MirrorMask

Critiques Spectateurs de MirrorMask

7.0
MirrorMask
Helena, une adolescente de 15 ans, travaille dans le cirque de sa famille. Elle rêve de s'en échapper et de pouvoir commencer une nouvelle vie. Mais elle se retrouve entraînée dans un étrange voyage à destination des Dark Lands, un monde fantastique peuplé de géants, d'oiseaux-singes et de dangereux sphinx.

Helena se lance alors à la recherche du MirrorMask, un objet aux pouvoirs extraordinaires qui pourra lui permettre de s'évader de cet univers, de réveiller la Reine de Lumière et de retourner chez elle...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 25/10/2012 - 13:47
8
 

Visuellement votre.

Je suis étonné qu'il n'y ait qu'un seul avis concernant ce film anglais qui posséde d'indéniables qualités plastiques, tant sur le plan visuel, des décors ou des costumes.

En effet on suit les aventures d'une ado à l'imagination débordante dans son propre rêve, dans un songe plein de fantaisies, surréalistes, rempli de créatures pittoresques. Le résultat est parfois stupéfiant, vous imaginez un univers crée par Tim Burton qui aurait flirté avec Terry Giliam et vous aurez une idée du résultat.

En revanche l'histoire n'est pas trés claire, c'est pas facile à suivre, quand on sait que ce film s'adresse à toute la famille, nous, on a déjà du mal à comprendre mais j'imagine que les gosses encore plus.

Mais l'ensemble se suit avec plaisir, les acteurs tous inconnus s'en sortent bien surtout la jeune Stéphanie Leonidas qui fait une bonne prestation d'autant que l'intrigue repose quasiment que sur elle.

Le tout servi par une bande-son jazzy moderne trés sympa. Une trés belle surprise donc qu'il convient de redécouvrir.

Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/07/2008 - 19:01
6
 

Neil et demi !

Certes cela sent Neil Gaiman à plein nez dans le script ... si vous ne connaissez pas l'auteur prolifique, je vous conseille outre le médiatique Stardust Neverwhere, Miroirs et fumée, Anansi Boys ... toutefois, là où ça dérape, c'est dans l'utilisation de la dualité sphérique existant dans la semi-réalité de Helena ! Le tout reste trop calibré pour un public trop jeune (c'est normal me dirons les amateurs de l'auteur, il avait déjà adapté son livre éponyme en un livre pour enfants) ... de ce fait, quelques longueurs extensibles se font rageusement sentir ... quelques approximations voient le jour ... il devient même difficile de s'y retrouver dans ces mondes gémélins tant le recours au livre original est faible et mal compensé ! Les univers créatifs sont pourtant relativement beaux (bien que l'idée de tout faire en sfx ne soit pas une bonne idée de base) ... et les acteurs (aussi peu nombreux soient-ils) s'en sortent plus ou moins bien ... mais cela ne suffit pas à faire un film ... celui-ci souffre dès lors de longueurs excessives, d'un script difficile voire poussif et d'idées trop axées jeune public ... pour autant, il ne s'agit pas d'un mauvais film amis il ne marquera pas les mémoires !

Devinez le film par sa tagline :

Nous venons en paix
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !