King of New York

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Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 23/08/2013 - 02:57
8
 

The king of new york

Bon film, très violent avec de très belles images d'un New York comme on ne le voit pas assez souvent, le New York des bas fond, des trafiques de drogues et des règlements de comptes, une ville sombre et glauques ou tout se règles à coup de fusil, même avec la police. Ce film nous montre tout ça et le fait bien, je ne me suis pas ennuyé malgré quelques longueurs, Christopher Walken est vraiment exceptionnel dans ce film, on reconnaît bien le style d'Abel Ferrara et les musiques de Joe Delia qui accompagne vraiment bien l'action. Je recommande !
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 01/10/2010 - 19:57
10
 

Quand Ferrara joue à Scarface

Très très bon film, brutal, vraiment très bien joué, plein d'énergie, on ne s'ennuie pas un seul moment. La où j'ai été agréablement surprit c'st l'interprétation de David Caruso, je n'aime vraiment pas cette acteur, je le trouve très prétencieu dans (le très prétencieu aussi) Les Experts et là il offre une super interprétation du flic tête brulé. Bon l'histoire tourne un peu en rond à la fin ce qui est dommage. The King of New York et Bad Lieutenant sont les 2 préférés des fan de Ferrara, je dirai que le meilleur reste à mes yeux Bad Lieutenant, qui lui porte un méssage puissant, une interprétation puissante, une ambiance glauque à souhait et une histoire délicate. Excellent à voir de toute urgence!
Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Un film de mâle

Un vrai film de "m�le" dont la violence , la drogue r�gnent durant 95 minutes . Le rythme ultra rapide ne laisse pas d� r�pits au spectateur qui � l'impression d'assistez � un opera tellement on assiste � ce spectacle ou les fusillades sont omnipr�sentes et les cadavres croulent un par un . Un chef-d'oeuvre tout simplement bien que dans le genre Scarface reste et restera le summum ultime .
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Classe

Excellent film que nous propose l'inimitable Abel Ferrara, où Christopher Walken illumine à lui-seul une mise en scène très travaillée. Son charisme impressionne toujours ! J'ai apprécié la présence de Wesley Snipes, mais également et surtout celle de David Caruso, acteur trop peu exploité dans les années 90 à mon avis... Le film joue beaucoup sur la performance des acteurs et sur l'atmosphère qu'il dégage. Une peinture intéressante de la pègre new-yorkaise de la fin des années 80, qui illustre la montée en puissance des gangs afro-américains. Un bon film, qui mérite pour ses fans le qualificatif de "culte".
Portrait de Killafornia Killafornia
Graine de psychopathe - 208 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Brillant

Réaliser 2 ans avant le cultissime « Bad Lieutenant », « The king of New York » contient une floppée de grand noms du cinéma : Christopher Walken, qui nous livre comme habituellement une énorme prestation, Laurence Fishburne (ici crédité Larry Fishburne), Steve Buscemi, David Caruso (les experts) et dans une moindre mesure Wesley Snipes.

Souvent considéré comme proche du « Parrain » de Coppola et de « Scarface » de De Palma, il est vrai que sa trame principale et la manière dont le sujet est traité pourraient s’accorder à ses deux films, si tant est qu’on doit vraiment les comparer, bien que plus proche de « Scarface ». Abel Ferrara est un réalisateur de génie dont le style déjanté et underground est reconnaissable d’entre mille : Pas mal de long plan/ gros plans sur un personnage silencieux ou seulement accompagnés d’une musique qui se fond aisément dans le décor, sans oublier la manière de filmer qui peut paraître parfois « documentaire », essentiellement due au long plan. Seul point faible, une VF assez douteuse, il vaut mieux donc opter pour la qualité de la VO

Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Chef-d'œuvre

Ayant marqué le cinéma underground américain des années quatre-vingt par une petite lignée de séries B peu ou prou réussies, qui valaient surtout pour leur caractère crapoteux, brut et sans concessions, Abel Ferrara décide en cette fin de décennie de passer à l'échelon supérieur en signant un diamant noir de polar, porté par un extraordinaire Christopher Walken, dans lequel vient se greffer une brillante évocation de la fripouille new-yorkaise de toute une époque. Le polissage et les fioritures dramatiques, très peu pour le cinéaste. King of New York n'a rien du lyrisme et de l'élégance lustrée des autres cadors du genre et c'est ce qui en fait sa force. Ferrara ne déroge guère à son style et opte pour une forme et un contenu plus inhérents au cinéma d'exploitation, voire à la série B, qu'à Scarface ou Le Parrain. La réalisation, quoique d'une grande beauté chromatique (on ne saluera jamais assez le remarquable travail de chef-opérateur effectué par Bojan Bazelli), a paradoxalement un aspect très austère, presque hasardeux par moments, quant à l'intrigue, minimaliste au possible, elle emprunte un sillon totalement linéaire, qui ne permet pas d'étoffer réellement l'histoire et la psychologie des caractères. Seul le personnage incarné par Walken apporte un relief shakespearien à ce brut de décoffrage par ailleurs doté d'une bande-son mémorable, oscillant entre thèmes classiques et rap oldschool avant-gardiste, qui complète à la perfection cette mise en exergue des bas-fonds de New York prodiguée par le traitement glacial de Ferrara. Frank White, parrain implacable et imprévisible sur le retour, va se lancer dans une ultime et sanglante cavalcade contre les clans ennemis et les flics locaux qui s'obstinent à vouloir lui régler son compte. Un parcours dont l'intensité dramatique atteindra son apogée lors d'une séquence d'action incroyable, sous forme de poursuite en voiture filmée de manière très abstraite, entre deux gunfights ultra-violents, mais aux antipodes des majestueux ballets de plomb et de poudre orchestrés par John Woo. Œuvre somme de la carrière d'Abel Ferrara, King of New York, s'il joue parfois – et non sans brio – avec les ambivalences cinématographiques de son genre, demeure avant tout un formidable film de rue, un thriller crasseux, épuré et terre-à-terre, qui doit une grande part de sa réputation à la remarquable performance de Christopher Walken ainsi qu'à sa saisissante peinture d'un univers urbain dépourvu d'échappatoire. Un sacré tour de force.
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

King Of New-York

Après avoir passé plusieurs années en prison, Frank White décide de s'emparé du trafic de drogue effectué dans la ville de New-York. Il veut à tout prix fonder un hôpital mais les méthodes qu'il utilise pour trouver l'argent nécessaire n'est pas toujours correct. Voilà donc un excellent mob movie signé par le très talentueux réalisateur Abel Ferrara. Ce réalisateur nous avais déjà prouvé son talent à ses début avec le très bon film d'horreur The Driller Killer. Christopher Walken dans le rôle de Frank White et surnommé 'The King of New-York' nous livre une excellente prestation. Ce film est un incontournable si vous êtes fan du genre.
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