58 Minutes pour Vivre

8.2/10
58 Minutes pour Vivre

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1041 critiques
publié le 04/09/2016 - 18:22
8
 

Au mauvais/bon endroit, au bon/mauvais moment...

Rabiboché avec sa belle et devenu flic à L.A., McClane semble heureux et plus épanouie. Il attend sa femme à Washington, son vol ne saurait tarder. Mais toujours là où il ne faut pas, rien ne va se dérouler comme prévu. Une nouvelle prise d'otage commence, cette fois celle d'un aéroport. Pas de bol John...il faut repartir au charbon.

Ce deuxième opus est plus dramatique avec la scène du crash. Il y'a d'ailleurs un sacré paquet de morts sur cette bobine. L'action est donc toujours omniprésente. Elle est variée et sa pétarade dans tous les sens.

Plus de tension également mais, par rapport au premier, l'ambiance et l’atmosphère sont moins bonnes. Ce Die Hard 2 est différent dans son style, plus tape à l'oeil, mais il est surtout moins efficace, la faute à son écriture moins travaillée malgré un sacré rebondissement sur la fin.

N’atteignant pas la grandeur de son grand frère (le top du genre), ce 58min reste tout de même un classique et un très bon divertissement du genre. Avec toujours une bonne musique et un trait d'humour efficace (à la toute fin notamment).

A voir !!!

Portrait de SupRGmie SupRGmie
Graine de psychopathe - 127 critiques
publié le 24/01/2014 - 23:33
8
 

Mon avis

Bonne suite malgré le fait que j'ai ressenti un sentiment de déjà-vu. Le côté coïncidence m'a un peu pesé je dois le dire. Bonnie Bedelia manque dans les suites je trouve. Surtout que pour une fois la femme n'a pas 20 à 30 ans de moins que Bruce Willis... Il était plus jeune aussi. Bon c'est un film d'action qui remplit bien son rôle de divertissement.
Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 27/07/2013 - 02:56
8
 

Die Hard 2 - 58 Minutes pour vivre

Bien moins efficace que Piège de cristal, moins réaliste et moins crédible car on à l'impression que tout arrive au moment ou ça doit arriver, le coté trop spectaculaire et surhumain de certaines scènes me gêne un peu aussi et il faut bien attendre une bonne heure pour retrouver l'ambiance et l'action du premier... bref un poil déçu mais très bon divertissement quand même !
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 12/04/2011 - 18:43
10
 

McClane la poisse

Moins bien que le 1er mais ce 58 minutes pour vivre reste une sacré bombe très efficace. Bourré d'humour et d'action, on ne s'ennuie pas un moment, Bruce Willis reste fidèle à lui même face à un Franco Nero malheureusement trop discret. Mais contrairement aux épisodes, 58 minutes pour vivre est un obus donc on n'as pas grand chose à dire je trouve et nous laisse pas un souvenir complement impérisable. A voir.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 06/03/2011 - 12:45
8
 

Mc Clane toujours au bon endroit

La suite des aventures ou plutôt mésaventures de John McClane après le brillant Piège de Cristal, ici une suite qui fait la part belle au spectaculaire et au trait d'humour de Bruce Willis, qui fait bien entendu le charme de ses films. Mais malgré toutes les qualités du film, on sent un moins bien certainement dans la mise en scène, par instant moins de fulgurance, on sent l'effet retombé. Un deuxième volet tout aussi réussi à quelques détails près, l'absence de John Mc Tiernan derrière la caméra y est certainement pour quelque chose, mais on ne peut pas bouder tout de même le spectacle offert.
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 25/01/2011 - 19:32
10
 

Culte de chez culte

Le meilleur pour moi reste le 1er mais ils sont absolument tous géniaux. Culte de chez culte. Il arrive second dans mon ordre de préférence. On en voit plus des héros comme ça. Il faut qu'il rempile pour un 5. C'est SON rôle et ça sera toujours aussi bon
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 24/01/2011 - 23:21
8
 

De l'explosion en vol

C'est chouette quand des chaines de télé se décident à passer de bons films. Malheureusement, ladite chaine ne passe toute la série des die hard à l'affilée, ce qui est dommage, mais ne boudons pas notre plaisir avec ce deuxième volet des aventures de John McClane qui a finalement le don de toujours se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Le succès de cette série est très compréhensif. En effet, on se retrouve avec des films bourrés d'humour, d'action et de méchant très charismatiques. Sans oublier le héros de l'histoire qui est véritablement réussi. Dans ce deuxième opus, on reprend les mêmes ingrédients que dans le premier, sauf que l'on change la nationalité des terroristes, leur projet et que l'on rajoute une once de dramaturgie de part l'agressivité des méchants et de part les échecs successifs de McClane. Les acteurs sont très bons, Bruce Willis en tête, qui cape toujours un héros charismatique et génial. Le grand méchant, possède vraiment un visage terrifiant et un regard glacial, ce qui colle bien au personnage et à la cruauté de ce dernier. Le scénario est moins bête que ce qu'il en a l'air. En effet, sous ses airs de bataille entre méchants terroristes et gentils flics, le film en profite pour nous balancer quelques critiques implicites sur l'armée (sont-ils tous des pourri?) et les journalistes, sortes de rapaces charognards prêts à tout pour choper un scoop. En cela le film est assez intéressant car sans prendre de partie, il essaye de balancer quelques petits pics de ci de là. Le côté dramaturgie est assez estompé par l'action mais on ressent bien la volonté du réalisateur de montrer un héros qui possède des faiblesses et qui ne réussit pas tout le temps. La scène du crash de l'avion avec la vision des passagers juste avant est juste horrible et donne un aspect plus vraisemblable dans les convictions des terroristes. L'action est rondement menée même si elle met du temps à s'installer, mais l'attente vaut le coup pour les dernières minutes sur l'aile de l'avion, ou encore lorsque McClane découvre la supercherie avec les balles à blanc. Enfin, l'humour est aussi plus présent que dans le premier opus. Le héros ne se gène pas pour balancer des vannes à tout va et elles font souvent mouche. Au final, je dirai que 58 minutes pour vivre est un excellent divertissement mélangeant habilement, action, humour et drame. Surement moins bon que le premier, mais cela reste très bon quand même!
Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 24/06/2009 - 09:42
8
 

60

Second volet de la saga die hard. Mieux que le premier ! L’action est bien présente, l’intrigue un peu basique mais pour un film d’action c’est largement suffisant. Bref, une grande claque !
Freddy72
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 29/04/2009 - 10:20
10
 

Un pur moment de bonheur

Ce deuxieme volet (qui est mon préféré) m'a toujours impressionné car Mc Clane est plus agressif que dans le premier. En effet dans le premier l'action met du temps a se mettre en route, mais Die Hard est un film culte que j'aime bien aussi mais le 2 en vaut vraiment la chandelle. Le méchant est un vrai cinglé, les dialogues sont pour la plupart délirants, l'action est omniprésente et bourrine. Et McClane sauve tout le monde a la fin. Bref 2 heures de pure bonheur. Je kiffe
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 08/04/2009 - 19:25
6
 

Mon avis

Moins bon épisode de la série, réalisé par Renny Harlin. A voir pour regarder les trois épisodes de la série .

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques