Fragile

Portrait de Inferno

"Aimez-vous le cinéma?" - "Oui quand il est bon"

Inferno (Graine de psychopathe - 141 critiques)

Dès les premières secondes, JAUME BALAGUERO nous emmène dans son univers.

C'est efficace dès le début. C'est juste, c'est ambiancé avec un style propre, c'est captivant, penanant et on veut savoir la suite. Les personnages sont tous dessiné. Tout en relief et ça, ça nous donne envie de les suivre et de comprendre l'intrigue.

Je ne suis pas d'accord avec certaines critiques qui parlent d'un rythme mou. C'ets lent et non "mou". C'est le style du film et c'est maitrisé. Il n'y a pas de lenteur abusives mais peut-être un manque d'actions.

publié le 09/05/2018 - 09:43
Portrait de Fab-4

La Charlotte du 2ème

Fab-4 (Serial Killer - 751 critiques)
7
 

Sur une île, dans un hôpital pour enfants sur le point de fermer, une jeune infirmière débarque. Un établissement pas comme les autres où les enfants subissent d'étranges phénomènes...

Belle photo, belle réalisation et acteurs convaincants. L'ambiance y est pas mal et l'écriture moyenne. Un film qui tiens donc surtout par son esthétique un peu comme le précédant "Darkness" du même réalisateur.

Tout ceci manque de sursauts et d'angoisses. Dommage car le cadre et le fond de l'histoire aurait pu donner quelque chose de bien plus flippant. C'est mieux dans la dernière demi heure mais malheureusement assez prévisible.

Beau dans la forme, pas aussi beau dans le fond, ce Fragile reste un bon petit film tout de même. Balagueró a fait bien mieux depuis avec REC... depuis on attend toujours de ces nouvelles.

A voir.

publié le 29/10/2016 - 11:31
Portrait de Johnny2770

Mon avis

Johnny2770 (Copycat Killer - 44 critiques)
8
 
Un énième film montrant la qualité des film d'horreur espagnol , un film très sombre, qui joue entre la tragédie et l'horreur. Et des acteurs assez bon , le film met un peu de temps à démarré mais après ça va crescendo dans l'horreur.
publié le 11/01/2014 - 15:55

Quelle sale gueule !

Captain Nono (America's Most Wanted - 327 critiques)
8
 
Fragile illustre à merveille la bonne santé actuelle du cinéma de genre espagnol. Je n'en suis pas foncièrement fan, mais force est de constater que les films d'horreur espagnols assurent en terme d'efficacité, et celui-ci ne déroge pas à la règle ! Peu de moyens, mais de bonnes idées centrées sur l'instauration d'une atmosphère angoissante et oppressante, avec comme point d'orgue l'apparition d'un fantôme particulièrement flippant.

Une île isolée, un hôpital pour enfants quasi déserté et dans un sale état, une jeune infirmière au passé obscur, et ces effrayants incidents dont sont victimes les jeunes patients... Sorte de huit-clos à l'ambiance pesante, avec la jolie Calista Flockhart dans le rôle principal, très juste dans son interprétation toute en sobriété. Le rythme du film est assez lent et développe un suspense parfaitement maîtrisé, en s'axant dans la première partie sur des bruitages particulièrement efficaces, et dans la deuxième partie sur l'apparition de la fameuse créature "mécanique" du deuxième étage... Brrr, tomber nez à nez avec elle dans l'obscurité, et c'est la crise cardiaque assurée !

Difficile de faire des reproches à ce film, qui assume pleinement sa ligne de conduite et remplit parfaitement son contrat. Maintenant, je ne raffole pas de ce genre de film en général, et ayant la fâcheuse tendance à décoller au premier bruitage suspect, je ne pense pas revoir ce film durant les deux ou trois prochains siècles...

publié le 03/07/2012 - 23:08
Portrait de Warhammer

Du potentiel mais...

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Un film d'épouvante qui avait tout pour devenir un classique du genre, l'histoire est intéressante, la mise en scène assez soignée et des acteurs plutôt bons, mais voilà il faut attendre une plombe avant d'avoir les premiers frissons. En ce qui me concerne on ne peut pas dire que j'ai réellement tremblé, pourtant le final notamment avait tout pour coller la frousse mais elle ne dure pas assez longtemps et finalement on n'est guère surpris par le dénouement, qui par ailleurs est larmoyant au possible et ça m'a bien gonflé. Désolé pour ceux qui considère avoir vu un chef-d'oeuvre, mais je trouve que l'ensemble est trop frileux malgré un énorme potentiel, dommage.
publié le 20/04/2012 - 13:26

Mon avis

Ben-horreuR (Graine de psychopathe - 81 critiques)
8
 
L'atmosphère et l'ambiance sont très importantes dans ce film. C'est très plaisant. Des acteurs qui jouent très convenablement, et, une histoire qui fonctionne bien tout le long du film.
publié le 05/04/2012 - 17:57

Ca casse vite...

MushroomGraou (Copycat Killer - 39 critiques)
10
 
Au début le film m'emballait pas trop mais en fait on rentre dans l'ambiance, et surtout quand on découvre la pas belle ! Elle est vraiment horrible à voir ça m'a fait froid dans le dos, et puis le film en tout est plutôt bien fait, bref je le conseille, à regarder dans le noir évidemment !
publié le 12/11/2011 - 20:53

Mon avis

Lorena9102 (Newbie - 14 critiques)
10
 
Un film vraiment excellent! Que dire de plus? Il ne fait pas tellement peur, mais il y a pas mal d'angoisse, tout est bien ficelé. En tout cas, moi j'ai vraiment adoré!!
publié le 13/06/2011 - 22:28

Mon avis

Thybault (Copycat Killer - 35 critiques)
10
 
Alala, j'adore le cinéma de genre espagnol! Alors pour ceux qui connaissent Balaguero seulement grace à Rec et qui veulent voir un autre film du même genre, passez votre chemin! Ici, on est plus proche de "l'orphelinat"... J'avais quelques appréhension quant à l'actrice qui joue Ally McBeal mais il se révèle au contraire qu'elle est une excellente comédienne! D'ailleurs, tous les acteurs jouent bien, même les gosses! Le scénario est bien ficelé avec un twist final tout bonnement génial! Le second étage fout vraiment les boules! Et que dire de cette fille mécanique... Vraiment pas mal! Les effets spéciaux sont vraiment bons: des os qui se cassent tout seul aux plafond qui se cassent, tout est vraiment bien fait! Mais ce que j'aime le plus c'est cette poésie propre au cinéma espagnol. Il y a des plans qui sont à eux seul de pur chef-d'oeuvre et, malgré quelques longueurs par moment, le film est très très beau! A voir!
publié le 18/02/2011 - 20:45

Mon avis

Hekate (Newbie - 6 critiques)
Prenez un vieil hopital, grand, presque vide et avec un étage condanné. Mettez y quelques enfants conscients de la présence d'un fantôme très (trop) attaché à eux. Ajoutez y une humaine adulte fragilisée par les conséquences dramatiques d'une erreur de jugement et refusant catégoriquement de revivre la même chose ... Vous obtiendrez l'un des meilleurs films du genre qui soit et le jeu des acteurs (adultes et enfants) ne gache rien !
publié le 30/12/2010 - 16:46

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !