Meurtre parfait
Critiques Spectateurs de Meurtre parfait

Une des figures les plus influentes de la finance americaine, Steven Taylor, ambitieux, possessif et secret, a des raisons de s'inquiéter. Sa très jolie jeune femme, lasse d'être traitée en potiche, file l'amour le plus romantique avec un peintre, David Shaw. Une fois convaincu de l'infidelité de sa femme, Taylor mène une enquête sur son rival et découvre des éléments troublants: un changement d'identité, des délits multiples et une ancienne liaison, conclue par une mort violente. Steven concoit alors une vengeance diabolique en obligeant Shaw à tuer son épouse...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







publié le 01/07/2013 - 13:17
Vous avez demandé la perfection ?
N’ayant pas vu la version d’Alfred Hitchcock, je ne peux juger A Perfect Murder qu’indépendamment. Et de ce point de vue, je trouve ce thriller plutôt efficace. Le suspense est bien mené l’histoire a maintenu mon intérêt du début à la fin. Même si certains passages sont surfaits, l’ensemble se tient et les rebondissements sont percutants.
Ce qui m’a véritablement déçu, c’est le personnage de Gwyneth Paltrow. Je le trouve très mal construit. En effet, comment peut-elle être aussi effacée alors qu’elle a un boulot à hautes responsabilités, qu’elle parle couramment plusieurs langues et qu’elle a le culot d’avoir un amant ? Face à Steven Taylor, elle n’est que fragilité et soumission. Résultat : quand elle commence à mettre son mari en échec, c’est très peu crédible. Et quand arrive le dénouement, on se demande si c’est bien le même personnage que joue Gwyneth tellement l'écart de personnalité est énorme. C’est vraiment dommage.
Au final, malgré quelques problèmes d'équilibre, Andrew Davis nous offre un thriller efficace et réjouissant ainsi qu’une belle carte postale de New-York. Si le meurtre n'est pas plus parfait que le film, Michael Douglas l'est, lui.
publié le 01/01/2007 - 00:00
ça nous change !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis