Shadowz - la plateforme de VOD

American Haunting

7.1/10
American Haunting

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 09/08/2013 - 17:18
8
 

American not haunting

American Haunting est un assez bon film d'horreur avec une bonne ambiance mais le film tourne très vite en rond pour un final étonnant mais pour ma part pas si alléchante.

Dans l'esprit d'une malédiction en raison d'un vol des terres, le film prend une certaine exagération mais bon, ça fera une raison suffisante pour nous mettre des scènes paranormales sous les yeux (jusqu’à ce que... je n'en dis pas plus). Le film tourne un peu en rond : les scènes se ressemblent un peu ; et des scènes de cauchemar prennent au bout d'un moment un peu de place servant presque juste à faire durer le film. A savoir aussi qu'il ne dure qu’1h20 donc le film n'a pas grand-chose à présenter (et qu'il donne l'impression de durer au moins 20mn de plus). Mais bon, allez remerciez la révélation finale ! Quoiqu'originale, j'ai la sensation que ça bloque le film d'avancer et d'offrir plus de choses (parce qu’on est parti sur tout autre chose au départ).

Ce qui est fort dommage car le film est beau visuellement : le décor est assez sympa et l'ambiance est réussie. Sur certains passages, il faut un certain jeu de couleurs assez agréable renforçant l'ambiance du film. En matière de frissons, certaines scènes sont un peu stressantes mais sans plus. Mais comme je l'ai dis au dessus, le scénario empêche le film de se lâcher.

Ce film d'horreur est donc sympa à regarder mais au vu de la bande annonce, je m'attendais à plus angoissant mais dans le contexte du scénario, c'est appliqué.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de LeWolfer LeWolfer
Graine de psychopathe - 89 critiques
publié le 26/02/2013 - 04:22
8
 

A looooooong time ago...

En gros, c'est long. Pas trop mal, mais vraiment long.

Interprétation correcte, mais vu le casting on s'attendrait à mieux. Effets spéciaux très corrects, même s'ils sont parfois curieusement utilisés, et tous déjà vus ailleurs. Effets flippants mal amenés pour la plupart, pour ne pas dire téléphonés (plus d'une fois on se surprend à jouer les Nostradamus : "Tiens, là, il va s'passer un truc"... et plus d'une fois on est fier et déçu en même temps : le truc s'est pointé, mais il est bien moins flippant qu'on l'espérait). Pire : un mauvais dosage dans les flips (qui d'ordinaire vont crescendo, alors qu'ici on suit plutôt une sinusoïde) casse un peu l'effet de nombre d'entre eux.

Malgré tout, ça se laisse regarder sans trop d'efforts à fournir, pour au final balancer un twist plutôt bien trouvé, et qui constitue peut-être le seul véritable moment d'horreur du film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Cryptkeeper Cryptkeeper
Copycat Killer - 32 critiques
publié le 18/08/2010 - 00:53
6
 

Déroutant

Tout d'abord, il faut signaler un bon point à propos de ce film, c'est qu'il est assez déroutant! En effet, pendant tout le film on ne se doute pas de l'explication finale qui nous est donnée (enfin pour ma part). En outre, nous sommes là en face d'un film de possession assez classique, mis à part l'époque à laquelle se déroule le long métrage.

Malheureusement, la réalisation n'a pas cette petite étincelle qui fait qu'elle se démarque des autres productions du genre, qui, bien qu'anciennes pour certaines, font beaucoup mieux (entre autres, L'exorciste, pour ne pas le citer). Certains plans en caméra subjective font penser à Evil Dead, et les scènes censées provoqués la terreur et/ou le malaise se révélent bien vite redondantes et fortement similaires, voir parfois risibles (voir à plusieurs reprises la fille se prendre des baffes en flottant dans les airs, bof quoi.) Une fois passée la moitié du film, on observe surtout une répétition de ce qui a déja été montré avant.

Néanmoins, le film parvient a installer une atmosphère parfois oppresante, et en tout cas souvent intrigante, ce qui permets de maintenir le spectateur éveillé jusqu'au générique de fin, qui, bien qu'ignoble (dans un certain sens, ceux qui ont vu le film comprendront), a le mérite de choquer et d'être peu courante.

En résumé, American Haunting est un film de possesion potable, mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable, malgré un casting de luxe et une fin qui sort des sentiers battus.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 30/10/2009 - 08:18
8
 

Mon avis

Un bon film d'horreur et de possession, loin de la série La Malediction et de l'Exorciste mais c'est tout de même pas trop mal!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 09/08/2009 - 17:35
4
 

Mouais

Moui bah bof, il ne se passe pas grand chose dans ce film, on voit pas trop le fantome/fillette et quand on la voit elle ne fait pas peur, et les plans caméra pour faire comprendre la vision du fantome lui-meme sont assez ridicules, le loup est inutile, sinon y'a que des fausses claques dans la tete, des fenetres brisées et des couvertures tirées, pas très effrayant tout ça, comme j'ai lu dans un avis plus bas, on devine rapidement la fin de l'histoire a cause des bruits au début du film.

bref je n'ai pas trop aimé ce film, Sissy et Donald, que normalement j'aime beaucoup, je les ai trouvé un peu mou, et à la base je ne suis pas fan des films du genre "historique" quand ça se passe avant 1980, normalement je décroche assez rapidement, alors peut-être est-ce a cause de ça que je n'ai pas trop aimé, je ne sais pas.

sinon le truc positif que je peux dire c'est la toute fin, (quand ça revient a notre époque) j'ai quand même appréciée, mais 3 minutes sur 1h30, ça sauve pas trop le truc..

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 06/08/2009 - 15:24
8
 

Mon avis

Un bon film d’horreur. Les scènes horrifiques sont bien dosé, c’est pas mou on ne s’ennuie pas, les effets spéciaux sont bien faits, les acteurs sont bon, le scénario un peu tordu vers la fin est bien ficelé. A voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Aliendeejay Aliendeejay
Graine de psychopathe - 182 critiques
publié le 09/02/2009 - 20:07
6
 

American Ennui ?

L'Histoire du film est loin d etre tres originale ( a part peut etre le contexte et encore), un fantome qui vient hanter une famille ...du réchauffé mais pourquoi pas...sauf que des les premieres scenes ou l on attend un "bruit" étrange, on peut assez facilement deviner l'histroire de l'être en peine qui va venir hanter cette paisible demeure.....

Sinon niveau réalisation, c'est egalement du classique rien de bien transcendant avec un fantome qui apparait mais qu on voit pas souvent a l ecran, mais plus a la premiere personne ; effet repompé dans d autres films mais qui ici est à mon gout un peu trop présent...

Le jeu des acteurs est egalement assez moyens et le scénario assez bancales quand on découvre la terrible histoire a la fin (du moins a la fin pour ceux qui n ont pas tout de suite compris des les premiers bruits).

American Haunting est donc un film tout de meme divertissant, mais qui nous laisse sur notre faim...sans plus. Mais peut quand meme etre apprécié par les cinephiles qui n'ont pas trop vu de films de maison hantée.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 18/09/2008 - 01:58
8
 

Malediction famillialle

Un peu curieux que ce film. On apprécie le coté Etats-Unis du 19 ème siècle avec son coté moraliste, ces communautés qui se dévellopèrent autour de la foi. Tout cela est particulièrement bien rendu, par la réalisation et part les effets de cameras. Et puis le film devient un peu ennuyeux lorsque les premières manifestation de l'esprit apparaissent curieusement. Mais l'ensembler retrouve un intérêt vers la fin, quand on apprend l'explication de tout cela, qui est tellement choquante qu'elle en est inadmissible pour des individus vivant à cette époque.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gringoslem
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 30/12/2007 - 02:24
8
 

Bonne surprise

Bonne surprise que ce film d'une fille possédée par un démon. Rares sont les films de possession qui arrivent encore à me tenir en haleine. Progressivement, la tension s'installe et les événements se font de plus en plus angoissants jusqu'à une fin vraiment inattendue. Quelques petits plus font donnent à ce film une non-impression de déjà-vu comme quand on nous montre le fantôme tournoyant autour des gens avec la caméra qui se situe au niveau du regard du spectre, le tout en noir et blanc. Il est aussi intéressant que le film se déroule dans un siècle précédent avec les croyances de cette époque. Le personnage du prof cherchant des explications rationnelles au phénomène est excellente. On aurait envie de lui donner des claques tellement il est énervant à prendre les gens pour des imbéciles. Les scènes d'attaque du spectre sont assez spectaculaires, même si on a déjà vu mieux dans des films comme "L'exorciste" ou "L'exorcisme d'Emilie Rose". Seul petit bémol, pour un film fantastique, je n'ai pas sursauté une seule fois... Dommage avec un tel sujet... Mais le tout reste un bon film à voir rien que pour le dénouement.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Rcol
Graine de psychopathe - 96 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Bof!

Fort attendu en raison du casting plus qu’alléchant (Donald Sutherland et Sissy Spacek) American Haunting ne connut pas le succès d’estime et/ou publique pourtant espéré chez After Dark Films. Après visionnage du DVD ce week-end je comprends mieux pourquoi. Au 19ème siècle une famille installée dans une demeure hantée voit l’aînée en proie à une possession démoniaque sans savoir quelle solution trouver. Bref une énième histoire de possession dont les scènes ressemblent à s’y méprendre aux classiques du genre et notamment le chef d’œuvre de William Friedkin ou encore l’inquiétant Exorcisme d’Emily Rose. On a même droit à des effets de caméra dignes d’un Evil Dead. C’est efficace, palpitant mais trop redondant. On se demandera d’ailleurs comment une jeune fille rouée de coups, giflée vitesse grand V et ballottée d’un coin à un autre de sa chambre arrive à se rendormir sans la moindre égratignure. Hansaplast n’a plus qu’à fermer boutique ! Enfin, si vous retirez ces scènes de possession… et bien il ne reste pas grand-chose. Même Donald Sutherland arrive péniblement à cacher son ennui, lui qui se retrouve affublé d’une jolie longue coiffure blanche limite vieille folle ou vieux fou c’est selon votre choix. Quant à Sissy Spacek on ne sait trop si son regard halluciné cache théâtralement l’angoisse de voir sa fille possédée danser pour une rave party imaginaire ou une soudaine prise de conscience de se retrouver dans un nanar Victorien avec sans espoir de retour. Ne vous attendez pas à sursauter ou très peu. Vous vous surprendrez même à bailler quelque peu, à piquer du nez ou encore à naviguer dans le dédale de vos pensées. Reste une fin à rebondissement qui sauve le film de la noyade mais en laissera plus d’un sur le carreau tant l’histoire semble tarabiscotée. Dommage ce coup dans l’eau car compte tenu des moyens il y avait possibilité de faire mieux…

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages