Christina's House
Critiques spectateurs
Réalisateur: Gavin Wilding Avec Brendan Fehr, Brad Rowe, Allison Lange, John Savage, Lorne StewartInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 11/08/2024 - 15:49
Un suspens efficace
Un petit thriller fort sympathique qui a pour originalité l'utilisation de la maison des protagonistes comme arme meurtrière.
L'intrigue est plutôt bien ficelé, et l'identité du tueur demeure un secret bien gardé jusqu'à la fin. De plus, on amène plusieurs pistes possibles avec le père au comportement douteux, le petit copain possessive ou le jeune employé de travaux quasi omniprésent.
En soi le personnage de Christina est une bonne protagoniste, on est pas au niveau d'une Sidney Prescott mais tout de même. L'évolution de sa personnalité demeure un point très intéressant, surtout dans le dernier acte.
La maison est ici une vraie arme meurtrière au service du tueur, ce qui apporte vraiment une originalité, bien que les méthodes des meurtres demeurent plus "classiques". Dommage car le concept aurait pu être poussé plus loin mais ça reste efficace.
Un film à voir, c'est assez riche en suspens et retournement de situation.
publié le 26/06/2011 - 14:53
De l'homme qui parle avec ses doigts
Le scénario se veut assez classique. On va suivre la petite vie de Christina, jeune ado de 17 ans qui vit avec son jeune frère et son père. Elle sort avec un trou du cul à la gueule de cul et aux répliques de cul terreux et a plusieurs amis dont un jeune homme qui entretient la maison. Malheureusement, Christina entend des bruits dans sa maison et commence à avoir peur, surtout lorsque de jeunes adolescentes sont portées disparues et qu'un cadavre est retrouvé à coté de sa maison. Pas de quoi sauter au plafond, mais on est en droit à s'attendre à quelques frissons ou quelques passages un petit peu flippant. Mais on va vite déchanter avec un rythme plus que haché et des acteurs franchement pas mirobolant.
Le rythme du film est le gros point faible du métrage. En effet, on s'éternise sur la vie et sur les frayeurs de l'héroïne et cela est franchement mou et on se fait chier pendant 50 minutes. Du coup, l'attention que l'on porte est amoindrie et quand le rythme prend, on est déjà bien fatigué par tant de mollesse et de manque de créativité. Malgré le coup de fouet de la fin, on n'attend plus grand chose et on sera forcément déçu. Pourquoi? Et bien parce qu'en plus d'être lent au début, les dernières scènes d'action n'atteignent pas des sommets et on a déjà vu beaucoup mieux.
Le plus gros défaut et qui s'accompagne avec le mauvais rythme, c'est une absence totale de scènes stressantes. Le plancher qui grince n'est pas abordé de façon pertinente car il n'est pas accompagné par un bon jeu de lumière ou par une musique qui pousse le spectateur à avoir peur. Les différents bruits de la maison sont mal exploités et c'est bien dommage. De plus, le manque de profondeur des personnages ne sert pas vraiment le film. Le spectateur se sent totalement en dehors de leur sort et on se fiche pas mal si la maison contient un habitant dans le grenier ou si il y a une présence maléfique. C'est dommage car il y avait matière à faire quelques bonnes choses et cela malgré le rappel incessant du premier Black Christmas avec le tueur planqué dans le grenier. Le film se dénude aussi de toutes scènes gores, surement pour pouvoir donner accès au film aux moins de 12 ans, mais du coup, on voit quelques choses de totalement aseptisé et de franchement pas terrible. Même la mort du tueur à la fin qui reste drôle n'est pas gore du tout.
Les acteurs sont justes moyens. Si l'actrice principale s'en sort bien grâce à son physique que l'on voit sous toutes les coutures (on a droit à des seins, son cul, enfin tout sauf sa touffe), les autres acteurs ne sont pas terribles. Le psychopathe de service reste intéressant surtout sur la fin quand il pète un câble mais ce n'est pas non plus la panacée. Pour le jeune frère, c'est juste horrible avec un croisement entre un crapaud et Justin Bieber. Quant au père, on ressent une profonde envie de se farcir l'actrice principale, se qui l'empêche de se concentrer sur son rôle. Je terminerai par Jason Behr qui joue le petit copain de l'héroïne qui est juste insupportable avec sa tête de fouine et son jeu de cueilleurs de melons.
Mais ce qui frappe le plus, ce sont les gros faux raccords qui parsèment le film, surtout sur la fin. En effet, ils sont flagrants et cela me gène car j'ai toujours l'impression d'être confronté à un amateur ou tout du moins à un réalisateur qui ne s'implique pas assez dans ce qu'il fait. Par exemple, le tueur plante un coup de pioche dans la tête au copain de l'héroïne (youpi!), puis il lèche le sang sur la pointe. Le plan juste après, plus de sang, la pioche est propre. Ou encore, le jeune frère est scotché des pied à la tête avec du bon gros scotch noir. Sa s½ur lui défait les pieds et le corps mais pas les mains ni le visage. Plan d'après, il n'a plus que du scotch sur les mains. Enfin, le tueur tombe dans un piège avec des scies circulaires. Il tombe sur le dos et ne peut plus bouger. En tombant il défait certaines scies. Plan d'après, toutes les scies sont à leur place et le tueur se retrouve sur le ventre!
Au final, Christina's house est un film mou qui comporte tout de même de bonnes idées. Ce n'est pas la fin un peu neuneu qui sauvera le métrage et qui démontre un "je m'en foutisme" de la part du réalisateur et un manque flagrant d'investissement de la part des acteurs. Un film dans la moyenne basse durant la période Scream et qui ne vaut le détour que pour les qualités physiques de son actrice principale. Pas terrible donc...
publié le 24/04/2010 - 09:16
Mon avis
publié le 06/01/2010 - 22:50
Plutôt une bonne surprise...
publié le 07/12/2009 - 20:38
La maison de Barbie girl
De très rares bonnes idées (la sous-intrigue de la mère internée, le piège sous le tapis avec des scies circulaires...ouille! ) parsèment le film mais sont tout bonnement sous-exploitées au profit d'un semblant d'intrigue se résumant à une blonde tête à claques déambulant dans sa baraque pleine de bruits bizarres tout en tentant de préserver son pucelage d'un boy-friend empressé (le seul suspense du film...c'est dire!).
C'est mal joué, prévisible au bout de 10 minutes, longuet, sans saveur (la course-poursuite finale semble être sous prozacs...quand aux meurtres ils sont tous hors champs ou très fades)....Bref un vrai navet indigne d'un épisode de "Chair de poule"...
publié le 26/05/2009 - 22:13
Mon avis
publié le 08/11/2008 - 09:59
Mou du genou
publié le 26/08/2008 - 20:59
Sans plus
publié le 06/01/2008 - 03:29
Bon suspense...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Piégé dans sa propre maison...
Pages