Point Break : Extrême Limite

8.7/10
Point Break : Extrême Limite

Critiques spectateurs

Réalisateur: Kathryn Bigelow Avec Keanu Reeves, Patrick Swayze, Gary Busey, James LeGros, Lory Petty

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 05/04/2018 - 07:17
8
 

agréable

Bon film, avec une ambiance extra, agréable à suivre, et en avance sur son temps. J'ai bien aimé l'histoire, les acteurs sont sympas et charismatiques, les scènes de surf et de voltige sont belles. Mais il m'a manqué un petit quelque chose, la tournure du scénario ne m'a pas totalement satisfait et j'aurai préféré que le film se passe de la dernière séquence, pour le principe de la liberté prôné par LE personnage.

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1044 critiques
publié le 14/08/2017 - 10:20
9
 

Infiltrasurf

Keanu Reeves en ex sportif et nouvel agent spécial lancé dans une traque contre une bande de braqueurs. Feu Patrick Swayze en surfeur mystique avide d'adrénaline.. et d'argent.

Un thriller/action culte du début des 90's réalisé par l'efficace Kathryn Bigelow. Il repose sur un véritable bon scénario et une bien bonne BO. Surf, romance, poursuite, vol libre, action émotion... tout est très bien conçu et s'imbrique à merveille. L'écriture est palpitante.

Un grand classique, extrême et très bon.

A vor et revoir !!!

Portrait de Ratafouille Ratafouille
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 18/07/2013 - 21:01
8
 

Mon avis

Film culte des 90', Point Break réunit 2 belles gueules (le regretté Swayze et K.Reeves) du cinéma USA, et des belles images. Avec un peu d'humour, pas mal d'action, une touche de spiritualité et quelque belles émotions (amour, amitié, trahison, liberté), Point Break est un divertissement solide et plaisant, même si il n'évite pas quelque clichés et quelque raccourcis faciles.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 17/07/2013 - 13:32
8
 

Du surf et de la sueur

Dans le genre policier-action avec une pointe de fun et pas mal d'humour, le cinéma américain reste le leader incontesté dont ce "Point break" est l'un de ses meilleurs représentants. Difficile de résister en effet aux séquences spectaculaires très nombreuses du film,du reste le scénario est bien construit avec d'excellents acteurs dont le regretté Patrick Swayse inoubliable en blondinet chevelu accroc à l'adrénaline et un brin philosophe. Sans parler de la très bonne réalisation de Kathryn Bigelow, l'une des rares femmes réalisateurs qui a réussit la performance de faire son trou à Hollywood. C'était pas gagné d'avance surtout quand on sait à quel point le monde du cinéma est très macho. Bravo, une vraie réussite du genre.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 15/08/2012 - 16:02
8
 

Mon avis

Vu très jeune, j'avais un excellent souvenir de ce film. revu récemment avec un regard plus mûr et plus exigeant, je le trouve beaucoup moins bien que dans mes souvenirs, mais Point Break reste un très bon divertissement possédant un certains charme. Patrick Swayze interprète à merveille ce surfeur "spirituel" sympathique aux nombreuses faces cachés, il est encore aujourd'hui considéré comme un personnage culte. Mais là où je suis resté sur le cul, ce sont les magnifiques images d'actions et de surf filmé par Kathryn Bigelow, il y a vraiment de très belle séquences qui reste en tête longtemps. Bon comme tous film d'action digne de ce nom, Point Break est remplit d'incohérence mais bon c'est facilement pardonnable, mais son vrai point noir est son scénario un poil trop simple à mon gout et trop prévisible, dommage qu'il n'est pas eu un petit truc magique en plus. Mais Point Break remplit son contrat et nous offre quand même une bonne dose d'adrénaline pure et une belle galerie de personnages en quête de vie. Un classique à revoir sans hésitation.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 15/08/2012 - 01:46
10
 

Le gang des anciens président-surfeurs

Mais c'est du tout bon que ce film !. ça a beau daté de 1991, ça n'a pas pris une ride. L'histoire est fort simple, un ancien joueur de football devenu flic a pour mission de mettre fin aux agissements de braqueurs, et pour ça le voilà obligé d'infiltrer ce milieu très fermé. Ainsi notre homme prend des cours de surfs auprès d'une jolie jeune fille nommée Tyler, au frais de la princesse, d'ailleurs j'aime bien la séquence ou il se fait remonter les bretelle à ce sujet.C'est là qu'intervient le personnage de Bodhi Salver, très charismatique surfeur en chef et philosophe à ses heures interprété par le non moins charismatique patrick swayze. De cette rencontre naîtra une solide amitié entre les 2 hommes. Seulement voilà cette amitié est quelque peu ambigüe, et ira parfois jusqu’à l'absurde.Point Break est un film fort efficace, qui dépeind un milieu de surfeurs assez sectaire, agrémenté de bonnes scènes d'actions. Et on a l'impression que tout ce monde là a pour moteur et raison de vivre un bon shoot d'adrénaline. Car apparemment, ce qui motive les braqueurs, ce n'est pas tellement le bulletin, mais plutôt l'acte en lui-même. C'est sur certaines séquences ne sont pas du tout crédibles, ainsi notre jeune flic passe du statut de jeune flic inexpérimenté à celui de flic jusqu'au-boutiste, même si apparemment il n'a pas le choix. Quand à la fin elle est assez surprenante, mais reste néanmoins assez logique.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/11/2010 - 22:06
8
 

Explosif!

Modèle de film d'action-policier-et de genre. Se prête difficilement à la critique (peut-être une histoire simple de braquage) , mais le plus important n'est pas là. Discours sur la liberté, et le prix à payer pour vivre sans contrainte. Braquage et course-poursuite filmé de manière virtuose. Restera encore très longtemps dans les mémoires, par bien des égards, le pendant du docu-film "the endless summer" connu de tous les riders.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 29/09/2008 - 13:42
10
 

Somewhere… Beyond Bodhi…

Haaaaa si toutes les femmes étaient comme Kathryn Bigelow… POINT BREAK est un film inoubliable à plus d’un titre. On peu le qualifier de bouffer d’air frais indémodable. Car quel long métrage peut se targuer d’avoir fait aussi bien dans le genre ? Le film tire sa force principale de son casting haut en couleur. Du temps d’un Keanu Reevs qui ne cabotinait pas et d’un Patrick Swayze transcendant à chaque séquence. Et que dire de Gary Busey ! Une geule que l’ont oublie pas. La mise en scène est quand à elle à l’image de la distribution : somptueuse, de qualité et faisant constamment mouche. Exemples ? Mon passage préféré étant sans aucun doute le premier baiser échangé entre Johnny et Tyler. Se regardant droit dans les yeux assis sur leurs planches à l’orée des vagues nocturne… Court mais intense. Et je pourrais encore en citer pas mal d’autres ! Pour ce qui est de l’histoire, elle est à priori assez banale. Mais il faut voir plus loin qu’une simple enquête policière d’infiltration. Car c’est avant tout l’histoire de deux hommes que tout opposent mais dont les événements finissent malgré tout par lier comme deux frères de sang. Une histoire contemporaine tragique magnifiée à tous les instants par le milieu des surfers. Un monde sur lequel nous ne savons pas grand-chose mais dont le film nous en dévoile assez pour que nous puissions comprendre (mais sans accepter pour autant) ce qui poussent les protagonistes du film à agir de la sorte. POINT BREAK est un film complet. Il y a un début, un milieu et une fin. Une conclusion logique pour certains et folle pour d’autres mais qui restent certainement une des plus humaines que j’ai pu voir sur un écran. Et c’est surtout en cela que j’aime de film. Parce qu’il débute et se conclu de manière grandiose. Et rien n’est laissez en suspens par rapport au spectateur. Bref, toutes les questions que j’ai pu avoir ont toutes eus des réponses. Et ça, peu de films ont su le faire. Même ma plus grande envie fût satisfaite. Une fin magnifique qui n’est pas un « happy-end » puant. Alors avec tant de bonnes choses à déguster, vous auriez tort de vous en priver.
Portrait de Blutch Blutch
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 05/05/2008 - 11:16
10
 

Adrenaline

Mon premier vrai film vu sur grand écran à l'époque. Je ne saurais dire exactement combien de fois je l'ai revu depuis mais il me faudrait sûrement plus de mes dix doigts pour compter... Je prends toujours un plaisir certain à le revoir. Film planant à souhait, poursuites devenues cultes. Film d'action ultime! A revoir avec du gros son et du grand écran... Et puis, ce film ne peut laisser indifférent tout amateur de surf, que les plans de glisse sont beaux... Et puis l'idée de dire merde à tous ceux qui aime le boulot-metro-dodo (Body) m'a toujours séduit.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 06/12/2007 - 17:56
8
 

Très divertissant

Quelques pincées de philo de comptoir (« se mettre en synergie avec les vagues »… huhu), un choix d'acteurs pas forcément très judicieux (les pâles Keanu Reeves et Patrick Swayze, le très mauvais Gary Busey), des personnages au look gentiment daté ainsi que des musiques rock un poil ringardes n'ôtent rien au dynamisme de ce décoiffant film d'action dont la photographie ciselée au scalpel (le format scope met parfaitement en valeur les plans de surf), le rythme enlevé et les péripéties palpitantes vous scotchent à votre fauteuil. Une série B punchy et spectaculaire par la réalisatrice du génial thriller futuriste Strange Days qui se trouve être également l'épouse de James Cameron. À voir sans hésiter.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques