Violent cop
Critiques Spectateurs de Violent cop
Réalisé par Takeshi Kitano, sorti en 1989.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
8.5
★★★★★★★★½☆
4 critiques
10 1
9 0
8 3
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





publié le 28/12/2014 - 18:48
Catégorie III
Un bon film policier asiatique, acteur charismatique, une histoire sombre et de l'action et du sang...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Premier film, premier coup de maître
Kitano affiche d'emblée son obsession pour l'errance et la solitude, qu'il concentre dans Azuma, ce policier dont la seule méthode est de brutaliser autrui pour faire avancer le schmilblik. Il rend envoûtante la morosité urbaine et dénature la mer de sa beauté, sous la fameuse Gnossienne No. 1 d'Eric Satie, transformée en une sinistre rengaine militaire. Scénario et dialogues minimalistes à l'appui, le cinéaste pratique l'épure totale, tout en optant ostensiblement pour une esthétique inhérente à la série B d'exploitation. Photographie crasseuse et opaque, éclairages insuffisants durant les séquences nocturnes, on aurait pu se croire dans un Hollywood Night si Kitano ne soignait guère ses plans comme un petit orfèvre, multipliant les angles de vues atypiques et étirant, par de judicieux choix de montage, les temps morts qui n'ont pas forcément lieu de figurer dans l'intrigue. Cette grammaire cinématographique qui ne ressemble à aucune autre sera immortalisée dans Jugatsu, l'œuvre suivante de Kitano et le point d'orgue de sa filmographie.
Film glacial, dépeignant un univers glacial et des personnages glacials, Violent Cop se veut l'antithèse d'un certain cinéma japonais mignon, poétique et serein que l'on connaît bien. Quelque part, Kitano était à cette époque le cousin de Tsukamoto, l'esbroufe démentielle en moins, bien évidemment. Un polar brutal, noir et déshumanisé, qui remet les yeux en face des trous.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Première réussite pour Kitano
publié le 01/01/2007 - 00:00
Violent Cop