La Légende des 7 vampires d'or

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Cushing Lee VS Dracul Chang

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
6
 
Ou les tribulations d'un vampire en chine !

Tout simplement géniale cette idée d'avoir réunie les deux genres en un film, au départ improbable ces aventures des vampires en chine est divertissante et , au fil des minutes on s'y attache et on finit à décrocher un sourire de satisfaction après la mise à mort attendu des suppôts de Satan.

Bon faut dire que la présence de Peter Cushing, apporte un plus indéniable, son charisme associé aux multiples scènes de kungfu bien kitsch de la Shaw donnent de la saveur à ce film.

Conclusion : on passe un bon moment avec notre Van Helsing préfère, bien entendu ce film ravira autant les fans de la Shaw que de la Hammer.

Bonus Time : Les Multiples Tentatives de Peter Cushing au Kung Fu :)

publié le 30/05/2013 - 16:25
Portrait de Warhammer

Du vampire chinois

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Un "hammer" atypique car l'action se passe en chine,pour un mélange improbable d'horreur et de kung-fu,avec des vampires chinois affreux qui terrorisent un village. Van helsing(peter cushing) de passage en chine va aider un clan à affronter ces démons ,accompagné d'une jolie blonde et de son fils. Même si je préfére l'ambiance britannique avec château poussiéreux et toiles d'arraignées,ces aventures chinoises m'ont bien divertis. Un film agréable donc avec scénes de combat à l'ancienne(façon bruce lee période Big Boss)mais qui semble parfois interminables,heureusement la violence est au rendez-vous avec effets spéciaux plutôt corrects pour un vieux film de ce genre. A voir donc pour les fans.
publié le 23/05/2012 - 13:13
Portrait de Popeye

Mon avis

Popeye (Copycat Killer - 31 critiques)
6
 
Coproduction entre les studios Hammer et Shaw Brothers, Les sept vampires d'or ressemble davantage à un film d'aventures qu'à une production horrifique gothique. Forcément l'histoire se déroule quasi intégralement en Chine. On est donc loin des Dracula habituels de la Hammer. D'ailleurs on a plus l'impression de regarder un long-métrage de la SB dans lequel on a introduit Dracula (ici joué par John Forbes-Robertson), Van Helsing (toujours interprété par Peter Cushing qui semble un peu fatigué) et la musique de James Bernard. Du côté chinois c'est David Chiang (La rage du tigre) qui tient le rôle principal. Si ce mélange des genres aurait pu donner quelque chose de fun, le résultat est quand même bien décevant. L'ensemble est mou et ce ne sont pas les quelques combats (tous mous) qui vont remonter le niveau. Le scénario n'est pas toujours très logique et le final est vite expédié (Dracula réapparait et se fait tuer comme une merde en deux secondes). Reste le charme de l'actrice norvégienne Julie Ege... A voir comme une curiosité mais ne pas s'attendre à un bon film.
publié le 06/12/2010 - 13:19
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
8
 
J'ai vus ce film quand j'avais 8 ou 9 ans, je sais plus, sur une cassette enregistrée juste aprés la Zizanie, avec le défunt de Funes. Et bien, je dois dire que ce film m'a foutu la trouille. Ces sept vampires et tous les autres qui les suivent bouah, maintenant j'ai plus peur, mais j'ai toujours un ressenti devant l'ambiance du film, qui est un trés bon divertissement car je ne m'ennuie pas. Les meurtres de la blonde et de son chéri et saignante et triste a la fois. Bref, un exellent film avec Cushing.
publié le 22/03/2009 - 22:53

Kung fu vs vampires

Dr West (I am Legend - 1300 critiques)
8
 
Bon petit film né de l'assossiation de la Shaw et de la Hammer, un bon mélange des genres avec Peter Cushing mais sans Christopher Lee, qui laisse sa place à un Dracula au look assez bizarre!!!
publié le 21/12/2008 - 19:48

Mon Avis

Midnight (Newbie - 9 critiques)
6
 
Tout juste la moyenne et encore.Ceci est une note très "nostalgique".Ayant 12 ans,j'avais bien aimé la chose et j'en avait gardé un bon souvenir.Je viens de me le repasser aujourd'hui et il faut avouer tous les défauts du film.L'originalité réside entre le mélange du cinéma de tatane asiatique (kung fu) et le film de vampirisme Anglo saxon.Le problème,c'est que le tout sonne très kitch maitenant.Les vampires ne sont pas effrayent,leur costumes sont en mousses.Le film à le mérite de ne pas proposer de longueurs et va droit au but.Les combats reste correct et j'aurai voulu des scènes plus gore.Reste tout de meme un produit sympathique mais kitch.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Fu-Manch-Dracul

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
L'histoire des 7 vampires d'or reste un peu confuse alors qu'un Van Helsing superbe campé par l'indétrônable Peter Cushing livre un combat vieillot contre des vampires asiatiques épris d'arts martiaux. Baker n'a pas la classe de Fischer et ça se sent (d'ailleurs, ça ne sent pas très bon ... ah, non excusez-moi, c'est l'aïl!). Il mélange au parfait petit bonheur la chance des éléments disparates de diverses productions plus anciennes sans réussir à faire trembler le spectateur. un film réussi mais qui aurait mérité meilleur traitement. de plus, Dracula est d'un risible éhonté, croisement nabo entre le vrai drakul et Fu-Manchu!!!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Kung- fu fantastique

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
8
 
Ce mélange entre le films de kung-fu débranchés et le sobre fantastique de la Hammer est une belle réussite, qui sonne toutefois un peu kitsch aujourd'hui. Baker, original rival de Fisher, offre un beau rôle à Cushing, brillant Van Helsing. Les décors asiatiques sont dépaysants et les combats réussis. Julie Ege, l'une des plus fascinantes actrices de la Hammer, apporte une touche sensuelle indéniable à cette oeuvre pittoresque !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires