L'Ile aux trésors

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

Pirates de pacotille

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
4
 
Parodier l'oeuvre de Stevenson est à mon sens une mauvaise idée, surtout si c'est pour réaliser un pareil navet. Oeuvre avec laquelle le réalisateur prend beaucoup de liberté, d'ailleur le film est un échec au box-office.Tout d'abord le film qui est censé faire rire, car rapellons-le c'est une comédie, ne fait pas rire du tout !, pas un instant mes zygomatiques n'ont travaillés. En outre, et c'est l'un des points noirs du film l'interprétation est plus que laborieuse. Les pirates ne sont pas du tout impressionants, et ils récitent leur texte sans grande conviction. Mention spéciale à Jugnot, qui fait...du Jugnot, n'est pas du tout à l'aise dans son rôle, d'ailleur à bien y réflechir, était-il l'acteur idéal pour le rôle. Bref on s'ennuie furieusement dans ce film, et le réalisateur s'est cru très malin de rajouter une scène de cannibalisme de très mauvais goût, très mal faite, à laquelle on ne croit pas une seconde.
publié le 25/07/2012 - 00:39
Portrait de AqME

De l'île aux ennuis

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
2
 
Il est difficile de croire que le réalisateur génial de la cité de la peur a pu réalisé un film aussi insipide que l'île aux trésors. On est même en droit de se demander si c'est bien le même homme qui a fait ces deux films. Autant le premier est drôle, burlesque, bourré d'énergie et de talent, autant celui là, fait office de longueurs, d'humour potache inutiles et d'acteurs ne se sentant pas à leur place. C'est bien simple, même Gérard Jugnot se demande ce qu'il fait dans une telle production. Il est obligé d'en faire des tonnes pour écorcher un sourire aux téléspectateurs, et encore quand ça marche. Car on tombe vite dans un ravin de niaiseries, où l'humour lourd ne peut que faire rire les gamins ayant un Q.I de 2,5. Je ne parle même pas de Jean-Paul Rouve, qui est d'habitude excellent, et qui se retrouve dans cette comédie à jouer les médecins bourré du matin au soir et qui en devient presque aussi mauvais qu'un acteur lambda de série B voir Z. Seule lumière, la présence de la très jolie Alice Taglioni dans une tenue qui lui est très seyante et qui lui va à ravir. Au niveau du scénario, c'est très creux. Ne vous attendez pas à un quelconque Long John Silver, ou encore à des flibustiers armés jusqu'au dent et à des hommes tentant désespérément de défendre leur navire, non. Ici, tout n'est que conneries inhumaines et gags lourds. Ce très cher Robert Louis Stevenson doit se retourner dans sa tombe depuis que ce film est sortit. Au final, on obtient un bon gros navet pourri français, qui fait un très grand tort aux films de pirates devenus trop rares et déjà dénaturés pas un pirate des caraïbes aseptisé, qui se targue d'un humour potache qui fait tâche et d'acteurs, excellents au demeurant, qui en deviennent mauvais et qui passent pour des baltringues. Même Vincent Lagaf joue mieux, c'est pour dire. Je ne peux que vous dire d'éviter ce film au plus vite et même d'éloigner les enfants car ce film risque, ou de les endormir d'ennui, ou de les rendre encore plus débiles que ce qu'ils ne sont. A éviter d'urgence!
publié le 26/09/2010 - 11:30
Portrait de DorianGray

L'avis de Dorian

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
2
 
Stupide ... anti-imaginaire ... Aucun recul ! Histoire méprisable, parodiant d'une manière idiote et sans âme le livre du Grand Stevenson 'l'île au trésor', cette 'île aux trésors (attention à vos erreurs dans les titres les enfants !) fleure bon le n'importe quoi et la sotise de bas étage ... on rit peu (très exactement trois rires sur tout le film !) ... on s'emmerde rageusement ... on en vient même à se dire 'tout ça pour ça' ! C'est vraiment mauvais ... Jugnot tient le seul rôle valable mais manque cruellement d'envergure, la greluche débile voulant passer pour une femme de tête, n'en arrive à tout prendre qu'à passer pour une pouffiasse de tètes (si vous n'êtes pas wallons, zaurez du mal à comprendre le jeu de mot !) ... le jeune Hawkins en plus d'être d'une laideur peu commune est dans le grand ensemble d'une totale incapacité à faire passer le moindre sentiment ! Un gamin fâde et alambiqué tout juste bon à servir de faire-valoir aux autres cinglés parsemant cet étron cinématographique !Rouve aurait pu être bon mais termine son rôle d'une manière aussi absurde que très mal venue ! C'est gras, grossier, vulgaire, mauvais, mal joué, mal imaginé, mal monté, mal filmé et au final ... mal présenté au public ! A éviter surtout pour passer une soirée agréable ! Remballe ta marchandise, Berberian !
publié le 29/12/2008 - 23:03

Derniers commentaires