La Mélodie du malheur

6.0/10
La Mélodie du malheur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 16/02/2008 - 18:32
6
 

Charmant mais très (trop) inégal

Miike est responsable de véritables petites perles (la trilogie Dead or Alive, Audition, Bird People in China) comme de films nettement plus indigents et anecdotiques (Zebraman, City of Lost Souls), malgré les bonnes intentions perpétuelles qui en émergent. The Happiness of the Katakuris se classe plutôt dans la seconde catégorie et en dépit du grand enthousiasme semblant découler de l'entreprise, on reste déçu, sur sa faim, avec une impression un peu morose de « peut mieux faire ». Le gros écueil de ce film vient de son scénario boiteux et de son rythme inégal: entre les instants on va dire mouvementés, on doit se coltiner une espèce de remake à la japonaise de L'Auberge Rouge de Claude Autant-Lara, avec sa pauvre petite famille plongée dans le pétrin lorsque sa clientèle se met à trépasser dans de bien étranges circonstances. Des comédiens qui jouent platement leurs rôles, une mise en scène souvent poussive et de petites velléités d'humour noir tombant à l'eau ne font qu'empirer les choses. Heureusement, l'ensemble se rattrape sur des numéros musicaux et des scènes d'animation en pâte à modeler assez exceptionnels, magiques et colorés à souhait, qui nous rassurent un peu et démontrent que The Happiness of the Katakuris vaut tout de même le détour nonobstant ses grosses faiblesses. Il n'en demeure pas moins dommage que Miike n'ait su boucher convenablement les trous de son film, qu'il ne soit parvenu à obturer d'une meilleure façon les temps morts éparpillés autour de ces sublimes instants de comédie musicale et de Wallace & Gromit like. Tout comme dans Zebraman, on en vient à regretter le potentiel quelque peu gâté d'un tel film, aussi pétri de bonnes idées, de bons moments, ce qui à l'évidence nous abandonne sur un sentiment de frustration. Une tentative louable pour un résultat mitigé.
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Des audaces

Amusante comédie noire musicale, dotée de belles ambitions formelles. Lorsque le côté festif de La Croisière s'amuse côtoie le slasher de base, le résultat ne peut être qu'impeccable. En revanche, le film est rapidement oubliable, comme une majorité de Miike.
Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Du petit Miike ...

Comédie musicale assez sympathique accompagnés de superbes mélodies et de quelques passages hilarants , The Happiness of the Katakuris souffre d'énormes problèmes de ryhtmes , le métrage est très répétitif et Miike aurai du à mon avis plus exploités l'aspects horrifique du film car les rares fois ou les passages sont angoissants on frissone énormément . Un film donc que je conseille aux adeptes du bonhomme mais c'est un style vraiment particulier . Néaminons le film est pétris de qualités . A voir .
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques