L'Age de Cristal

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de KANNE1979 KANNE1979
Graine de psychopathe - 97 critiques
publié le 13/10/2009 - 21:39
8
 

Avant c etait bien aussi

Tres bon film à decouvrir pour parfaire sa culture cinématographique.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 02/04/2008 - 00:43
8
 

Déshumanisation

Très années 70 ce film, par certains cotés il rappelle un peu "Zardoz", (voir la fiche sur ce site). Beaucoup de bons éléments . On commence par nous décrire une société futuriste où "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Ainsi, les citoyens sont tous beau, jeunes, en bonne santé, de plus les plaisirs et les loisirs semblent être leurs seuls centres d'intérêts. Sauf que.... on se rend compte que l'eugénisme est monnaie courante, a tel point que les individus ne sont plus que des numéros, les enfants n'ont plus de parents et sont élevés en batterie comme du bétail; De plus l'age de trente ans est l'âge limite, audela duquel il leur ait interdit de vivre, afin de lutter contre la surpopulation, ainsi les citoyens sont tués au cours d'une grand-messe devant une foule exaltée (ça rappelle les jeux du cirque à Rome). Toutefois, une minorité d'entre eux "les fugitifs" refusent ce système en vivant dans la clandestinité. C'est là que le rôle du héros du film se précise, il est en fait un "limier" (un tueur sur commande), et a pour mission de "terminer" les "fugitifs" selon la terminologie employée (c'est le cas de le dire). Cet individu va décider de défier le système en recherchant "le sanctuaire". C'est sur ce dernier point n 'est pas nouveau, ça rappelle "Equilibrium" ou cette fois on parle de "recteur". Dommage que le film ait une adaptation Française trop approximative (ça ne joue pas très bien), que certains éléments "nanardisent" un peu le film (le robot), car le réalisateur s'est penché à l'époque (1976), sur des thèmes de société, qui commençaient déjà à faire débat, de plus il introduit dans le film des technologies qui ont cours aujourd'hui, on voit le héros utiliser un appareil qui pourrait s'apparenter à un téléphone portable; Je ne vais pas tout dévoiler, mais sachez que cela m'a conduit à m'interroger sur le fait qu'une société moderne n'est pas forcément plus humaine, plus efficace certes, car son organisation tend vers cet objectif, mais plus humaine ce n' est pas sur. On peu donc se poser 2 questions : comment sera la société dans 2 siècles ?, comment ceux qui nous ont précédé il y a trois cents ans, avaient imaginé la société d'aujourd'hui?
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Crystal

Film d'anticipation de très bonne facture. Le scénario est vraimment sympa, beaucoup de bonnes petites idées. Les 'costumes' sont beaux, en particulier lors de la cérémonie de la renaissance.

Sans raconter le film, la scène avec le robox est aussi impressionnante, et le film nous emmène encore au-delà.On suit le héros qui n'est pas toujours sympathique ; au début, j'ai eu du mal à le situer, mais en fait, ca rajoute à l'intrigue.

Terror.inc
Copycat Killer - 32 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Un excellent film d anticipation . J ai adorer du debut a la fin. Bien sur ce film a veilli , les effets speciaux sont parfois risibles. Parcontre une histoire des plus fascinate. Je le recommande a tout le monde.
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Vive les jeunes...

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film, si ce n'est qu'il est kitchissime (ce que j'aime) et qu'il est beaucoup plus SF que bien des films du genre de notre époque. D'ailleurs j'ai trouvé la poursuite vers le commencement sympa...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques