Shadowz - la plateforme de VOD

Seul contre tous

8.4/10
Seul contre tous

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 20/12/2013 - 00:02
8
 

3 balles et plus d'espoir

Des films pareilles c'est rare ! Gaspard Noé ? , oui je connais de nom, surtout pour son film "irréversible" que je n'ai jamais vu. Et là je tombe sur ce film assez incroyable !. Dérangeant, nihiliste, sombre....En plus le fait de faire parler l’excellent Philippe Nahon conduit d'avantage au malaise. En fait notre homme n'a pas de chance !, cet un enfant abandonné, et plus tard il est lui-m^me abandonné par sa femme et se retrouve seul avec sa fille, et il s'en suit une histoire que je n'e vais pas raconter, mais il en perd la garde. Le film commence ou notre homme pense refaire sa vie avec une autre femme, dans une ville de province qu'il n'aime pas !, avec une femme qu'il n'aime pas, une belle-mère qu'il n'aime pas,avec un futur enfant ....qu'il n'aimera pas. Seul son job il supporte car il le fait tout seul. Et il va arriver ce qu'il doit arriver, il se casse, après avoir.....non je vous raconterai pas !, c'est impensable une scène pareille au cinéma ! enfin présenter de cette manière là, tout au moins. Et il va a Paris, la ville dans laquelle il se sent le mieux, avec un flingue comportant 3 balles et surtout une ranc½ur contre la société toute entière. Oui le ton du film est nihiliste apparemment notre homme considère que les relations humaines, même familiale sont purement intéressé. la façon dont il décrit les relations parents-enfants, c'es très déprimant ! a ne pas voir en période de Noël, car hélas beaucoup de personne passent le réveillon tout seul. Curieusement notre homme me fait penser un peu au personnage de Coluche dans "tchao pantin" (l'alcool en moins). Un type qui n'a plus d'espoir, qui a raté sa vie (c'est pour ça qu'a 50 ans il n'a pas de roleix d'ailleurs !), et surtout il n'a plus rien à perdre. Alors on se dit qu'il va finir par arriver ce que l'on pense qui doit arriver, là je ne dit rien, la suite est encore plus surprenante. Alors c'est sur des gars comme ça !, ça existe. Des pauvres bougres qui n'ont pas de chance, voyez il revit adulte ce qu'il a vécut enfant, et sa fille risque de revivre la m^me chose, c'est presque du Zola !ne jamais avoir eut l'affection de ses parents , ne vous aide pas à vous construire, bien sur je ne généralise pas non plus, mais souvent ceux qui ont été abandonnés, ont du mal à éprouver de l'empathie pour autrui, c'est ce que j'ai constaté. Alors j'adhère pas non plus aux propos de notre homme, enfin pas totalement,mais c'est vrai que l'on est dans une socièté "marche ou crève" . Tout est morose dans ce film. A commencer par les rues, les hôtels minables, se femme est moche et pense qu'au pognon. Les passes sont sordides. Les entretiens d'embauches pour lui sont le comble de l'humiliation. Et alors surtout la fin, là je ne sais pas s’enthousiasmer ou avoir une moue de dégoût. SPOLIER une séquence d'inceste, m^me suggéré, faut quand m^me oser le faire FIN SPOLIER. Et pourtant le film finit par une note d’optimisme dans cet océan de noirceur.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 730 critiques
publié le 23/06/2012 - 00:23
10
 

Mon avis

J'ai adoré ce film, aucun pour le l'instant ne m'avait autant remué que lui, je croyait pourtant avoir tout vu... ce film on ne peut que l'adorer ou le détester, en tout cas, il est impossible d'y rester indifférent .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Grandpa Grandpa
Copycat Killer - 39 critiques
publié le 20/11/2011 - 16:41
10
 

à cheval sur son papa...

Quand je me décide à matter un film, j'aime être surpris positivement ou négativement c'est selon, mais surtout que ça me fasse quelque chose... et là je dois dire que j'ai été servi de ce côté là! Gaspard noé est un réalisateur de grand talent avec une culture cinématographique assez proche du dérangeant,glauque,bref qui ne laisse indifférent aucune personne ayant vu chacun de ses films. Seul contre tous, c'est quoi? une vérité qui dérange peut être? bah oui faut bien admettre qu'il a pas eu la vie facile notre boucher (excellent philippe nahon), et comment ne pas penser comme lui (sauf sur un point, la fin) quand on a une vie minable, qui s'écrase sur vous et ne vous lache pas d'une miette (vie familiale, manque d'argent, perte d'un enfant etc..). Ce film de par son ambiance malsaine, crade, avec cette voix off que l'on écoute du début à la fin du calvaire vécu par un homme à qui la vie n'a pas sourit, nous rappelle que la vie est un combat perpetuel, même quand on a les cartes en mains. Gaspard noé (que l'on aime ou pas), a au moins le mérite de faire des films qui lui tiennent à coeur, s'y accroche, et nous aussi. Et je dis merci à ce type de réalisateur, car sinon par moment, qu'est ce qu'on se ferait ch""" au cinéma!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 04/07/2011 - 17:45

Mon avis

Je pense qu'on adore ou qu' on déteste! la torture psychologique de se pauvre monsieur m' a fait froid dans le dos! pour ma part, j ai adoré, sauf la fin qui m' a vraiment choqué dans le mauvais sens du therme. dans la ligné de"carne" et pour moi bien meilleur que "irreversible".

philippe Nahon etant bien plus crédible qu'un vincent cassel.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Manelmanel Manelmanel
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 28/06/2010 - 10:15
10
 

Mon avis

Un film inoubliable, une tuerie à apprendre par coeur, comme un long poème, pour ne pas crever.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Melusines Melusines
Newbie - 14 critiques
publié le 11/10/2009 - 11:45

Ahhh Gaspar Noé...

Lui on l'aime ou on l'aime pas, jveux dire ses films. Et bien en ce qui me concerne je n'aime pas mais alors pas du tout. Violence gratuite, visuel moche, ambiance chiante, déprimant pffff et toujours la même question: ou est le but? Le cinéma est un divertissement et avec lui ca devient une torture, on en m'y reprendra plus GN je ne regarderai plus! Et en ce qui concerne seul contre tous... ca atteint le paroxisme de la nullité!! J'avais mis 1 pour irréversible je mets -10 pour celui-ci pire nanar c'est infaisable à mon avis!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Tampax verdatre Tampax verdatre
Copycat Killer - 57 critiques
publié le 16/07/2009 - 14:17

Film pourrave

Zéro pointé pour cette chose ne présentant absolument AUCUN intérêt.

C'est mal filmé, c'est mal joué, c'est gratuit, c'est pas drôle, c'est même pas violent, bref ça ne vaut rien du tout...

Un film à ne pas acheter, surtout pas, à ne pas voir et à ne pas conseiller.

On remarquera également que de toute façon, la filmographie du réalisateur est dans la droite lignée de cette merde...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 13/12/2008 - 02:09
10
 

Phillipe Nahon contre tous

Chef oeuvre, une oeuvre tragique, dure et réaliste surtout. Moralement le film est super dur, visuellement ça va, il y une scène au début qui est très dure et une autre à la fin ,mais qu'est ce que c'est beau la fin. Moi qui m'attendais à une fin violente, hard et insoutenable, et bah j'ai vu autre chose, quelque chose de plus magnifique. Les mots sont bien choisis et la déco bien craspée aussi. Ce film va me hanter pendant un bon moment. A voir au plus vite.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

August
Newbie - 12 critiques
publié le 16/06/2008 - 16:39
10
 

Film Choc

Un film choc qui reste dans l'esprit pour toujours. le film nous embarque dans un monde de folie et de désespoir. les dialogues donne froid dans le dos. la finale est extrême et traumatisante. pour moi «Seul Contre Tous» est un film philosophique. une philosophie sur la folie humaine. un film coup de poing qui fait réfléchir. à voir absolument!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Uman Uman
Copycat Killer - 28 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Bon petit film, un peu étrange, ms tres prenante. Phillipe Nahon nous fait la un beau one man show, avec une bonne realisation de Gaspar Noe. A voir

Avez-vous apprécié ce commentaire ?