Turkish Star Wars 2

8.0/10
Turkish Star Wars 2

Critiques spectateurs

Réalisateur: Kartal Tibet Avec Cüneyt Arkin, Haldun Boysan, Mehmet Ali Erbil, Didem Erol, Ali Erkazan

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 17/12/2008 - 21:07
8
 

Une bonne surprise nanardesque!

Déjà le film commence par "Ce film est dédié au légendaire Cüneyt Arkin"... Rien qu'en lisant ça, on commence déjà à se gausser méchamment! Si ce singe grimaçant est devenu une "légende" dans son pays, force est de reconnaître qu'à l'extérieur, il n'est "légendaire" que par son incroyable manque de talent, et sa capacité à se ridiculiser à chacune de ses apparitions, par un jeu outrancier à l'extrême, et un manque phénoménal de conscience du décalage entre sa manière de se regarder jouer en se prenant super au sérieux, avec des tronches de bandes-dessinées pas possibles, et le résultat réel... hilarant, le plus souvent! Mais c'est pour ça qu'on l'aime tant: Superstar dans son pays de sous-développés pelliculaires, Super naZe dans les nôtres, car indigne de jouer dans la pire de nos séries Z!

Malheureusement, ce grand comique qui s'ignore, malgré une affiche prometteuse, n'est que très peu présent à l'écran. 10 mn à tout casser. Mais il sait profiter pleinement de ce temps pour se couvrir à nouveau de ridicule (voir sa séance d'entrainement dans les montagnes, et les mimiques qui vont avec), et nous lui en sommes tous particulièrement reconnaissants!

Là où le film surprend, c'est qu'il n'est pas complètement nul comme le 1er, et certaines choses sont vraiment réussies. KÔa? Un film Turc réussi??? Ouais, ne vous affolez pas trop les gars, hein! J'ai dis certains passages... J'ai eu le bonheur de trouver sur le net un belle copie sous-titrée en français, grâce à mon ami le mulet... J'ai donc eu la chance de savourer toute la finesse du scénario: il est complètement con! Mais tout est traité à la dérision, et certaines scènes comiques sont réussies, d'autant plus que les acteurs sont bons (à part bien sûr notre "légendaire" bouffon), Mehmet Ali Erbil en tête, dans son double rôle de héros magnifique et de méchant pas bÔ.

Par contre, il reste quand même beaucoup de séquences qui font également rire, mais au dépend du métrage... Mais moins que pour un nanar Turc (nanar et Turc, pléonasme?) habituel. Donc à saluer un certain talent présent dans ce film. Si, si! Les effets spéciaux sont en plus relativement beaux et nombreux, ce qui étonne d'autant plus... La Turquie engagerait-elle maintenant autre chose que des chimpanzés dans leur staff??? A suivre...

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 08/09/2008 - 07:59
8
 

Pour quelques neurones de plus...

Kô-a? Après la vision de Turkish Star Wars, il vous reste des neurones??? Pas normal!!! Remédions à cela: La suite, splendidement ridicule, tournée par des singes avec des acteurs trisomiques et des SFX Atari sur youtube.com (lien pour la 1e partie sur 11, les autres se présentent d'elles-mêmes à droite de l'écran): http://www.youtube.com/watch?v=kg7QGWexGgM&feature=related
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques