La Porte de l'au-delà

8.0/10
La Porte de l'au-delà

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 08/08/2010 - 15:11
8
 

Bruce...j'vois toujours des morts!

Sur les traces de SIXIEME SENS, cette production oscillant entre le fantastique (les apparitions spectrales) et le thriller (la sous intrigue criminelle qui s'encastre par la suite) se révèle être tout à fait honnête pour un produit formaté pour la télévision.

En plus de bénéficier d'un casting de choix (le trop rare Ted Danson dans un de ses meilleurs rôle en tête), l'intrigue humanise ses personnages avec succès (on se surprend à s'attacher à eux) tout en offrant quelques passages assez terrifiants (voir la partie résumant l'enfance du médium avec ce spectre venant le hanter à sa fenêtre chaque soir!). On n'évite certes pas quelques petites longueurs (le téléfilm dure dans les 3 heures!) mais le script est vraiment captivant et relativement original pour l'époque (La série MEDIUM s'en inspirera sûrement par la suite d'ailleurs). Une belle réussite dont il serait dommage de se priver si l'on est amateurs d'enquêtes fantastiques ou d'histoires de revenants.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 06/04/2008 - 20:56
8
 

Trop long

Ce film qui fait penser à la fois à la série « Médium » et au film « le sixième sens » est trop long, en effet il faut attendre la moitié du film (1 heure 20) avant de voir l’intrigue se préciser, avant cela notre médium passe son temps à s’exercer. Mais cela n’empêche pas de détenir un film tout à fait regardable, le suspens et la tension sont palpables surtout à la fin, et on finit par s’attacher aux personnages.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.