La Peau sur les Os

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1043 critiques
publié le 20/12/2020 - 12:27
8
 

Une diète forcée

Vu il y a un bail j'ai été ravi de revoir enfin en version française ce Thinner excellent film horrifique basée sur une histoire signée Stephen King.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains avis l'intérêt ne se limite pas uniquement à cette perte de poids aussi spectaculaire que terrifiante car elle s'accompagne également d'un changement de comportement du personnage principal tout aussi radical.
Une corrélation évidente entre le psychique et le physique qui rend Thinner digne d'intérêt jusqu'au bout et atteint son paroxysme dans un final assez cruel.
C'est vrai que l'on pourrait comparer Thinner avec une bonne histoire des contes de la crypte tant dans la réalisation que dans son son scénario il faut dire que c'est de la même période et ce n'est pas plus mal.
A voir donc.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Inferno Inferno
Graine de psychopathe - 141 critiques
publié le 10/04/2013 - 03:58
6
 

Se laisse seulement regarder

N'ayant pas lu la nouvelle de King, je ne peux me baser uniquement que sur le film. Après coup, je pense qu'il est intéressant d'avoir lu la nouvelle pour pouvoir apprécier le film. Effectivement, je ne vois d'intérêt que dans la représentation physique des personne décrits dans un roman. Hormis ça, j'ai trouvé le film plutôt ennuyeux, avec des longueurs, des personnages surjoués (ce qui a surement dû être demandé mais qui m'a personnellement gâché le film). Le second degrés est trop présent et supprime l'horreur du film. King perds son titre de maître de l'horreur et laisse apparaître un film pseudo-comique qui m'a plus agacé que distrait.

Malgré toutes ces critiques, il est toujours appréciable (pour ceux qui aiment), de voir des films des années 90 qui donne un charme ancien aux films d'horreur sans oublier l'histoire initiale qui aussi éveille l'intérêt certain.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 01/09/2012 - 00:49
8
 

Mon avis

Bon film, bons acteurs, bonne histoire, rien de plus à dire. à voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 16/01/2012 - 00:05
8
 

Bibendum à la ducasse.

Adaptation pour le moins fidèle de la nouvelle de Stephen King, "La peau sur les os" s'avère plutôt réussis, les coupes obligatoires pour le passage du papier à l' écran bien choisis. Le choix des comédiens, collent parfaitement à l'image qu'on s'en fait à la lecture du livre et Stephen King nous offre comme a son habitude une brève apparition en pharmacien cette foi.

On soulignera la qualité des maquillages qui étaient la véritable contrainte pour que l'histoire fonctionne à l'écrit. Et le BO impeccable signée Daniel Licht.

Au final, Tom Holland n'ira pas au delà des mots et de la vision de Stephen King, ce qui rend à mon avis le visionnage du film tout à fait dispensable bien qu'agréable si on a lu le livre, mais constitue un rattrapage de choix si on a pas lu la nouvelle et qu'on a pas prévu de le faire.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 07/08/2009 - 09:38
8
 

Mon avis

Vraiment un bon film, l’idée de la malédiction qui s’étend au fur et mesure du personnage est très bien fait. Je trouve tout de même les acteurs assez moyens, mais à part le reste est bon.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 03/04/2009 - 13:54
10
 

Mon avis

Un très bon film. Tom Holland : pour lui, c'est pas une surprise, c'est lui qui nous a livré Fright Night et Chucky 1, et il continue avec surement un des meilleurs Stephen King. Vraiment excellent film d'horreur, blindé d'humour et une bonne ambiance. A voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 18/01/2009 - 11:57
10
 

Extra slim!!!

Un bon film sur une malédiction gitane qui fait maigrir jour après jour un avocat obèse, peut être jusqu'à la mort!!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 18/12/2008 - 22:24
8
 

Programe slim fast

Vous voulez perdre du poids? vous vous trouvez trop gros ? trouvez-vous donc un bon vieux Gitan de chez derrière les fagots, qui vous lancera une de ses maledictions dont il a le secret, et vous allez voir, effet garanti ! Trèves de plaisanteries, si ce film suit globalement le livre, il tend tout de même à le simplifier. C'est vrai que le livre est l'un des moins "intéressant" de S King, mais il n'en demeure pas moins digne d'intérêt. Alors ce qui est incroyable dans ce film, c'est la transphormation physique de notre avocat écraseur de gitan. A la fin il commence à ressembler à un rescapé des camps de la mort. Autre point intéressant dans tout cela, c'est que c'est un peu la revanche des "cagots" contre les notables de cette petite ville qui sont de mèches les un avec les autres, et devinez quoi ?, on fini par n'éprouver plus aucune sympathie pour eux, et finalement, approuver les transphormations dont ils sont victimes. Evidement qu'une malediction gitane ça n'existe pas.... encore que, les gitans ne sont peut-être pas craint sans raison ! plus sérieusement tout cela pourrait être d'origine psychosomatique, mais ça hélas le film ne l'exploite pas.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 11/08/2008 - 11:07
8
 

Maigris homme blanc de la ville

Après m’être attaqué à Golden Years de Stephen King avec le petit grand père rajeunissant, voila que je m’attelle à La peau sur les os, du même King dont l’histoire est celle d’un homme maigrissant à une allure folle suite à un maléfice lancé au gré d’une vengeance par un tzigane.

« La meilleur des diètes » s’exclamera-t-il au début du maléfice « Je ne me refuse rien et je maigris Ha ! Ha ! Ha ! » Mais rira bien qui rira le dernier.

Venant tous juste de terminer le livre que par curiosité j’ai voulu voir à quoi cela pouvait bien ressembler en images (le livre est bien prenant) d’autant plus que le film est dirigé par un de mes réalisateurs fétiches Tom Holland (Jeu d’enfant, Vampire vous avez dit vampire ?) Passé le premier quart d’heure, cela c’est avéré agréable à suivre, les personnages (pour une fois) ont presque tous le visage que je m’étais fait d’eux et Tom Holland prend le temps d’exposer les faits jusqu'à ce fameux moment. La rencontre entre William (Billy) Halleck et ce vieux tzigane venant se faire justice lui-même.

Tout ce que Holland avait mis en place s’effondre littéralement et pourquoi ?

Tout simplement que le monsieur ne s’embarrasse plus de rien, certes le film reste bien fidèle au livre, tous les passages sont presque là (Le juge fait peau neuve, La traque dans le camp des bohémiens) mais tous ces passages sont enchainés à une vitesse aussi affolante que la perte de poids de Williams que ça en devient un peu sans âme. Tom Holland se voulant être fidele au bouquin, ne retiendra finalement que les moments forts de tous les passages du livre (surtout sur la fin entre la tourte gitane et le retour de Billy) Certes avec la vision de Tom Holland on n’aura nullement le temps de s’ennuyer je l’accorde, mais au détriment de toutes émotions laissées au placard.

Finalement Billy de 112 kg à ces 53 kg nous impressionne beaucoup plus lorsque qu’il était gros que maigre (un comble quand on sait que le King appuie bien sur le fait qu’a 53 kilos Billy ne laisse aucun regard indifférent) et j’ajouterais que pour les maquillages (l’obésité de Billy, la peau du juge et bien d’autres) Mr Holland ne s'est vraiment pas entouré des meilleurs. Même s'ils sont sympathiques les trucages restent trop flagrants.

La peau sur les os reste tout de même un film sympathique à voir une fois car une histoire pareille ne peut qu’attirer la curiosité.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Taimu Taimu
Newbie - 12 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

Heu que dire de ce film?? L'acteur principal joue mal (enfin s'il n'y avait que lui), très mal même (à force d'écarquiller les paupières, on dirait qu'il est mort de rire pendant tout le film), il ne se passe vraiment pas grand chose tout le long du film, les gitans sont des gros clichés vivants. Et Bon Dieu, c'est mou mais c'est mou!!! Ce qui m'empêche de mettre un un sur dix à ce film, c'est uniquement les effets spéciaux sur le corps de l'acteur principal, assez bien fait, il faut reconnaître. Un des pires films qui m'ait été donné de voir (et la pire des adaptations du King sans mal).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages