Lectures diaboliques

Critiques Spectateurs de Lectures diaboliques

7.4
Lectures diaboliques
Virginia, employée dans une librairie de livres anciens, se passionne pour un vieux roman d'épouvante appelé "Much of madness, more of sin". Elle parvient à mettre la main sur le second et dernier roman de son auteur Malcom Brand : "I, madman". Ce dernier raconte l'histoire horrible d'un amoureux, éconduit à cause de sa laideur, qui mutile son propre visage, afin de le reconstruire progressivement. Virginia se rend compte que, au fur et à mesure qu'elle progresse dans la lecture de ce livre, des personnes de son entourages sont mystérieusement assassinées par un sadique qui semble s'inspirer du roman.

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 10/11/2010 - 01:31
8
 

Pour Jenny Wright ^^

"I, Madman", que l'on trouve en français sous le titre "Lectures Diaboliques", et un joyeux slasher de la fin des 80's. Jenny Wright joue à merveille la victime de ce tueur fou sortit tout droit d'un roman d'épouvante. Deux ans après avoir incarnée la mignonne vampire d'Aux Frontières de l'Aube, la jeune actrice a bien grandi et campe ici une femme indépendante avide de lectures angoissantes. Le boogeyman du film est bien flippant, et même si son arrivée est annoncée à grands coups de musique, on apprécie un maquillage sublime de son visage maltraité... Le sang est luisant et bien foncé, les effets de makeup sympathiques, et on a même droit à une petite animation en stop-motion "toonée" du garçon-chacal dans les 5 premières minutes du film. La bande-son est légèrement angoisseuse, bien eighties, sans fioritures. Le final est grandguignolesque à souhait, maquette à l'appui, mais ça passe comme un bon souvenir de nos jeunes années. Bref, de la nostalgie en barre! 7/10
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 11/11/2009 - 10:53
8
 

Je suis malade

Virginia se passionne pour les livres d’horreur d’un mystérieux auteurs qu’elle découvre par hasard dans sa librairie. Au fur et à mesure qu’elle lit son livre, elle se rend compte qu’un maniaque massacre ses victimes en fonction des meurtres du livre. L’enquête piétine et la police refuse de croire ce qu’elle avance. Le tueur du livre serait bien réel. L’histoire de Lectures diaboliques reprend le thème du livre s’insinuant dans la réalité. Récemment, on a pu découvrir Cœur d’encre et Histoires enchantées dans le même registre. Cependant, ces derniers ciblent un tout autre public en traitant leur sujet avec légèreté et bonhomie. Lectures diaboliques est un film à l’ambiance très sombre. L’horreur est présente à petite dose. L’intrigue se plaît davantage à installer un climat oppressant autour de cet énigmatique livre. Si bien que certaines scènes troublent notre perception de l’environnement. S’agit-il de la réalité ou d’une transposition de l’imagination de Virginia ? A ce titre, Tibor Takacs fournit un véritable effort pour se démarquer d’autres films mettant en scène des psychopathes. Même si le tout reste assez prévisible dans l’ensemble, Lectures diaboliques est un film sympathique à l’ambiance travaillée et curieuse.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 12/10/2008 - 13:25
8
 

Mon avis

Un bon film d'horreur, une bonne histoire et quelques meurtres sanglants!! Une bonne série B signé par un réalisateur sous-estimé!!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Une fois en passant

Un petit film d'horreursans prétention dont j'avais loué la VHS en 1991, qui m'avait bien plu, sans me laisser un souvenir impérrissable. Disons que c'est un film sans scènes gores, et plutôt orienté vers un public d'adolescent.

Devinez le film par sa tagline :

Meet the maniac & his friend.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques