Dead Silence

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling

Langue de bois

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
8
 
Dead Silence prouve à nouveau que James Wan est un réalisateur bourré de talent. C'est court, intense et efficace. Je voulais avoir la trouille. Je n'ai pas été déçu sur ce plan.

Certes, le film souffre de quelques défauts. Les 2 principaux, selon moi, sont liés aux rôles principaux. Ryan Kwanten s'en sort honnêtement mais n'imprime pas sa marque dans cette histoire. On se souviendra plus des "expressions" du pantin que de son interprétation. A l'inverse, le personnage de Donnie Wahlberg est vraiment lourd. En voulant faire reposer l'aspect humoristique sur ses épaules, les scénaristes ont déséquilibré l'ambiance et rendu le flic beaucoup trop décalé.

Pour le reste, le développement de la petite légende urbaine s'effectue toute en beauté avec des plans magnifiques et une parfaite maîtrise de la bande son. C'est du très bon travail. Comme d'autre, j'ai également eu une sensation de déjà-vu par moment. Mais vu le résultat et le twist très original, je pardonne aisément.

Sans révolutionner le genre, Dead Silence est un film de flippe de très bon niveau. James Wan conserve ses codes et sa pertinence en inscrivant son nom dans un nouveau registre.

publié le 23/09/2013 - 18:20
Portrait de Supercoincoin

Mouai bof un ptit peu

Supercoincoin (Copycat Killer - 37 critiques)
4
 
C'est facile de critiquer, donc sans dire que c'est nul ce n'est pas vraiment palpitant, c'est un assez cliché finalement. Il y a tout de même des point positifs, notamment avec la musique de charlie closer (et aussi la dégaine de la vielle, mais ça n'engage que moi). Ça sera tout de même du temps de gagner si vous vous jeter sur un autre film.
publié le 26/01/2013 - 03:40

Mon avis

Thomaspennel (Newbie - 1 critiques)
8
 
Un bon petit film d'épouvante comme on les aime. La réalisation est bien faite, une intrigue légerement déjà vue mais le résusltat final est très plaisnt. On a peur a de nombreuse reprises et le soir dans son lit, on repense à Mary Shaw et on flippe grave ^^.
publié le 24/01/2013 - 20:16
Portrait de Dd48

Sorry for party rocking !!!

Dd48 (Copycat Killer - 71 critiques)
8
 
Film assez bien, avec beaucoup d'angoisse et de suspense (c'est normal, c'est de James wan). Il y a beaucoup de scènes où j'ai flippé, ce qui est rare chez moi (regardez mon avis de saw III). J'ai surtout eu peur à cause de la marinonette. Au fait, pourquoi ce titre d'avis ? Juste parce que j'écoutais LMFAO (ce morceau) quand j'ai écrit cet avis...
publié le 25/04/2012 - 12:48

Mon avis

Ben-horreuR (Graine de psychopathe - 81 critiques)
8
 
J'ai bien aimé ce film, il n'y a pas de réel temps mort. L'histoire n'est pas très recherchée, mais, sans être extra, ça fonctionne. Au fur et à mesure que l'on avance dans le film, le scénario prend une tournure, de plus en plus intéressante. Côtés acteurs, on a du bon, comme du mauvais. Les décors du film, quant à eux, sont excellents.
publié le 04/04/2012 - 17:54
Portrait de Manelmanel

Mon avis

Manelmanel (Copycat Killer - 26 critiques)
Pas pu aller jusqu'au bout. Pourtant j'ai essayé de tenir, mais après une heure du film j'en pouvais plus. Je baillais. Quel ennui. Dead Silence est un film inintéressant, pas spécialement effrayant. L'acteur principal ressemble à Lionel Messi, vite fait, et c'est tout ce que j'ai vraiment retenu. Les films avec les fantômes m'emmerdent. Même en tentant de me souvenir pour écrire une critique correcte, je sens l'irrépressible ennui s'incruster en moi. C'est dire. Je déteste ne pas aller au bout d'un film mais là c'était vraiment trop, vraiment. Pardon.
publié le 30/11/2011 - 23:22
Portrait de Warhammer

Pas mal

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Alors, dans l'ensemble ce film est bon, surtout dans l'ambiance,la qualité des effets spéciaux et de réalisation, mais le film ne passera pas le statut de trés bon film d'horreur je le crains, la faute à une interprétation trés moyenne. Les acteurs manquent de charisme surtout l'inspecteur avec son humour à 2 balles qui semblent partout à la fois et qui surtout ne sert pas à grand-chose dans l'histoire, qui est tout de meme truffé d'invraisemblances. Néanmoins quelques scénes impressionantes et une fin trés correcte nous font passer un bon moment.
publié le 26/11/2011 - 14:12

Chuuut...

MushroomGraou (Copycat Killer - 39 critiques)
10
 
Voici un film très bien réalisé ! L'effet d'angoisse est génial, les poupées aussi d'ailleurs. Il y a peut-être 2 ou 3 moments un peu longuets mais on les oublie très très vite. Bref un film à voir sans hésitation, sauf si vous collectionnez les poupées ;)
publié le 12/11/2011 - 00:27
Portrait de Seblechien

Ne pas crier

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
8
 
Un bon petit conte macabre. Ou la marionnettiste Mary Saw revieny de parmi les morts, avec ses marionnettes pour se venger. Une intrigue super bien ficelée, on ne s'ennuie pas, et ça du générique au dénouement. En parlant du dénouement! Ça se fini en trombe! Comme trop peu de film. On se dit, Waaaa! J' y avais pas pensé! On retrouve un petit coté Saw de par les marionnettes et le final. Le film est sombre, du fait qu'il se déroule en grande partie la nuit, ou dans des pièces avec peu d’éclairage. Ce qui rend l'ambiance encore plus dark. La musique est excellente, on se croirait presque dans Halloween, d'ailleurs je trouve une petite ressemblance. Les acteurs ne sont pas mauvais dans l' ensemble, si ce n' est l'acteur principal qui ne se met pas trop en valeur, sans être mauvais. Disons plutôt quelconque. Je ne peux pas terminer cette critique sans parler de cette marionnette qui ressemble fortement à celle qui a traumatisé mon enfance dans la 4eme dimension. De belles marionnettes qui font bien flipper, comme les maquillages. En bref, un bon film, qui aurait pu prétendre a devenir un classique du genre, dommage qu'il y ait autant de ressemblances avec tel ou tel truc déjà vu et que l'acteur principal ne soit pas à la hauteur. 8/10
publié le 14/10/2011 - 12:24

Cela aurait pu être sympa sans l'endive

EvilAlien666 (Copycat Killer - 45 critiques)
6
 
Ce film n'a qu'un défaut vraiment majeur; l'acteur principal est aussi expressif qu'une endive! Sa femme meurt au début de film de manière horrible et il n'exprime rien... Comme si il s'en foutait d'être là. Le résultat c'est que que je finissais aussi par m'en foutre ce regarder le film. C'est dommage car l'ambiance un peu old-school Hammer n'est pas désagréable et cette histoire de revenants en vaut bien une autre. Je pense qu'on a du imposer à James Wan le fils du producteur...
publié le 24/11/2010 - 18:35

Pages

Derniers commentaires