Motel

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Bonne idée

Fab-4 (Serial Killer - 826 critiques)
7
 

Simple et efficace. Une bonne ambiance, de bons acteurs, des sursauts, de l’angoisse et un minimum de suspens. Bref tout ceci est fort sympatrique. Dommage que la fin soit bâclée et sans grand intérêt.
A découvrir.

publié le 14/12/2014 - 23:03
Portrait de Warhammer

Une chambre siou plait

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Certes ce petit thriller est bien ficelé et réserve de bons moments de suspense mais pour autant je ne trouve pas qu'il sorte de la norme. Je l'ai trouvé trop pauvre en hémoglobine ou séquences chocs, la conclusion est trop décevante (si on peut appeler ça une conclusion, )ainsi que quelques incohérences sont à noter. Malgré tout c'est plaisant à suivre grâce à de bons acteurs et à une mise en scène soignée. Sympa donc, sans plus.
publié le 05/07/2013 - 13:40
Portrait de Jojo-reactor

Sacrée surprise!

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
10
 
Un thriller haletant avec un jeu d'acteur vraiment parfait. J'ai vraiment accroché au scénario. Ce "Motel" fait partie des films les plus efficace que j'ai vu. Il s'éloigne de la plupart des films d'horreurs qui se ressemble pratiquement tous. L'action démarre très vite pour ne plus s'arrêter et on ne peut qu'apprécier. Un film qui en jette!
publié le 01/04/2012 - 20:23
Portrait de AqME

De l'hotel de tarés

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Bien souvent on reproche aux films d'horreur d'avoir des scénarios trop simples et de faire aucun efforts pour surprendre le spectateur. Avec Motel, on peut s'attendre justement à un mauvais film d'horreur, assez proche d'un film porno. Le scénario est relativement simple et pas très recherché. Pour faire rapide, un couple tentant de se consoler de la perte de leur fils roule de nuit. Un incident survient avec la voiture et un individu de prime abord assez sympathique leur conseille un motel sur la route. En arrivant sur place, le couple trouve une chambre mais des bruits étranges vont survenir et un lot de cassettes vidéos montrant des gens se faisant buter dans leur propre chambre va leur tomber dans les mains. Ils vont alors tout faire pour échapper à leurs agresseurs. Mais alors, comment, avec un pitch aussi simple, le film peut-il être réussi? C'est bien simple, Nimrod Antal, le papa du dernier Predators et de Blindés, livre une réalisation impeccable et donne un film hyper pêchu, sans temps morts et surtout avec une angoisse montant crescendo. Car la force du film, c'est de proposer des agresseurs assez gentils au départ mais qui vont finir par devenir vraiment flippants. Le couple d'acteur est relativement convaincant et livre une prestation en adéquation avec le scénario. La belle Kate Beckinsale apparait torturée mais prête à tout pour s'en sortir. Seule la fin reste désagréable et donne la mauvaise impression que seul un bon massacre peut rapprocher les êtres chers. Au final, Motel est un film relativement agréable et surtout possédant un rythme d'enfer avec un scénario surper simple. Je conseille donc ce film.
publié le 24/10/2011 - 23:43
Portrait de Gory Freddy

Un motel où l'on ne s'ennuie pas...

Gory Freddy (I am Legend - 1755 critiques)
10
 
Voici un excellent film au scénario simple mais efficace et rigoureux, à la mise en scène haletante, le tout soutenu par des acteurs particulièrement convaincants. Pas besoin de s'étendre des heures en explications, ce film est hautement recommandé ! Un grande réussite !!!
publié le 22/08/2011 - 01:56
Portrait de Satyr

Haletant!

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
La claque que ce petit thriller , qui porté à bout de bras par son duo Luke Wilson/Kate Beckinsale se révèle intense, et efficace. Une première partie intéressante centrée sur les relations plus que difficiles entre ce couple au bord du divorce depuis la mort de leur enfant. Donc une première partie centrée sur l'histoire du couple obligé de se résoudre à passer dans ce motel miteux. Seconde partie axée bien évidemment sur l'action, le couple se retrouve pris au piège, et dès lors le couple prend un nouveau tournant, obligés de se faire confiance l'un envers l'autre, les liens se renforcent au vu de leur situation. Encore une fois au vu de certains clichés, l'histoire d'un couple au bord de la rupture qui se retrouve pris au piège et donc le cadre le motel, on aurait pu penser à un énième petit thriller, mais Nimrod Antal fait preuve d'un réel savoir faire, par une mise en scène nerveuse, parfois suffocante(la scène du tunnel sous le motel), pour nous offrir un pur moment d'angoisse.
publié le 27/03/2011 - 11:51

Mon avis

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
10
 
Vraiment un très bon film. Au titre pas très poétique je me suis dis "encore de l'hémoglobine bon marché, avec scènes de tortures encore moins poétiques" (quoique la boucherie peut-être un art, comme la charcuterie d'ailleurs), et bien en fait pas du tout. Ce film a une vraie valeur et passe tout en finesse.

Dés le commencement on comprend que ça va être réaliste. On suit en effet les mésaventures sur la route du couple de très près. Leur psychologie étudiée fait qu'on se sent proche d'eux. Puis les 1ers signes: les coups assez violents dans la porte, puis le visionnage des cassettes qui leur font réaliser. En fait ce qui est paradoxal est la tension qui est maximale, comparée avec le peu de scènes de violences. Finalement je dirais que c'est cette tension nerveuse qui est violente. Et c'est vrai qu'à la fin il y a un happy end ce qui fait vraiment plaisir au bout d'1h30. En tout cas ce film m'a vraiment diverti. C'est pas loin d'être un chef-d'oeuvre dans le genre, à savoir thriller.

(en plus j'aime bien l'ambiance dans le motel)

publié le 03/11/2010 - 19:33
Portrait de G.C.

Ouaaaa!

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
10
 
Ça c'est du thriller !^^ Un bon film stressant à souhait, avec son lot de séquences flippantes. Il ne faut pas s'attendre à un métrage débordant d'originalité : c'est un film très classique, avec la panne de voiture, les adjudants louches et les "merde y a pas de réseau!". Il n'y a pas non plus d'effets gore, que du suggéré. Mais le tout est servi avec une réalisation impeccable et un duo d'acteurs très crédibles, et le suspense est tellement intense que des litres de sang, même s'ils n'auraient pas pu nuire, ne sont pas nécessaires.

SPOILERS Que dire sinon de la fin... Bah, certains seront peut-être déçus par ce happy-end, mais moi je le trouve tout à fait convenable ; après les heures d'enfer qu'ils ont enduré, je trouve juste qu'ils s'en sortent... Bon, le mec après être resté par terre à moitié éventré jusqu'au matin est encore vivant, là c'est pas très crédible, c'est vrai.

Deuxième minuscule bémol : moi à la fin lorsque l'héroïne s'empare du marteau je me suis dit "Ouaaais elle va enfin défoncer la g***** du psychopathe !" et finalement le méchant meurt de manière aussi soft que dans un "Julie Lescaut"... Bah, le film pouvait pas être parfait. ;) FIN SPOILERS

Au final même si on peut déceler çà et là des petites failles, ce film reste un excellent thriller ; pour moi il est vraiment à voir. j'hésite entre 9 et 10... Allez soyons fou : 10/10 ^^

Hâte de voir le 2.

publié le 21/02/2010 - 11:06
Portrait de Arkana

Une chambre pour le repos... éternel

Arkana (Graine de psychopathe - 117 critiques)
8
 
Pourtant ce motel semblait vraiment pas mal. Entretenu, calme (trop ?). Le réceptionniste avait bien l'air un peu étrange mais bon, on a vu pire dans le genre. Une fois ce décor posé, le film peut vraiment démarrer et il le fait sur les chapeaux de roue avec ces coups violents contres les murs et les portes. Rien de tel pour créer une bonne petite atmosphère tendue et on ne peut que se délecter des scènes à venir vu ce départ de feu.

Hélas, la promesse ne sera pas tenue et le ton s'amoindrira par la suite. Le tout restant quand même tout à fait correct. On a aucun mal à se mettre à la place de ce couple déjà bien secoué par les tristes évènements qu'il traverse. Kate Beckinsale s'en tire superbement en nous évitant le fatigant cliché de la greluche aux cordes vocales parfaitement huilées, quant à Luke Wilson, alors là ce fut la vraie surprise du film, et agréable avec ça, il est bon dans ce rôle... qui l'eut cru ? (oui, oui, pleine de préjugés je suis)

Motel reste un bon petit film devant lequel on ne s'ennuie pas mais qui perd malheureusement son originalité assez vite, c'est dommage, il était capable de tellement mieux.

publié le 29/10/2009 - 11:21
Portrait de CROQUE-MITAINE

Sans plus!

CROQUE-MITAINE (Copycat Killer - 50 critiques)
6
 
Pas trés original tout ca...franchement! Il n'apporte absolument que dalle! Les acteurs sont plutot bons mais pas transcendants non plus, aprés niveau angoisse on repassera! Le pire reste le scénario, la c'est abusé! C'est le vide, le néant...putain un peu d'imagination bordel! C'est vu, revu et archi revu! Pour faire ça autant rien faire! Vous en avez pas marre des ersatz?!Zllez hop je le revends! J'ai perdu du temps pour rien... Bref à voir une fois et encore...
publié le 30/07/2009 - 10:17

Pages

Derniers commentaires