Carrie

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
8
 
Même si je préfère le film de De palma. Il reste un téléfilm agréable à regarder. Les fx sont un peu fauchés parfois. Le jeu d'Angela Bettis est différent de celui de Sissy Spacek et c'est aussi bien car rien n'est pire qu'une actrice qui tente d'imiter une autre. La fin est différente du film de 1976 et du roman. Elle n'est pas nulle mais je préfère la fin du roman même si elle est bien plus triste, elle demeure la plus marquante.
publié le 19/11/2013 - 02:58
Portrait de Gory Freddy

Une adaptation TV...

Gory Freddy (I am Legend - 1774 critiques)
8
 
Une adaptation qui a le plus grand mal à s'affranchir de ses contraintes télévisuelles (durée imposée de 3h00 avec les pubs (donc environ 2h15 de film, les pauvres bouffeurs de hamburgers, 45 mn de conneries...), rythme, coupures de pub, auto-censure, scènes de remplissage, ...). Si on sent la volonté de bien faire, de livrer un résultat intelligent et soigné, l'ensemble manque cruellement de rythme et de folie, dans les trois quart de sa durée, se perd dans des dialogues qui auraient sérieusement mérité d'être resserrés tant ils sont redondants ou inutiles, et ne sait utiliser qu'en partie sa formidable actrice principale.

Néanmoins, l'ensemble reste honorable et suffisamment intéressant par moments pour qu'on ne crie par au scandale. Mais on sent bien qu'entre d'autres mains, avec un script similaire, même irrégulier comme c'est le cas ici et avec les contraintes citées plus haut, ce téléfilm aurait une autre allure. 6/10 jusqu'au 20 dernières minutes.

En effet, les 20 dernières minutes sont d'une toute autre teneur. On a l'impression étrange que ce n'est plus la même personne derrière la caméra. L'ensemble est hyper spectaculaire, très bien rythmé, et n'a pas à rougir devant un film sorti en salles. Dommage pour ceux qui auront décroché avant ! Pour cette fin: 8/10.

Voilà, à vous de voir si vous utilisez votre avance rapide ou pas. Moi je ne l'ai pas fait, ne serait-ce que pour la magistrale interprétation d'Angela Bettis, et quelques belles scènes d'émotion tout de même.

publié le 10/01/2013 - 02:23

Très bien!

PowerCorine (Graine de psychopathe - 94 critiques)
8
 
Très bon film! C'est rare que c'est le cas, mais on a affaire ici à un remake qui se veut pratiquement meilleur que l'original. Angela Bettis y est (comme toujours) excellente, dans le rôle de Carrie. Elle ressemble énormément au portrait tissé par Sissy Spacek, mais avec un petit quelque chose en plus, qui fait qu'elle est presque spectaculaire. J'ai bien aimé aussi le fait que la fin ne soit pas tout-à-fait comme le 1er et je préfère la fin de celui-ci. Je ne veux pas révéler de punchs (oui, il y en a) alors je vais laisser soin au spectateur de se faire une idée par lui-même. Donc, c'est un film à voir....en ayant vu le 1er, question de se remettre dans le bain!
publié le 21/07/2012 - 14:17

Relecture actuelle!!

Dr West (I am Legend - 1300 critiques)
8
 
Un excellent remake actuel avec la sublime (mais ici laide) Angela Bettis dans le rôle de Carrie, de bons SFX et une bonne histoire bien plus actuelle que le premier film!!!
publié le 20/12/2008 - 17:19

Derniers commentaires