Slaughter high : Le Jour des Fous

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 02/07/2021 - 11:44
6
 

Même pas drôle

Un slasher qui a prit un sacré coup de vieux c'est certain, la musique est ringarde au possible la photographie est moche les décors sont minimalistes.
Bref en visionnant ce Slaughter high j'ai l'impression d'avoir prit 10 ans de plus dans la tronche en une soirée.
Pourtant ce film d'horreur typique des années 80 n'est pas si mauvais aussi nous avons droit à quelques passages gores sympas ainsi qu'un twist final pour le coup assez surprenant.
Par contre je regrette un manque d'humour noir pour un film qui se passe durant le premier avril c'est un comble.
Pour moi slaughter high n'est pas un navet et sûrement pas non plus un film à avoir absolument dans sa collection de films gores mais si en vous balladant dans une brocante vous voyez le dvd à moins de 5 euros vous pouvez le prendre c'est regardable.

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 18/09/2012 - 13:08
10
 

Un Slasher à l'image des grands

Un slasher parfait oui, un scenario parfait, classique au niveau slasher car il est plus ou moins dans la meme optique que les autres, mais il reste efficace. Une musique tres entrainante signée Monsieur Harry Manfredini qui nous rappelle Vendredi 13. Une musique tres efficace et qui apporte enormement. Simon Scuddamore est pour moi un acteur qui aurait pu faire une carriere à la hauteur des plus grands roles de tueur en serie, car il a un physique et un talent parfait pour cela... Dommage. En attendant le seul film qu'il aura joué, il l'aura fait parfaitement ! Je ne retiens que cet acteur qui pour moi fait tout le film et je serais tenté de dire que c'est "son film"... Des meurtres connus pour cette epoque des annees 80 ou vendredi 13 mène déjà la barque du succes mais tres efficace. Neanmoins l'electrocution sur un lit, une baignoire remplie d'acide nitrique et une tondeuse comme scènes de meurtres c'est tout simplement excellent ;) ... le seul point faible de ce film serait tout simplement les dernieres minutes ou chacun peut se faire son idee. Mais autrement un film parfait !
Portrait de Movie-maniacs Movie-maniacs
Copycat Killer - 30 critiques
publié le 24/03/2012 - 13:30
8
 

Mon avis

Un slasher de plus me direz vous . eh bien oui , mais il y a les bons slashers et les mauvais , celui ci , même si l'histoire de vengeance et plutôt banal , reste quand même dans la catégorie des bons. De plus, il est servi par de bons effets. Seul ombre au tableau une fin décevante !
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 13/08/2010 - 12:53
8
 

De bonne facture

"Slaughter High" est un slasher à l'histoire banale et peu developpé . Cependant c'est dans le déroulement que c'est bon. En regardant ce film je ne me suis pas du tout ennuyé . Ce qu'on peut reprocher au métrage c'est un manque de folie ,alors que la bande-annonce laissait présager un film jubilatoire et totalement fou. Ce n'est ici pas le cas . Il s'agit de l'histoire de Marty , un souffre-douleur dans son lycée où unes des mauvaises farçes de ses camarades vont le défigurer. Plusieurs années plus tard ,les anciens camarades sont invités à se réunir dans leur ancien établissement scolaire ("Class reunion") . Ce qu'ils ne savent pas c'est que c'est Marty qui les a invité ,et qu'il est présent pour les zigouiller un par un. Voilà en gros pour l'histoire . On peut attendre du thème de la vengeance ,un spectacle jouissif et amusant . Et bien c'est le cas . Même si les meurtres sont peu gores ,ils sont nombreux et variés . Les personnages sont completement stupides et les situations parfois invraisemblables. Pour le suspens il n'y en a AUCUN . Le film est juste divertissant et on attend que les personnes se fassent buter pour notre plus grand plaisir. Retrouver Caroline Munroe dans ce genre de film est assez surprenant ,on va dire que c'est la seule bonne actrice du film avec Simon Scumaddore 'l'interprète de Marty. Le tueur parlons-en ,il est assez rigolo . Il porte un masque de vieillard et un bonnet de bouffon ,ce qui est déplaisant ,c'est que les grelots dans son bonnet ne le rende pas discret du tout . Et puis quant au final qui est jugé mauvais par beaucoup ,je l'ai trouvé bon personnelement,car je trouve que ça ne change rien à l'histoire si on est logique et qu'on réflechit. En bref "Slaughter High" n'est pas le meilleur slasher qui soit,mais il reste assez divertissant et déjanté pour satisfaire le spectateur qui n'en demande pas trop.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 19/10/2009 - 01:41
6
 

Mon avis

Si la fin ne serait pas ce qu'elle est, Slaugter high aurait put étre un de mes slashers favoris! mais si il y a bien une chose que je n'aime pas c'est d'assister a un film pendant 1h30 et de voir que tous ceux qui c'est passer n'a pas eut lieux!! On a donc la un slasher pur eighties( les lieux, les vêtement..) avec un groupe de jeunes qui se fait echarper 10 ans aprés avoir commis une farce quasi mortel a un mec: Marty. On assite au début a la farce que prépare ces jeunes a marty, celui -ci va se retrouver a poil( bien proportionner!) et la tête dans le chiotte, mais c'est la farce suivante qui lui sera fatal, de l'acide qui l'a défigurer. Dix ans passe et nos jeunes sont invités dans leur anciens lycée pour une réunion. Mais une fois sur les lieux, ils comprennent que c'est marty qui a organiser la soirée! Et le 1er meurtre au sein de leurs groupes commence( une canette de biere a l'acide qui fait exploser le ventre du buveur) Pendant que les autres cour vers la sortie, une pouf qui a reçus du sang, ne trouve autre chose a faire que de prendre un bain, elle finira en squellette( bel effet), ensuite deux autres jeunes vont eux baizer( alors quelle jouis, la fille se fera carboniser la tronche electrocuter) ainsi de suite, jusqu'a ce que SPOILER tous le monde soit mort, mais autre SPOILER Marty a rêver tous sa, il et a l'hopital, une infirmiére et un docteur essayerons de le calmer, mais il se feront tuer( les deux seul vrai meurtre du film) Même si cette derniére scéne et pas mal, sa ma fait chier de voir que tous ce que j'ai vu auparavant n'a pas eut lieux. sinon SLAUGHTER HIGH reste un bon petit slasher d'époques qui restent agréable a visionner, pour tous c'est meurtres et son tueur.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 01/02/2009 - 21:50
6
 

Le jour des cons

Pas grand chose à voir, et encore moins à retenir de ce slasher étonnament populaire. Le scénario est crétin, mal écrit, blindé d'incohérences, les acteurs effroyablement nuls (déjà qu'aucun personnage n'est sympathique, alors en plus quand ils sont mal joués... Aaaaaaaaaarrrggh! TUEZ-LES TOUS!!!), et la mise en scène sans inspiration. Le film met un bon tiers de son temps à démarrer, à se perdre en scènes "djeuns" insupportablement débiles, puis fini par nous offrir de temps en temps ce pourquoi on s'est mis dans cette galère: des meurtres. Certains sont sans grand intérêt, mais d'autres carrément funs. A noter un orgasme féminin qui se termine de façon particulièrement électrique... Quelques bons moments gores bien sentis ne sauvent malheureusement pas un film de l'ennui, surtout, je le répète, mais ici c'est vraiment une souffrance, quand les acteurs sont aussi nuls! Pourquoi mettre la moyenne alors? Parce que j'aime les slashers, qu'il y a bien pire que celui-là, et que certains meurtres sont vraiment bien vus, avec une fin un peu plus rythmée et marrante, bien que complètement à la masse... Une dernière chose: Harry Manfredini, le compositeur, se fout bien de la gueule du monde, en pompant de manière parfois choquante ses excellents scores de la série "Vendredi 13"... Pourquoi se faire chier pour un petit nanar, hein?
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 11/10/2008 - 21:48
8
 

Slasher sympa!!

Un bon slasher de la bonne époque avec cette histoire de revanche, le tout dans une vielle école à l'abandon!! De bons effets spéciaux pour l'époque, et une fin assez bizarre!!
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 29/02/2008 - 22:07
6
 

On s'était dit dans 10 ans

L'introduction du film m'a vraiment plu, la suite aussi où on voit arriver 10 ans après les anciens lycéens . Par contre, le tueur tarde un peu à arriver ce qui fait baisser un peu la tension, les meurtres se faisant souvent de façon détourné. Dommage car ce tueur a un costume sympa. La fin du film vaut le coup d'œil. Ce film aurait pu être un classique des slashers des 80's mais certains aspects le rapproche plus du 'nanar', dommage car la bande son est excellente, et l'actrice principale se donne à fond dans son rôle.
Portrait de Killafornia Killafornia
Graine de psychopathe - 208 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Marrant

Dans les années 80, le slasher était de mode et débarquait de tous coins des USA. Parfois bon, souvent mauvais, ce genre était habituellement assez inégal. « Le jour des fous » fait partie de ces films ratés mais que l’on se plait à visionner. Bien qu’il présente les codes types du slasher (bande d’ado, tueur masqué a la démarche lente,…) il présente aussi énormément de scènes ou l’aspect nanar prime. Les acteurs tout d’abord, absolument tous des têtes à claques (sauf cette jolie demoiselle qui joue la blague à Marty, le rejeté de la classe) ne nous laisserons pas de marbre tant la qualité de leur performance frôle le néant absolu, les dialogues n’aidant pas. Ensuite, la mise à mort de la totalité des étudiants est ultra foireuse. Par exemple, la jeune étudiante qui, voyant son ami mourir, vas prendre un bain pour nettoyer le sang qu’elle à sur le visage mais biensur, un produit chimique coule a la place de l’eau et la jeune étudiante, ne pensant pas a sortir du bain pousse des cris de douleur pas très crédible et tente désespérément de couper le robinet (qui n’est pourtant qu’à 10 cm d’elle). Après de telles scènes, tu m’étonnes que cette bande d’ados doit se faire zigouiller. La musique, sensée rappeler l’aspect disjoncté du tueur fait plus pensé à un son joyeux digne de paraître dans « les sous doués ». Enfin, « le jour des fous » est filmé comme les pieds. Bref, on rigole beaucoup et on en vient presque à oublier que c’est sensé être un slasher tant celui-ci est fauché.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques