L'Empire de la terreur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Bon films qui se divise en trois sketches, le premier n'est pas mal mais un peu trop court, le deuxieme avec peter Lorre le buveux est de loin le meilleur et le troisieme je me suis un peu ennuyé. Sinon ça reste un film agréable à regarder.
publié le 25/08/2010 - 09:29
Portrait de Arkana

Le Roi Vincent

Arkana (Graine de psychopathe - 117 critiques)
10
 
Excellent film rien que pour l'ambiance... on aura beau faire aujourd'hui, ce sera difficile de retrouver ça, ça sent bon la bonne époque des bons films de genre. Ensuite pour l'adaptation c'est certain que c'est un peu moins bien réussi mais... il y a Vincent et ça dans la balance d'appréciation ça pèse son petit poids.

La première histoire (et qui est pour moi la plus faible) aurait mérité un traitement plus approfondi, Corman survole un peu l'idée puis... en reste là, dommage. Mais arrive ensuite la seconde (ma préférée) et là même si ce chat noir n'est pas trop en phase avec la nouvelle originelle, tant pis parce que Vincent Price est à mourir de rire dedans. La dégustation dans le bar à vin avec Montresor Peter Lorre est anthologique pour moi. Ces deux génies en font des caisses et c'est jouissif. Quant à "L'Étrange cas de mr Valdemar" (tiens, le château de Morella a été reloué ? Si, si, c'est le même) après avoir exploré dans l'ordre le gothique et l'humour, Corman signe ici un segment cruel, pas mauvais non plus et qui clôture ce film plaisamment.

Trois histoires agréables à regarder (avec sa perle au milieu), du très grand Vincent dans chacune... moi ça me va très bien et s'il y a du rab, j'en reprendrai volontiers.

publié le 31/10/2009 - 11:30
Portrait de Kermit_the_frog

Poe, Price, Corman.

Kermit_the_frog (Graine de psychopathe - 84 critiques)
8
 
Même en etant un fan de Price et ce malgré un casting alléchant : Basil Rathborne, Peter Lorre.... je dois dire que j'ai trouvé ce film moyen pas mauvais mais pas génial non plus, Corman a comme à son habitude adapté Poe comme un sagouin adapté "le chat noir" (enfin donné le titre parce que le chat à part prendre des coups...) en en prenant le trame de "la barique d'amontillado" et une comédie de boulevard, c'est moyen. " l'etrange cas de monsieur Valdemart" n'en a que le titre mais pas vraiment l'histoire (il y en a un fond mais vraiment un fond) et "Morella" bof pas mal mais c'est pas encore ça, enfin bon il nous aura, comment dire, habitué à adapté Poe de toutes les maniéres possible mais pas de la bonne malgré tout un petit film d'horreur sympa. 7/10 pour les acteurs et l'ambiance, les transitions sont pas mal, m'enfin j'ai vu mieux.
publié le 02/09/2009 - 17:24

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1362 critiques)
8
 
Un bon vieux film d'horreur inspiré par les écrits de Poe, 3 bonnes histoires avec dans chaque segment l'immense Vincent Price!!
publié le 29/12/2008 - 16:47
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Ouais, déjà vu mieux, mais c'est vrai que l'on a droit à Vincent Price, Peter Lore, Basil Rathbone et Boris Kharlof ... on aurait dur de se plaindre ... sinon, c'est tjs le même genre de vieux machin qui ne fait émule (pas le site) qu'après des fans de Price !!!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires