The Rage

Critiques Spectateurs de The Rage

6.1
The Rage

Le Dr Vasienlenko a une dent contre son gouvernement. Frustré, il crée dans son laboratoire l'arme biologique ultime : un type de rage qui transforme les infectés en mutants assoiffés de chair. En peu de temps, il perd le contrôle de ses sujets d'expérience et devient lui-même infecté. Le virus ne tardera pas à se propager chez les humains et les vautours des environs. Pour survivre et éviter que la rage détruise l'humanité entière, un groupe de jeunes adultes perdus dans les bois devra mettre un terme aux activités machiavéliques du docteur...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de NandroloneNandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 20/01/2016 - 01:28
7
 

Gore

Je suis du même avis que Fab-4 ci dessous, ce film et un bon délire gore, le début dans le labo est extra puis il est vrai qu'il y'a un passage à vide lorsque l'action ce déplace sur la bande de jeune (oui encore..) et davantage quand on voit arriver les oiseaux tueurs, on ce dit à ce moment que c'est bien dommage que le film ne soit pas resté dans le délire des premières quinze minutes.

Mais un miracle arrive enfin et nos jeunes drogués (après quelques scènes de combat navrantes avec des vautours très mal modélisés) ce cache dans le labo du début et le festival gore reprend de plus belle et on oublie vite les quelques longueurs précédentes... Au final, ce demi-nanar est pas si mal que ça et bien efficace dans son genre, le rythme est hyperactif dans les bons passages, les maquillages super beaux et bien dégueulasses. J'ai passé un bon moment !

Portrait de BrainkillerBrainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 27/08/2012 - 12:15

Daube enragée!

J'ai acheté, vu "une seule et unique fois" (c'est bien suffisant!) ce... "délire grotesque."gore gratuit", acteurs "mauvais", scénario?... peut-être avec un "sam Raimi"?!.. petits budgets et, "effets spéciaux minables".. que dire d'autres!?.. inutile de faire des "films" à ce niveau là! c'est vraiment prendre les gens pour des "idiots"!.. c'est pas le "budget" mis en cause, c'est l'absence de "scénario solide" et du "talent" de son réalisateur.. à vacciner donc, tout ça!
SangpoursangD
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 23/06/2012 - 20:19
4
 

Mon avis

Passé la scène d'ouverture réussie, le film plonge dans l'univers "Nanarland" ! Le casting manque de charisme, les acteurs ne sont pas convaincants, les effets spéciaux sont affreux (du moins les explosions, mais les vautours sont bien faits) et j'ai parfois même eu l'impression d'avoir assisté à la projection test du film où les effets spéciaux n'ont pas été terminés ! J'ai eu aussi l'impression d'assisté à la projection d'une parodie. Mais c'est relativement gore ... mais c'est très peu pour rattraper la pente...
Portrait de Runner44Runner44
Graine de psychopathe - 82 critiques
publié le 18/03/2012 - 08:36
4
 

J'ai la rage!!!!!!!

Quand on regarde les premières minutes du film, on se dit "putain qu'est ce que c'est gore"!!!....on rentre dedans sans problème et ça laissait présager quelque chose de bien....j'ai bien dit "ça laissait".... Un docteur fou...pour ne pas dire complètement dérangé va créer un virus (fruit de sa haine envers la science et la société qui n'a pas voulu lui faire confiance lorsqu'il exerçait). Un virus qu'il appellera "Rage" (la sienne) qui fait muter une personne en quelque chose de monstrueux et avide de sang et de chair fraiche. Jusque là tout va bien, on assiste donc au début à ses expèriences bien glauques et bien dégueu dans son labo mais tout ça va évidemment dégénéré puisqu'il sera victime de sa propre création et qu'en plus celle ci va se propager par le biais de vautours infectés à leur tour et c'est là que ça part en cacahuète!!!!....les rapaces (numériques) sont ridicules au possible!!!....on se croirait au tout début de l'image numérique, leurs mouvements sont trop saccadés (on s'demande comment ils arrivent à voler!!). Evidemment une bande de joyeux lurons avec 2 neuronnes à eux tous seront de la partie avec les clichés qui vont avec. Le jeux des acteurs est vraiment d'une nullité sans précédents....mauvais dialogues....mauvaises interprétations et même Andrew Divoff (The Wishmaster) n'arrive pas à rehausser le niveau tellement le film s'enterre et s'enlise de plus en plus au fur et à mesure qu'il avance. C'est dommage car ça commençait vachement bien mais le réal veut trop nous en mettre plein la vue avec ses effets gores (réussis) et en parallèle on a des zozios trop mal faits et malheureusement trop présents du coup on ne retient que ça!!!
Portrait de SeblechienSeblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 04/09/2011 - 01:22
4
 

Nanard

Apres un bon quart d' heure bien trash, j' me suis dis. Ahhh, un bon film gore.... Et puis débarque les cinq jeunes qui ne tarderont pas a ce pommer dans la foret et surtout les oiseaux mangeurs d' hommes! Des bestioles toutes droit sortie d' un bon vieux téléfilm pour ados qui ne font pas très réaliste, alors parodie peut être? Et ben non! Certes, ça ne manque pas d' action, de gore et même de nichons, mais ça reste quand même un bon vieux nanard. Du gore sans angoisses ni frissons, ou est l' intérêt? Passez votre chemin.
Portrait de Fab-4Fab-4
I am Legend - 1180 critiques
publié le 07/01/2011 - 22:36
6
 

Mon avis

Un grand délire sanguinolant. Y'a à boire et à manger dans ce film. Sûr que la qualité des effets spéciaux est inégale : les maquillages glop mais les vautours pas glop. Et en plus on les voit un peu trop souvent à mon goût ces rapaces (un peu longue la scène entre l'accident et l'arrivée dans le labo). La scène du van aurait pu être un peu plus paufiné ; cette caméra qui tremblote qu'elle horreur pour les yeux. A part, j'ai quand même bien aimé ce petit massacre. C'est bien gore. C'est bien drôle. Et au final ça fonctionne plutôt bien. Du gore burlesque indépendant dans la lignée des Brain dead et autre Bad taste mais en moins bien tout de même... A découvrir pour le fun.
Portrait de Dante_1984Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 10/11/2009 - 10:47
8
 

Bande d'enragés !

Un savant fou expérimente une nouvelle souche de la rage sur des cobayes. A la suite d’un accident le virus s’échappe et contamine la faune alentour. Non loin de là, une bande de jeunes repartent d’un concert et vont croiser le chemin des créatures du docteur Vasilienko. L’histoire n’étant pas le point fort du film, il est inutile de s’y attarder. Elle n’apporte rien au genre. La véritable qualité de The rage est sa violence exacerbée. Certains plans relèvent de la barbarie. Rien ne nous est épargné. En cela, le film de Robert Kurtzman se veut très gore et brutal. Les maquillages des créatures sont réussit. Cependant, lorsque l’on touche aux effets spéciaux en image de synthèse, on remarque une véritable carence. Je pense notamment aux vautours. Dans le rôle du savant fou, Andrew Divoff. Le djinn de Wishmaster nous revient dans un rôle à sa mesure. Personnage profondément misanthrope, il n’a plus aucune foi dans la nature de l’humanité. Il n’a d’autres dessein que de la détruire pour recréer un monde nouveau et meilleur. Le délire du parfait mégalomane en quelque sorte. En conclusion, The rage est un bon petit film assurant le spectacle. Gore et violent, il saura combler les fans du genre.
Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 28/07/2009 - 21:05
8
 

…au ventre

Le dernier film en date de Robert Kurtzman après le moyen mais plaisant BURIED ALIVE est le type même de série b visuellement bluffante et scénaristiquement faible. Autant le dire tout de suite car le film ne vaut que pour ses excellents effets spéciaux. Bien que certains ajouts numériques soient de mauvais goût, les effusions gores à l’ancienne sont excellentes. Mais elles ne sont pas non plus le seul intérêt du film car la mise en scène ultra « cut » du réalisateur colle parfaitement au sujet et à ce que nous voulons voir nous spectateurs. Ca bouge beaucoup et il faut s’accrocher mais c’est sans compter sur de bons comédiens qui nous en donne pour notre argent. Surtout Andrew « Djinn » Divoff et son interprétaion larmoyante notamment lors d’une séquence de flashback fort réussie qui vient ajouter un peu d’humanité dans ce monde de brute. Et malgré l’aspect très « foutoir » de tout ce bordel, THE RAGE est attachant. Il ne pète pas plus haut qu’un autre et s’assume en tant que divertissement décérébré. Ceux qui préfère le premier degré n’ont qu’à passer leur chemin car ce film est l’antithèse de tout ce dont en quoi ils croient. Et même si certaines incohérence peuvent paraître flagrantes (et oui des emmerdeurs il y en a toujours…), elles n’entachent que très peu la qualité générale du film. Je fais un rappel en ce sens qu’il n’est pas nécessaire de regarder ce film si l’ont a pas compris sa position. Sinon plus le temps avance plus j’ai comme l’impression que le petit monde du direct-to-dvd se bonifie avec le temps.
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 17/07/2009 - 10:40
8
 

Gorenawak

Ce film gore, hyper gore, est un grand vivier de portnawak totalement assumé. Savant fou, mais alors grave atteint, scénar complètement débile mais volontairement débile au point que c'en est jouissif, et du gore, du gore, et... du gore bien dégueulasse! On s'amuse comme des enfants devant ce grand n'importe qui, et le film rempli parfaitement son rôle de divertir sans faire mal au crâne. Deux défauts majeurs pourtant: Les images de synthèse sont souvent trop voyantes, et à nouveau, comme on le voit malheureusement de plus en plus souvent, l'emploi de la caméra à l'épaule qui bouge dans tous les sens pour simuler une action trépidante, abîme les yeux et gâche énormément le plaisir et la lisibilité de certaines séquences!
Gmo
Newbie - 1 critiques
publié le 07/07/2009 - 12:30
2
 

Mon avis

Bonjour à tous je tape cette critique en même temps que je regarde le film et tout ce que je peux en dire c'est qu'il est nul, inregardable, indigeste, un flop, plutot mourir! En fait le mot qui convient le mieux à ce film est "perte de temps". D'ailleurs je viens de l'arrêter. pourquoi? me direz-vous: une réalisation pittoresque, un scénario branlant, des scène vues, vues et revues... Si vous recherchez le grand frisson c'est pas la peine mais si l'hémoglobine vous excite vous pouvez tenter le coup. Si vous voulez tripper entre potes genre soirée film pourri avec alcool et/ou autre substance (ne pas conduire aprés) ça peut peut-être s'envisager mais faites-le en sachant que ce film est vraiment au bas de l'échellon et je pense etre objectif. Et mon Dieu que la synthèse mal faite! Enfer et damnation!

Dans le genre en mille fois mieux il y a "Rec" qui est pas mal, "28 jours plus tard" (de Danny Boyle)est pas mal du tout, tout comme la suite "28 semaine plus tard" et bien sur les film de Roméro qui on beaucoup plus de profondeur ou le Mr nous offre de vrais effets speciaux meme pour les film d'époque ainsi qu'une grosse critique de la societé. Enfin voila j'en ai fini j'ai mis la note de 2 car ne l'ayant pas regardé en entier je lui rajoute 1 point pour le bénéfice du doute.

Portrait de HihanhiHihanhi
Copycat Killer - 20 critiques
publié le 04/07/2009 - 02:30
6
 

Mon avis

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai lu aucune critique avant de regarder The Rage. Je ne savais donc vraiment pas à quoi m'attendre contrairement à d'autres qui ont apparemment été plus que déçu à cause de ce qu'ils avaient lu (voir certains commentaires en dessous). Je ne me suis pas trop emmerdé en mattant the rage. J'ai juste fait une petite accélération lors du 1er quart d'heure (pendant le concert et lorsqu'on voit les 2 trous de balle qui baisent dans la décapotable....même en avance rapide, ça m'a paru un peu longuet, on sait ce que sait que de niquer, merci). Commençons par les points positifs, humm le maquillage des mutants m'a vraiment bien plu. Le gore est présent tout le long du film et c'est plutôt bien foutu la plupart du temps (à part la merde en image de synthèse à la fin...mais peut-on qualifier ceci de gore?). Je ne me suis pas emmerdé à un seul instant durant la 2ème partie du film. Bon maintenant les points négatifs, parce que ça va bien un moment d'être gentil gnhihihii. Tout d'abord les dialogues sont franchement à chier. Je me suis bien marré pendant la scène de pêche. Le dialogue entre les 2 gosses et leur oncle étaient vraiment délicieux (ça doit pas être si fendard en V.O.). Autre truc à chier, les acteurs...mention spéciale à l'"actrice" qui incarne Kate. Pendant les scènes d'action, on a parfois l'impression qu'un épileptique en pleine crise est derrière la caméra...Et le flou autour des vautours est vraiment magnifique lorsqu'on les suit de derrière en plein vol. Parlons-en de ces vautours...c'est vraiment dommage que ce soit les seuls à venir emmerder nos héros à la manque pendant la plus grosse partie du film. J'ai noté un truc vraiment débile (c'est pas le seul mais c'est le plus flagrant) pendant la scène du van. Ils ferment la porte pour être à l'abri des vautours...et décident de casser la vitre arrière pour finalement sortir du van...je comprends pas le but de cette manipulation. Leurs ennemis peuvent voler et sont plusieurs alors pourquoi ne pas être sortit directement par la porte plutôt que de se faire chier à péter la petite vitre et à sortir un par un comme des saucisses qui s'échapperaient de la grille d'un barbecue??? Il y a aussi l'évasion du docteur de l'hôpital psychiatrique lors de son flashback à 2 centimes d'euros que même ma demeurée de belle-soeur ne pourrait croire...surtout qu'il arrive à aller aux états-unis ensuite wahou. Sinon que dire?? Il y a une critique de l'industrie pharmaceutique et le docteur est anti-américain sur les bords...j'aime ce dernier point mwahahah. Bon, malgré ses nombreux défauts, j'avoue que c'était marrant, plus le film avance et mieux c'est...je pensais vraiment que j'allais arrêter de regarder lors des 20 premières minutes...heureusement que le superbe dialogue de la scène de pêche est arrivé. Au final c'est un film à regarder si vous aimez voir de sales dépravés (oh oui, on a vraiment hâte de les voir crever, surtout la grognasse dont j'ai oublié le nom) se faire étriper. Mais c'est vraiment loin d'être un chef-d'oeuvre....je lui mets 6 puisque, comme je l'ai dit, The Rage m'a quand-même bien diverti malgré ses nombreux défauts.
Portrait de CujoCujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 18/06/2009 - 20:24
8
 

Embrasses mon singe!

Bon en résumé : l'histoire est nulle, les acteurs sont nuls, la manière de filmer un peu lourde, les blablablah des acteurs sont lourds.. mais le gore est tout simplement GENIAL et présent du début a la fin, dommage que le reste soit nul, mais si vous êtes fan de gore, c'est a regarder ! je mets 7 pour le gore
Portrait de TifabTifab
Copycat Killer - 62 critiques
publié le 13/06/2009 - 00:19
2
 

En-rage-Z!

Bcp de bruit pour rien! Un grand spécialiste des effets spéciaux aux commandes, un sujet propice aux délires les + fous et une réputation assez flatteuse (confirmée par mad ds le dernier n°). Je m'attendais donc à un bon petit B bien trash et outrancièrement sanguignolent. Quelle déception! Scénario prétexte, une réalisation médiocre et tapageuse, excessivement illisible durant les scènes d'actions, bestiaire limité et ridicule (les rapaces/poulets), 1 grosse incohérence scénaristique (une des insupportables protagonistes contaminée...qui ne se métamorphose pas!), acteurs insipides qui hurlent à gogo (Misty Mundae s'en sort bien qd même) et surtout des effets spéciaux numériques totalement foireux! Les rapaces, le van, les décors, le sang, même la m...tout est catastrophique! Un comble pour un spécialiste...Heureusement que les effets physiques sont + réussis, bien que trop timorés finalement (quid du carnage audacieux des enfants annoncé par mad??? Juste 3 coups de bâtons hors champ...). Et pas de trace de Robert Englund avec son bide/insecte comme annoncé dans un précédent commentaire...(plusieurs versions du film?). Reste à sauver donc qq effets physiques sanglants et réussis ainsi que la charmante Misty Mundae. C'est bien peu. Un Z + grotesque et agaçant que fun et trash, qui n'a pas les moyens de ses ambitions.
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 02/06/2009 - 10:09
2
 

Mon avis

Un savant fou complètement dingue et à la ramasse, des mutants, des vautours contaminé, des sangsues et une bande de jeunes couillons. On voit que Kurtzmann s’est fait plaisir en nous proposant un florilège de scènes gore, dont certaines plutôt ridicules. Donc le réalisateur s’est amusé, mais il n’a égoïstement pensé qu’à lui. Le spectateur lui, n’a le droit qu’à un produit soporifique, vraiment ennuyeux. Acteurs, scéanrio et effets numériques à la traine, seuls les effets plus old-school, s’en sortent avec les honneurs. D’où ma note. Force m’est de reconnaître que je n’ai pas pu aller jusqu’au bout du métrage. Dommage, ça aurait pu être sympa.
Portrait de WillowWillow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 23/05/2009 - 20:04
8
 

Mon avis

Alors deux seules défaut majeures vienne pour ma part plomber le film: une fin réussie mais une derniére seconde péssimiste de trop, et trop d'action! ce que je veux dire c'est que le film est trés bien des effet gore trés réussi même ceux fait a l'ordinateur sont convaincant Une histoire assez banale mais divertisante est un dernier quart d'heure dans un sous-sol façon hostel trés réussi, le reste ce passe de journée comme tous le film d'ailleurs ce qui est trés agréable, sa ce passe en camping car pour se suivre en forét, les meurtres sont trés bien fait quand aux zombies ils sont trés convaincant et bien réussi pour nous foutre un léger coup de trouiile, Dommage que le film nous insert cette histoire avec ces vautours réaliser informatiquement car c'est la que ca se gate, je n'est pas vu une seule minute du film défilé tellement on a pas le temp de s'ennuyer mais au bout d'un moment tous ces hurlement de gonzesses affolés et les cris perçent des vautours ca donnent mal aux crânes et la caméra bouge dans tous les sense, sinon c'est un trés bon film d'horreur bien gore et trés divertissant.
Herbert al west
Newbie - 5 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Une série B de bonne facture très symathique que tout amateur de grand guignol se doit d'avoir vue. Alors certes on sent que c'est un responsable d'effets spéciaux qui est derrière ce film car c'est sa principale qualité, le reste laisse malhereusement un peu à désirer: acteurs pas toujours bons, intrigue plate, éclairages criards, monstre de carnaval qui en fait trois tonnes... Mais ce film vaut le détour pour quelques bons gags et la manière incroyablement fantaisiste (et parfois franchement barbare) avec laquelle le djinn massacre la foule: de quoi surprendre freddy krueger en personne et c'est d'ailleurs Englund qui joue le témoin abasourdi du massacre final - à l'issue duquel il vomit son estomac qui se métamorphose en insecte géant...
Herbert al west
Newbie - 5 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Une série B idiote mais joliement réalisée: im Ce film vaut le détour pour les scènes de massacre farfelues très "grand guignol": peu d'hémoglobine et de 3d mais beaucoup de travail sur les maquillages. Malhereusement on sent bien que c'est un responable d'effets spéciaux qui est derrière ce petit film sympathique

Devinez le film par sa tagline :

The First Investigation Was The Most Evil...
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !