Ju-on
Critiques spectateurs
Réalisateur: Takashi Shimizu Avec Yûrei Yanagi, Chiaki Kuriyama, Hitomi Miwa, Asumi Miwa, Yoriko DouguchiInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 04/07/2021 - 12:28
Histoire de fantômes
Le cinéma japonais sait y faire en matière de films de fantômes sans doute parce que la croyance aux esprits est très ancrée dans ce pays et plus globalement en Asie.
Ju-on est pour moi l'un des tous meilleurs dans le genre, j'ai été impressionné par l'ambiance bien glaçante de ce film avec des apparitions certes pas toujours flippantes (bien que je n'aimerais pas être en leur présence quand même) mais fort nombreuses.
Certaines personnes vont dire qu'il y en a peut-être de trop mais c'est mieux que d'attendre trois quarts d'heure avant d'avoir un quelconque frisson.
Un must du genre pour moi.
publié le 31/08/2020 - 08:42
Avis paresseux
Près de 20 ans après sa sortie, j'ai enfin eu l'occasion de voir le tout premier film de la longue saga Ju-on : The Grudge, et c'est plutôt réussi malgré des moyens que l'on devine très limités.
Certaines séquences sont assez flippantes et tous les ingrédients qui feront plus tard le succès de la saga (dont celui du remake de 2004 avec Sarah Michelle Gellar) sont déjà présents. Le gamin flippant : check. Le spectre rampant : check. Les différentes temporalités : check.
Je n'ai pas grand-chose à reprocher à ce premier film, en réalité, puisqu'il tire le maximum de ses maigres moyens. En plus, ça fait toujours plaisir de revoir Chiaki Kuriyama (Kill Bill, Battle Royale).
Bref, si vous aimez la saga, n'hésitez pas à jeter un oeil à ce premier volet.
publié le 10/08/2014 - 16:27
La malédiction contagieuse
Remettons les choses dans son contexte; c'est un direct-to-video, c'est aussi la suite de deux court métrages. Ceci explique d'une part le côté téléfilm de la réalisation, d'autre part la relative difficulté pour chacun à cerner l'histoire...
Construit comme un film à sketchs avec un fil conducteur, c'est vrai que c'est parfois un peu confus dans les enchaînements et il faut s'accrocher pour suivre. Néanmoins il y a de très bonne idées et c'est au final bien flippant quand même.
Le (miaulement de) chat et le petit Toshio (qui ont en fait été tout deux noyés par papa...ah oui tout de suite ça éclaircie, si on nous dit pas en même temps...). Le bruit de Kayako si étrange. Le coup du téléphone et le passage dans l'école de manière général. Tout ceci est plutôt pas mal rendu. C'est assez effrayant si l'on aime ce genre de cinéma asiatique si atypique.
A découvrir. Et bien sûr il faut regarder sa suite directe...et les remake pour le cinéma.
publié le 01/04/2009 - 21:08
Aaaaaaaaaaaggggggggghhh!!
publié le 01/01/2007 - 13:18
Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?