Puppet Master

6.3/10
Puppet Master

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Mysteria_Channel Mysteria_Channel
Copycat Killer - 23 critiques
publié le 17/05/2024 - 15:58
7
 

Maître des poupées

Un film bien sympathique qui souffre d'un rythme assez ambigüe avec un deuxième acte qui m'a fait tomber du nez. On sent une envie de nous raconter une histoire proprement remplie de personnages originaux (ou pas) le tout dans un récit bien étrange qui semble sortir d'on ne sait où mais qui fonctionne malgré tout. On penchera notre œil sur la dégueulasserie de certaines Fatalities (permettez moi de reprendre ça) bien tournées avec une qualité artistique sur les poupées qu'on ne remettra pas en question.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 15/06/2010 - 22:31
8
 

Jouer à la poupée

Qui ne connait pas Fullmoon ? Tout le monde s’en fout un peu car on pense aux innombrables productions ratées de la boite, on a juste envie de regarder ailleurs. Mais il fût un temps ou la société produisait des séries b intelligentes. Le temps ou il y avait le minimum de souci du détail et le côté artistique de la chose. Oui car aujourd’hui, il y a beaucoup de films de ce type qui visent seulement à en mettre plein la vue avec des effets spéciaux sanglants. Je généralise beaucoup mais c’est pour simplement vous faire rendre compte que de plusieurs choses. Premièrement, le premier Puppemaster est le meilleur (jusqu’ici…). Ensuite, je peux dire sans nul doute qu’il s’agit d’une série b intelligente avec un potentiel bien exploité. Regardez le scénario ! Une astucieuse transition des années ’30 à la fin des années ‘ 80. Et si l’histoire se concentre sur les personnages et ensuite sur les poupées, c’est une qualité. Et non pas un défaut car si on regarde bien, le film fonctionne mieux ainsi que si cela n’avait pas été le cas. Qu’aurions-nous gagner à un huit clos hôtelier centré à 80% sur des poupées vivantes ? L’aspect fantastique et horrifique n’en aurait-il pas été très amoindri ? C’est pourquoi la plupart des suites ont été si décevante. Etonnant alors lorsque je m’apperçois du peu de considération pour ce film. Alors que celui-ci a exactement fait ce que les détracteurs des nombreuses séquelles ont regrettés de ne pas avoir vus. La suggestion proposée par le réalisateur fonctionne et met bien à profit les fameuses marionettes d’André Toulon. Effet réussi pour un film qui ne visait pas le gore mais le fantastique inteligent. Les fans d’horreur ne sont pas en reste et peuvent quand même apprécier quelques passages gores gentillement burlesques. Cette fameuse séquence avec les sangsues ! En attendant de me matter les autres long-métrages de la saga, je vous conseil vivement de (re)découvrir un film qui vous fera apprécier encoreplus l’arrière goût des direct-to-vidéo d’aujourd’hui.
Portrait de Yohann762009 Yohann762009
Graine de psychopathe - 88 critiques
publié le 26/11/2009 - 00:48
10
 

Culte

L'un des meilleurs, c'était la grande époque de full moon, malheureusement depuis le 3ème opus la série perd beaucoup de son interêt.
Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 01/07/2009 - 05:18
6
 

Quoi choisir?!

Premier opus de la longue saga, de tous les autres films, ici on sent qu'un véritable effort professionnaliste consernant la qualité d'image, des plans choisi, des éclairages et des mouvements de caméra ont été apporté. Cependant les scénariste semble être baigner dans une grande source d'inspiration et en tant que spectateur nous trouvons difficillement notre voies a travers tout ce bordel d'idées. Effectivement, car tout s'entremêle entre marionnette vivante et hyper activation des sixièment sens et des dons psychiques, qui à mon avis, ne font pas bon ménage. L'histoire se tricote majoritairement sur les dons psychiques des personnage plutôt que sur le véritable intérêt de ce film, c'est à dire les marionnettes. Malgré une intro intéressante et inventive, les poupées semblent être présente dans le film pour deux raisons: combler les trous scénaristes et fabriquer des FX à outrance, sans leur donnée une saveur. Heureusement, les 2 prochains films du genre se concentreront bcp plus sur l'état des marionnettes que le premier du nom. A voir pour simplement être à jour avant d'entamer le visionnement de la série.
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 16/01/2008 - 18:52
6
 

Sympa

Voilà une série B que presque tout le monde méprise. Pourtant je la trouve assez réussie avec des effets spéciaux acceptables,des acteurs qui tiennent la route et un thème musicale qui reste dans la tête... et puis j'ai toujours eu de la sympathie pour les marionnettes d'André Toulon (par la suite on apprend qu'elles ne sont pas si mauvaises,seulement mal employées) Pas indispensable mais à voir...
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1955 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Sympa...

Sympa, sans plus! Ce petit film correctement joué, et avec un méchant délectable, manque de gore, mais sait amuser avec ses petites marionnettes vicieuses et revanchardes. Un petit moment agréable pour un petit film vite vu, vite oublié...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.