Shadowz - la plateforme de VOD

Vengeance diabolique - Les Démons du Passé

5.3/10
Vengeance diabolique - Les Démons du Passé

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Cypher Cypher
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 16/06/2010 - 12:54
8
 

Je suis transféré de Milford

Vu pour la première fois dans "les Jeudis de l’angoisse" à la belle époque de M6 (c’est-à-dire avant la TV réalité et autres émissions de télé crochet), Vengeance diabolique (titré alors Les Démons du passé) m’avait laissé un souvenir agréable.

L’histoire est adaptée d’une nouvelle de Stephen King qui relate le retour d’un natif de la région, devenu prof, après un exil dû à une tragédie : en effet, plusieurs années auparavant, il avait assisté au meurtre de son frère aîné par une bande de "blousons noirs" qui trouvèrent eux-mêmes la mort dans un accident ferroviaire. Le prof prend donc ses fonctions dans un lycée où des élèves vont disparaître, remplacés par des individus sinistres (tous transférés de Milford) dont les visages ne lui sont pas inconnus...

Le scénario colle très bien à celui inventé par le célèbre écrivain ; seule la fin diffère - au profit de la version filmique : là où Stephen King se perd (comme d’hab’, oserai-je ajouter) dans le mysticisme le plus total (pacte avec des forces obscures, exorcisme, etc.), le métrage préfère une fin plus hollywoodienne, certes, mais aussi beaucoup plus efficace.

L’intrigue se suit donc avec intérêt, et on a plaisir à voir mourir la fayotte de service, la grosse brute sportive et décérébrée (les meurtres sont hélas plus suggérés que montrés) et voir le prof subir la torture psychologique de ses démons du passé. Bref, un film dédié à tous ceux qui ont des griefs contre les enseignants et les rebus de la scolarité.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Sans grande ambition

Cette adapatation d'une nouvelle de Stephen King n'a rein d'extraordinaire. Pas de suspens, pas d'horreur, bref c'est lisse c'est plat. Mais bon il ya quelques idées intéressantes.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Pas terrible, l'enfer!

Bien que ce film soit une assez correcte adaptation de la nouvelle de King, il lui manque un peu de vie pour en faire un objet regardable. On se prend souvent à bailler et surtout, si vous ne l'avez pas acheté en DVD, vous risquez d'être désagréablemet surpris par le coté vieillot de la chose! C'est dépassé sette fois-ci, désolé!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Daniel
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Une adaptation d'une nouvelle de Stephen King qui ne décolle pas du plancher. Une histoire de revenants en blouson noir, à peine intéressante.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Voilà tout !

Un téléfilm fauché et sans grande ambition qui ratisse large du côté des fans de Stephen King. Une oeuvre banale et lente qui ne laisse aucun souvenir digne de ce nom, exceptée l'interprétation convaincante de Tim Matheson. C'est peu n'empêche pour sauver une énième histoire de fantômes qui ne fera frissonner personne !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?