Masters of horror 13 - La maison des sévices

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Remshart

Décevant

Remshart (Newbie - 4 critiques)
4
 
Personnellement, je ne comprends pas tout l'engouement qu'il y autour de cet épisode. Alors, certes, les scènes tournées sont incroyablement bien réalisées, l'histoire est très intéressante et la fin est quelque peu imprévisible (quoique...). En revanche, il faut aussi souligner un jeu d'acteurs terriblement mauvais (en particulier Billy Drago qui n'est pas du tout convaincant dans son rôle d'"amant en peine"), mais aussi certains effets qui sont complètement risibles (la "soeur" de la narratrice). Beaucoup de scènes sont "choquantes" (meurtre de bébés, torture, etc.) et difficilement regardables, mais l'ensemble est fortement discrédité par les faiblesses citées ci-dessus. Dommage.
publié le 27/09/2013 - 13:15
Portrait de Myers-voorhees

Un BON master of horor!

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
8
 
"La maison des sévices" est un très bon long métrage et ce différencie avec "La fin absolue du monde" de part leur qualités. Personnellement je n'est jamais vraiment vu de films d'horreur ou fantastique japonais et je suis assez impressionné par celui car c'est un des seuls films qui a réussi à me dégoûter mais ATTENTION pas parce que il y a du gore à ne plus rien comprendre, NON mais bien par-ce que durant une scène de torture il y a, je trouve, un côté psychologique qui fait ressortir des..."phobies" (SPOIL) cette scène montre une femme se faire implanter des sorte de grandes aiguilles entre les ongles et le doigt puis entre les dents, le montage est tellement bien fait (attention quand je dis montage je veut dire la scène en général car je ne m'y connais pas assez pour pouvoir analyser un montage et donner sa qualité) qu'on a des frissons.

Bref pour ne pas trop s'écarter je vais résumer:

QUALITES

-un bon scénario

-d'assez bon acteurs

-de bons trucages

-une idée innovante (sa fait du bien)

DEFAUTS

-la petite soeur de l'actrice principale

-la durée du film : ce qui veut bien montrer qu'on en voudrais plus tellement il est bon.

En conclusion "la maison des sévices" est un très bon film qui nous livre une histoire très captivante.8/10.

publié le 17/10/2012 - 22:07
Portrait de Vivahorror

Mon avis

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
On reconnait bien l'oeuvre de Takashi Miike. Suffit à regarder la scène de torture pour comprendre. Il y avait une scène de torture aussi "heavy" que ça dans Audition. Sinon, l'histoire peut être confuse quand on ne suit pas. Il y a certaines scènes qui sont assez creepy (en particulier vers la fin) voire même dérangeantes. Ne pas regarder si on a l'âme sensible car le film risque d'être arrêté assez rapidement.
publié le 11/10/2012 - 01:38
Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 695 critiques)
Très bon film ! J'ai adoré ! Malgré les magnifiques et insoutenables scénes de tortures, les nombreuses scènes crues et violentes, le film reste très beau, on suit avec émotion cette belle histoire . Les paysages sont magnifiques, c'est filmé avec grand talent, franchement j'ai rarement vu aussi beau, des vrais tableaux à chaque plan ! je vous le recommande vraiment .
publié le 28/06/2012 - 23:50
Portrait de Punisher84

Miike Mouse

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Etant novice dans le milieu du cinéma asiatique, c’est en (presque) total inconnu que je me suis plongé sur cette œuvre du parait-il génial Takeshi Miike. Sont MORT SUR LE LIGNE ne m’ayant pas laissé un souvenir impérissable, c’est avec beaucoup de hâte et surtout de curiosité que j’ai regardé IMPRINT. Un épisode des MASTERS OF HORROR certes très violent mais aussi très dure à supporter tant ce que les personnages subissent est à la limite de la barbarie sans nom. De ce côté-là, le réalisateur a réussi son coup. Mais son film tient-il la route pour autant ? Au plus haut point car en plus d’être à la hauteur de sa flatteuse réputation, IMPRINT a une très bonne direction d’acteurs. Des comédiens inconnus excepté le grand Billy Drago qui partage l’écran avec d’autres interprètes tous plus étranges les uns que les autres. Nous vivons avec les personnages en même temps que l’histoire avance. Le réalisateur a réussi le pari risqué de faire ressentir à un degré jamais atteint la souffrance qui fait mal en même temps qu’une empathie dont ont ne peut se détacher une fois touchée. Quand on voit quel genre de cruauté IMPRINT fait honneur, il y a un plaisir coupable qui s’installe. Une horreur réaliste rarement aussi bien montrée grâce à des effets spéciaux tout simplement bluffant .C’est sans appel, on a mal à leurs places ! C’est beau, langoureux et terriblement prenant. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé même si un malaise certains m’a traversé durant tout le film. Je n’étais pas seul et la personne novice à coté de moi reste aujourd’hui encore très marquée par cette vision d’effroi.
publié le 30/09/2010 - 23:55
Portrait de Victoryanne

Quand Miike derive dans le fantastique

Victoryanne (Graine de psychopathe - 149 critiques)
8
 
Il est bon le Takashi Miike, y'a pas a dire, toujours des idees bien glauques et etranges!

Points forts: -l'image, belle, alternant univers terne et plein de couleurs, la dualite bien et mal qui se dessine, c'est joli a voir. -l'actrice jouant la prosititue devisagee, de meme pour celle qui joue komomo

Points faibles: -l'americain…mon dieu, qu'il est mal joue, je ne sais pas si c'est moins mauvais en vo mais en vf, avec le doublage desastreux c'est vraiment catastrophique…

Bilan: Bon petit moyen metrage, pas si choquant que ce que je pensais, belle esthetique.

publié le 20/07/2010 - 12:14
Portrait de Cujo

Mon avis

Cujo (Graine de psychopathe - 111 critiques)
6
 
Bon, premièrement, je pige pas pourquoi il y a eu autant de controverses, je l'ai pas trouvé si choquant

parcontre la scène de torture ... OUCH lol

c'est clair qu'il y a quelques scènes tabous mais rien de bien choquant au final, mais il se regarde bien quand même. Mais j'ai pas trouvé que c'était le meilleur des MOH.

publié le 14/06/2009 - 08:16
Portrait de Goodmad

Le meilleur de la saison 1!!

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Et la médaille d'or revient à Takashi Miike, ce qui n'est pas trop une surprise. Contrairement aux autres, Miike ne fait pas le timide et lache tout se qu'il a dans le ventre pour dégouter visuellement et moralement (pas tout non plus, ce serait inregardable). Miike devrait créer Master of Extreme après avoir fait ça (ce serait drole), ça ne m'étonne pas trop que la censure ne la pas épargné (et ça se comprend un peu). Si vous êtes un habitué de Miike comme moi, vous n'aurez pas trop de problèmes à le regarder, sinon renoncez à le regarder, Miike est loin d'être un déconneur...
publié le 21/04/2009 - 01:28

Inegal

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
6
 
Meurtri par une interpretation desastreuse de Billy Drago , le film couve en son sein plein de qualités residant notamment dans la mise en place d'un scenario abouti et une ambiance prenante et tres juste dans l'interpretation de la demoiselle defigurée...l'ensemble perd beaucoup de sa credibilité du fait de l'existence de ce personnage principal qui nous empeche d'adherer uniformement à cet opus de MOH...vraiment dommage de perdre autant de qualités aussi naivement...

enfin certaines scenes restent tout de meme memorable notamment les scenes d'acouchement et d'infanticide...pour cela cet episode vaut le coup d'etre vu

publié le 24/02/2009 - 20:38
Portrait de Spawn

Different

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
6
 
Un épisode original de part la façon dont c'est fait et comment le sujet est traité et qui ne ressemble pour l'instant à aucun autre que j'ai pu voir de la série. Il est vrai que la scène de torture est assez barbare mais de là à la qualifier d'insoutenable ou de dire que Saw et Hostel a côté ne sont que des films de gamins il ne faut pas exagérer non plus. Le scénario est assez sympathique mais bon ce n'est pas non plus exceptionnel, l'histoire n'est pas assez mise en profondeur ce qui rend le scénario un peu fade et pas tellement attirant. Le jeu d'acteur de Billy Drago est carrément mauvais, c'est une véritable horreur. Un épisode original avec quelques bons moments mais loin d'être le meilleur.
publié le 13/01/2009 - 21:04

Pages

Derniers commentaires