Masters of horror 26 - Croisière sans retour

5.3/10
Masters of horror 26 - Croisière sans retour

Critiques spectateurs

Réalisateur: Norio Tsuruta Avec Tom Irvine, Ethan Amis, Daniel Gillies, Ian Moorei, Yoshino Kimura

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 08/07/2012 - 07:10

Mon avis

Un épisode ni bon ni mauvais ... la réalisation est austére et assez molle, un pur film de fantome japonais ! J'ai pas trop aimé, parce que c'est souvent du déja vu et c'est trop iréaliste pour moi (le coup de la porte des toilettes super étanche et la main vivante m'ont achevé) en fait je n'ai pas reussi à rentrer dans le film et donc je me suis un peu ennuyer surtout que les acteurs sont pas très crédible . Les appararitions rapides de fantomes ou de mort vivant m'ont quand même fait sursautés 2 ou 3 fois ... ah ils sont fort pour ça les Japonais !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 03/12/2011 - 00:16
6
 

Fini, ouf!

C' est sur une note positive que je termine ma critique de cette saison 2 des masters of horror. Qui l' eu cru! La question est: suis je devenu indulgent vu la médiocrité de la série? Je pense oui. En tout cas, la petite touche Japonaise n' aura vraiment pas été un mal. Un épisode qui tiens plutôt la route, mais qui n' a rien d' un classique pour autant. On n' y retrouve le charme du cinéma nippon du genre. En bâclé bien sur, comme le reste de la saison. Je le classerai donc dans mon top 5. Des masters of horror bien entendu. Je retiendrai donc seulement trois épisode, tandis qu'une moitié se laissent regarder. Pour les autrse, passez votre route.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 22/11/2010 - 23:54
6
 

Calme Jaune

Avant d’oublier, je tiens à préciser que Ring 0 est un des films les plus difficiles que j’ai eu à supporter durant toute ma carrière (!) de cinéphile. Norio Tsuruta est un des rares réalisateurs pour qui j’ai de l’aversion. Encore plus que pour Paul W. Anderson ! C’est pour vous dire à quel point je trouve que Ring 0 est une insulte à son ainé, le bien nommé Ring d’Hideo Nakata. Avant de mettre en route Dream Cruise, j’avais oublié le nom du réalisateur. Je me suis laissé prendre au jeu. Et sans être « extra », cette croisière sans retour est juste un bon film de fantôme asiatique. Le problème c’est qu’il y a déjà eu une myriade d’histoires de ce genre. De plus, l’histoire se déroule presque entièrement sur un bateau en pleine mer Pacifique. A moins d’être un génie, ce que n’est pas le metteur en scène au vu de son curriculum vitae, il était quasiment impossible pour l’originalité de se frayer un chemin. Judicieux mais court, le triangle amoureux et « thrilleresque » de l’intrigue est bien peu comparé aux scènes téléphonées et au médiocre Daniel Gillies. Mais lorsque je fais la somme du bon, du mauvais et de l’efficace, la balance penche en faveur de cet épisode. Elle n’atteint pas des extrêmes mais est juste sympathique. Mais j’espérai mieux de la part du dernier acte des Masters of Horror du style de l’épisode de John Carpenter pour la première saison. Je continu à penser que Dream Cruise n’est pas le dernier épisode des VRAIS maîtres de l’horreur (la série Fear Itself n’est à première vue pas géniale). Mais qu’on a volontairement assassiné la série. Sous quels prétextes ? L’avenir nous le dira peut-être.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 14/06/2009 - 09:14
4
 

Bouh!

Je dois être honnête, j'ai pas aimé ce film, fin l'histoire... parcontre j'ai quand même flippée à quelques moments, peut-être est-ce moi qui est trop chochotte face aux fantomes (deja vécue dans une maison hantée donc.. lol) mais les fantomes asiatiques ont ce petit truc qui me fait toujours flipper, donc je mets 4 aulieu d'un 2 ou 3.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 26/01/2009 - 20:41
2
 

PLOUF

Et voici donc l'épisode qui clôt la série des masters of horror et le moins que je puisse dire c'est que cet épisode est franchement mauvais. Déjà la faute a un scénario vu et revu, prévisible et plutôt simplet. Des acteurs qui ne sont franchement pas terrible et peu charismatique, on a un héros, Jack, limite ridicule et un peu poltron sur les bord et une Yuri hystérique avec ses vieux hurlements de chèvre qui donne mal au crane. Ensuite le tout est vraiment mou et peu entrainant. Les seules choses a sauver sont deux trois scènes assez sympathiques et la tronche du fantôme de la femme mais le reste est moisi et sans intérêt.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 05/08/2008 - 21:09
6
 

Le MOH le plus " flippant"

Bon on voit tout de suite qu'on a faire a un episode asiatique dans le genre "le cercle"... Tout est pareil ou dans le meme style, vengeance, fille aux cheveux longs, trahison,... Mais on a comme meme quelque frayeurs, ça change des MOH... Par contre les fantomes sont pas tops, surtout la fille. En gros c'est l'episode qui vous foutera peut etre le plus de sensation au niveau peur et c'est sympa, sans plus . A voir

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Sympa!

Vraiment un épisode sans génie, ce métrage du réalisateur de Ring 0. En effet on se contente ici de respecter à la lettre tous les codes du film d épouvante asiatique avec l inévitable fille aux cheveux noirs. Le scénario est en plus sans surprise. Mais je trouve que ça reste bien fait, les effets spéciaux sont bons, les acteurs pas extraordinaires mais il y a quand meme quelques frayeurs et on ne s ennuie pas. Sympa!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?