Death Note
Critiques spectateurs
Réalisateur: Shusuke Kaneko Avec Tatsuya Fujiwara, Ken'ichi Matsuyama, Asaka Seto, Shigeki Hosokawa, Erika TodaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 16/10/2021 - 13:41
"Mangez des pommes !"
Des morts mystérieuses par crise cardiaque de plus en plus nombreuses. Un nom non moins mystérieux circule sur les réseaux : Kira. Kira ou Light qui pose des patronyme sur un cahier…
Un super concept avec pas mal de suspens. J'y connais rien à l'anime mais cette adaptation qui fleur bon l'esprit "manga" est de bon acabit. Ceci dit, de là à en faire un chef d'œuvre (quand je vois la note global ici...) y'a un monde. Le démon est ridicule, le coup des chips m'a bien fait marrer aussi et pour le reste c'est sympa mais pas non plus extraordinaire… Un bon petit film très original quoi.
PS : un film qui n'est en rien un film d'horreur classique japonais mais plus un thriller fantastique (sans frisson) et donc je ne comprend pas pourquoi certains essayent de le comparer à l'incomparable… mais bon passons.
publié le 25/03/2019 - 00:52
Excellent
En voyant cette animation, j'ai été vraiment impressionné par ce scénario tortueux, avec un rebond incroyable et cohérent qui ne commence pas dans des illusions totalement incompréhensibles, mais vraiment.
Ce film contient du soufre au début de la comparaison avec tous les films d’horreur japonais modernes tels que Ring
publié le 14/04/2013 - 16:03
Bon film
publié le 22/01/2011 - 21:02
Génial !!
publié le 10/09/2009 - 23:05
Je suis l'ange de la mort
publié le 11/11/2008 - 21:14
Attrape-nigaud
Impossible de ne pas rejeter le traitement général de l'oeuvre, enchaînant les séquences de décès préparés avec rapidité et montrant clairement les limites de l'adaptation live d'un manga qui semble être recherché et préparé : les solutions se trouvent par des déductions beaucoup trop hâtives, toutes plus ou moins lancées par ce fameux personnage, L, grotesque et imbuvable Matsuyama Ken'ichi plus proche d'un illuminé aux manies de petite princesse malsaine que du personnage mystérieux du manga original, l'ordinateur Apple avec lequel il communique avec la police joue bien mieux que lui. Dans cette débâcle artistique on ne note évidemment aucune prouesse visuelle, le film se permettant en plus de mêler tics clipesques et mollesse pas banale pour un résultat bien entendu inégal à l'écran. L'un des seuls éléments à sauver du film c'est bien la présence du dieu de la mort Ryuk, agréable grosse brute amatrice de pommes venue faire un tour sur Terre pour chercher autre chose que de l'ennui. Maintenant, faisons un petit constat rapide. Death Note a été sélectionné en 2007 dans -à peu près- tous les festivals et autres évènements médiatiques de l'archipel nippon. Alors soit sa sélection n'a été faite que pour booster encore un peu plus sa popularité au Japon (tout comme en Asie et Occident), soit les sélectionneurs ont vidé beaucoup trop de bouteilles de saké tiède lors des concertations. Une telle nullité ce n'est pas tous les jours qu'on en voit.
publié le 11/11/2008 - 13:29
Excellent
publié le 10/11/2008 - 15:03
Quète et Enquète
publié le 21/01/2008 - 13:18
Bronson, en mieux!