The Bunker

6.3/10
The Bunker

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 09/06/2014 - 14:44

On va foutre les créateurs de ce film dans le bunker

The Bunker est un film d’horreur décevant avec un scénario vide et absent. C’est simple : il ne se passe quasiment rien pendant tout le film et le peu qui se déroule est sous l’incompréhension. Avant d’entrer complètement dans le film, on peut dire que l’idée était pourtant bonne de faire un genre de Bunker hanté et il y avait de quoi faire (comme on donnait aucune indication sur la jaquette, on pouvait mettre des fantômes, des monstres, ou des zombies comme le style d’Outpost sorti plus tard) mais ici on nous suppose tout pour au final ne rien mettre. Bref, on y reviendra. Le début n’est pourtant pas mauvais : commençant comme un film de guerre ordinaire et les Allemands se retrouvent vite dans le Bunker. La mise en garde du « doyen » du Bunker sur le danger et la malédiction des lieux est intéressante et fait naitre l’excitation chez le spectateur de voir la suite. Cependant, le déroulement des choses est affligeant. Dans un premier temps, le jeu d’acteur est parfois très limite (un des soldats quand il s’aperçoit qu’il a tué son coéquipier ne trouve pas mieux qu’à rire et ensuite pleurer comme une m…). Finalement, le plus jeune des acteurs est celui qui est le plus crédible et le plus convaincant. Mais que se passe-t-il réellement dans ce bunker ? Possession, fantômes ou paranoïa ? On ne sait pas. Ensuite, durant l’œuvre, on nous livre des sortes de flashbacks visuellement dégueulasses qui ne servent à rien (enfin du moins c’est ce que ça nous laisse paraitre à tel point c’est incohérent, parce qu’on ne mets pas de flashback sans raison). Le film n’arrive vraiment pas du tout à nous expliquer clairement ce qu’il se passe. D’un autre point de vue, ça en fait sa « qualité » au premier visionnage car on se sent obligé de voir la suite des évènements en se disant qu’on va enfin avoir le droit de comprendre. Oui et bien quand on voit la scène finale, on se paie franchement notre tète et on se rend compte qu’on a perdu notre temps. Outre le scénario, du point de vue horrifique, il n’y a pas grand-chose à retenir : des meurtres très banals, voire insignifiants, et le film ne sait pas nous faire angoisser étant donné qu’on ne sait pas de quoi avoir peur. Ceci dit, c’est regrettable car comme je l’ai mentionné plus haut : il y avait des choses à faire ici. Le décor était vraiment bien pour en faire un bon film d’horreur car l’endroit est sombre et bien sinistre. Ainsi, même sans un trop grand budget, il y avait matière à faire quelque chose de bien pour ce film. Sans trop joué sur le gore, le film aurait pu jouer et miser sur l’ambiance juste avec un scénario solide et cohérent étant donné l’idée de départ intéressante et un bon décor adapté déjà présent. Mais bon ici, les créateurs de ce film se sont bien moqués des amateurs du cinéma du genre…
Portrait de Dd48 Dd48
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 09/02/2012 - 08:05
10
 

Trop bien !

Ce film est génial. il y a de l'action, du suspense, de l'horreur et un max de fun !!! à voir entre amis.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Bon, ben, je ne vais évidemment pas être d'accord avec les autres (je sais, j'ai l'habitude!) ... personnellement, voici un film qui m'a assez amusé malgré l'ambiance trop feutrée et donc pas assez prenante ou intelligente pour pouvoir donner uen véritable envergure au récit ... dans la lignée des Abîmes et autres Tranchée ... Bunker en remet une couche facile et simpliste avec un thriller fantastique s'avançant avec raideur sur les traces d'un huis clos pas très conséquent ... néanmoins, le film se laisse voir très facilement et ne distrait pas outre mesure ... on aurait pu apprécier des personnages plus centrés et plus développés mais encore uen fois, ce n'est qu'un film fantastique et donc pas un chef d'oeuvre classique. Ce qui arrive donc dans nos assiettes est trop digeste certes, mais au moins ne laisse aucun arrière goût désastreux!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mal foutu

L'idée de départ est intéressante, cet èspèce de huit-clos physique et psychologique entre ces individus, qui toune rapidement à la psychose généralisée. Mais bon, certains personnages sont un peu trop caricaturaux, et le film tourne vite en rond, c'est dommage, car cela aurait pu être un très bon film.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Sympathique!

Personnellement j ai passé un bon moment avec ce film. Le mélange entre film de guerre et film d horreur est interessant meme si déjà vu (dans Abimes par exemple). En fait le film contient pas mal d idées mais inexploitées à cause entre autres à un manque de moyen évident. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais le problème est qu ils sont censés joué des allemands et qu on n y crois pas vraiment (vu qu ils sont anglais et américains). Mais le film reste efficace, l ambiance est prenante, la sensation de claustrophobie dans le bunker est assez bien rendue et la réalisation de Rob Green, qui a fait du bon travail malgré le peu de moyen, est efficace. C est vrai que l histoire aurait pu etre plus développée, par exemple la fin laisse une impression mitigée, elle fait froid dans le dos mais en meme temps on n en sait pas plus. Bref on a ici un film sympa mais qui laisse un gout d inachevé et qui aurait carrément pu etre excellent si on lui avait donné les moyens de ses ambitions. Mais ça reste une curiosité à voir!
Portrait de Sylvanhor Sylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Navet Absolu

Ma définition du navet : "The Bunker" ! C'est d'ailleurs devenu une blague entre potes lorsqu'on parle d'un mauvais film : "ouai, ca me rappelle THE BUNKER !" Rarement dialogues dans un "film" (!) n'ont été aussi lamentables. Une daube à mettre en première place de votre navethèque si vous êtes friand de ce genre de ratés !
Portrait de Joemagic Joemagic
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Bof

Sous cette belle jacquette, se trouve un film bien moyen... L'ambiance m'a pas mal fait penser à "Abîmes" de Twohy, en beaucoup moins bien... L'horreur de la guerre est très bien retranscrite grâce notamment à de nombreux bombardements et pas mal de sang. Mais pourquoi tant d'incohérences ?? Qui hante réellement ces tunnels et pourquoi ? On a droit à une vague explication peu crédible.... Vous voulez voir des fantomes, des zombies ou même qukeques squelettes ?? passez votre chemin il n'y a rien de tout ca, juste des bruits et quelques ombres..... Pas folichon tout ca......
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques