pas très crédible, ces spationautes du troisième âge c’est vraiment du second degré. Mais justement ce que l’on apprécie c’est le ton décontracté du film, je ne dirais pas qu’il s’agit d’un film comique, mais ça n’a rien de dramatique non plus, y compris la fin. Clint Eastwood signe là un film complètement inattendu, mais avec néanmoins une mise en scène très soigné, comme témoigne cet incroyable réalisme des séquences sensées se dérouler dans l’espace.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Bring me to the moon!

Superbe fresque haute en couleurs défendue par des acteurs excellents. Space Cowboy a ce goût des vieilles comédies dramatiques d'antant quand la télévision méritait encore son nom d'art. Un excellent film familial disposant d'un grand potentiel ! Et quel jeu de la part de Jones!
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Divertissant pendant la première partie.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Les vieux de la vieille !

AU lieu de partir sur les routes afin de se rendre dans une maison de retraite comme Gabin et ses amis dans Les Vieux de La Vieille, Clint, Jones et ses potes partent dans l'espace, pour une mission homérique. On s'amuse bien durant la première partie du film, la formation préparant le voyage pour ces quatre vieux briscards ne manquant pas de saveur, la seconde moitié du métrage étant plus classique. Un film sympathique et nostalgique, à voir avec d'un oeil attendrissant.
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Space Cowboys

Un satellite menace de s'écraser sur la terre. Une mission serat donc préparer pour l'empecher de s'évir. Les seuls capable d'empecher le désastre sont des anciens pionniers de l'espace qui seront appeller pour cette mission. Ce petit film d'aventure dans l'espace est sympa mais quand meme vite oublier apres le visonnement.

Thématiques