Nanny McPhee

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME

De Super Nanny

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
6
 
Après les succès de Harry Potter et de Narnia, il fallait trouver un compromis pour faire un peu plus de fric. De plus, il semblait que le public visé par les deux sagas précédentes était un peu trop âgé et qu'il manquait quelque chose pour les enfants entre 4 et 6 ans. C'est alors qu'est arrivé Nanny McPhee, adaptation d'un roman par l'actrice Emma Thompson. Malheureusement pour elle et pour les enfants, le film ne sera pas forcément réussi pour tout le monde et si certains y trouveront leur compte, d'autres vont forcément s'ennuyer devant. Il est clair que les enfants seront ravis de voir ce métrage. Blagues vaseuses, cascades ahurissantes, gags énormes et improbables, tout est réuni pour plaire aux enfants. Ce sont plutôt les parents qui font très clairement s'ennuyer. Malgré un coté dramatique poussé à son paroxysme avec le père de famille seul et complètement largué entre ses gosses et son boulot et une tante lugubre,le film tombe un peu trop dans le pathos pour revenir,grâce à un coup improbable,la magie, vers un espoir et un happy end résolument désagréable. Les acteurs s'en sortent pas trop mal, notamment au niveau des adultes avec Emma Thompson et Colin Firth, mais les enfants en font des tonnes et c'est relativement pénible. Au final, il en résulte un film moyen qui ravira les enfants mais qui déplaira surement aux parents.
publié le 27/10/2011 - 23:24

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
4
 
C'est vraiment un film pour gosses, on s'ennuie devant, on a meme l'air con en le regardant. Mais je n'avais que ça à me mettre sous la dent alors voila ma note: 4/10.
publié le 31/08/2010 - 09:52
Portrait de DorianGray

Mary Popins diabolique!

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Le croisement entre Mary Popins et les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire commence aau moment même du générique. Le film suit ensuite son petit bonhomme de chemin sans prendre réelleme,nt son envol, mais sans jamais devenir ennuyeux. Emma Thompson comme Angela Lansburry sont adorables sous leurs déguisements très kitch, tandis que Colin Firth s'enfonce dans un rôle taillé sur mesure. Reste des couleurs sans doute trop vives, un petit manque d'originalité et quelques fausses notes mal placées. Mais dans l'ensemble, ce film plaira à vos enfants.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires